[HS] sacs anti électricité statique

Guillaume
Bonjour à tous et désolé pour le bruit occasionné par mon post.
Y 'aurait-il quelqu'un parmi la liste qui saurait me dire où me procurer
des sacs anti électricité statique, afin que je puisse renvoyer le
disque dur de mon portable qui est sous garantie ?

Merci d'avance !

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jonathan ILIAS
Guillaume a écrit :
Y 'aurait-il quelqu'un parmi la liste qui saurait me dire où me procu rer
des sacs anti électricité statique, afin que je puisse renvoyer le
disque dur de mon portable qui est sous garantie ?

J'imagine que les petits assembleurs du coin doivent en avoir à ne plus
savoir quoi en faire...

--
Jonathan ILIAS
J.Pierre Pourrez
Le Wed, 20 Jul 2005 12:11:40 +0200, Guillaume a écrit :

[...]

Dans ma jeunesse, on emballait les circuits intégrés dans du papier alu
pour les protéger de l'électricité statique.

Pour un disque dur, cela devrait marcher.
Eventuellement on peut intercaler un carton entre le circuit imprimé et
la feuille d'alu.

Merci d'avance !

Avec plaisir
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Pascal
Salut,

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Les sachets anti-statiques sont conducteurs. Ne pas mettre de piles à
l'intérieur, ni d'éléments conportant des piles dont les électrodes
sont apparentes.

Aurais-tu connaissance d'expériences malheureuses avec des piles ou
accus et des sachets antistatiques ?

La conductivité des sachets antistatiques est très faible, juste
suffisante pour éviter l'accumulation de charges électrostatiques. Il
suffit de planter un ohmmètre dessus pour s'en convaincre. Par contre
les mousses antistatiques noires sont beaucoup plus conductrices.

Pour compléter la réponse à la question initiale, on doit trouver des
sachets antistatiqes chez tout bon distributeur de composants
électroniques (boutique ou vente en ligne comme Radiospares par exemple).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench