[HS] Rsync pour sauvegarder boite mail au format maildir

3 réponses
Edi STOJICEVIC
Bonjour tout le monde,

J'utilise rsync pour sauvegarder certains répertoires sur un disque
externe.
J'ai un message d'erreur lors de la sauvegarde de ma boite aux
lettres qui est au format maildir! Voici le message d'erreur que
j'obtiens sur plusieurs fichiers :

[..]
rsync: mkstemp
"/mnt/freecom/Backup/Mail/lists/ossir/cur/.1133693835.19551_0.Blackbox:2,S.jYIYNg"
failed: Invalid argument (22)
[..]

Quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le problème car aucun de ces
fichiers n'est recopié sur le disque externe ?

A+

--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Daniel Caillibaud
Edi STOJICEVIC a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'utilise rsync pour sauvegarder certains répertoires sur un disque
externe.
J'ai un message d'erreur lors de la sauvegarde de ma boite aux
lettres qui est au format maildir! Voici le message d'erreur que
j'obtiens sur plusieurs fichiers :

[..]
rsync: mkstemp
"/mnt/freecom/Backup/Mail/lists/ossir/cur/.1133693835.19551_0.Blackbox:2,S.jYIYNg"
failed: Invalid argument (22)
[..]

Quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le problème

Le fichier a disparu entre le moment ou rsync a construit sa liste et celui où il a essayé de copier le fichier ?
Ca arrive si tu coupes les mails pendant le rsync ?

car aucun de ces
fichiers n'est recopié sur le disque externe ?

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart1775763.1NPQZmyxke
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 9 août 2006 16:34, Edi STOJICEVIC a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'utilise rsync pour sauvegarder certains répertoires sur un disque
externe.
J'ai un message d'erreur lors de la sauvegarde de ma boite aux
lettres qui est au format maildir! Voici le message d'erreur que
j'obtiens sur plusieurs fichiers :

[..]
rsync: mkstemp
"/mnt/freecom/Backup/Mail/lists/ossir/cur/.1133693835.19551_0.Blackbox:2, S.
jYIYNg" failed: Invalid argument (22)
[..]

Quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le problème car aucun de c es
fichiers n'est recopié sur le disque externe ?

Quelle type de filesystem y a-t-il sur le disque externe ?
Si c'est du FAT, avec des noms de fichier pareil, ça passe pas.

Même le FS de MacOS X peut poser problème :
http://lists.samba.org/archive/rsync/2006-May/015478.html
Voir la réponse.

--nextPart1775763.1NPQZmyxke
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBE2j5EDltnDmLJYdARAnKNAKDVlBQIRWFHtCQxPfSQ6lid3VFd9ACdHNnp
w1/w6pWeoo46Xfq6zi3S1Jk =V0LC
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1775763.1NPQZmyxke--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi STOJICEVIC
Le mer, aoû 09, 2006 at 09:57:55 +0200, Gilles Mocellin a tapoté sur son clavier :
Le mercredi 9 août 2006 16:34, Edi STOJICEVIC a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> J'utilise rsync pour sauvegarder certains répertoires sur un disque
> externe.
> J'ai un message d'erreur lors de la sauvegarde de ma boite aux
> lettres qui est au format maildir! Voici le message d'erreur que
> j'obtiens sur plusieurs fichiers :
>
> [..]
> rsync: mkstemp
> "/mnt/freecom/Backup/Mail/lists/ossir/cur/.1133693835.19551_0.Blackbox:2,S.
>jYIYNg" failed: Invalid argument (22)
> [..]
>
> Quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le problème car aucun de ces
> fichiers n'est recopié sur le disque externe ?

Quelle type de filesystem y a-t-il sur le disque externe ?
Si c'est du FAT, avec des noms de fichier pareil, ça passe pas.

Même le FS de MacOS X peut poser problème :
http://lists.samba.org/archive/rsync/2006-May/015478.html
Voir la réponse.

En effet, c'est bien le fait que la partition soit en vfat ... en xfs
pas de problème ;)

mais bon je pourrais pas utiliser ce disque avec un pc sous windows mais
bon c'est pas très grave :)

a+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact