[HS]Sauvegardes...

MELMOTH
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Profitez-en !
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_11_home_1093.html?o=AD_01_ACRTRU

Tout simplement *INDISPENSABLE*...
C'est MELMOTH Qui vous l'assertionne...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

ShootinG StaR
"MELMOTH" a écrit :

Profitez-en !

http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_11_home_1093.html?o­_01_ACRTRU

Tout simplement *INDISPENSABLE*...
C'est MELMOTH Qui vous l'assertionne...

Je plussoie, excellent soft surtout à ce prix il ne faut pas hésiter.
C'est l'équivalent de ghost, drive image & c°.
Seul bémol : les dernières versions du CD de boot ont du mal avec les
nouveaux chipset SATA et réseau.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :
[...]

Mais non...Ce sont les sauvegardes qui sont indispensables :).

Noëlle Adam
Dominique Ottello
"ShootinG StaR" écrivait :

Seul bémol : les dernières versions du CD de boot ont du mal avec les
nouveaux chipset SATA et réseau.

Mes deux disques durs sont SATA, mais pas AHCI. Le lecteur/graveur
CD/DVD est, lui-aussi SATA et je n'ai pas rencontré de problèmes de boot
du CD, gravé avec le lecteur /graveur SATA.
Antoine CaZe
Le 20 juin, 08:17, MELMOTH a écrit :
Tout simplement *INDISPENSABLE*...

Sinon, il y a xcopy. Mais c'est sans doute trop simple.
A+
Le Gaulois
Antoine CaZe a écrit :

Le 20 juin, 08:17, MELMOTH a écrit :
> Tout simplement *INDISPENSABLE*...
Sinon, il y a xcopy. Mais c'est sans doute trop simple.

XCOPY ne te permet pas de copier tout un système qui est en cours
d'exécution.

Pour ça il faut de toute façon procéder depuis un système chargé
depuis un CD, une disquette, ou au moins une autre partition
que celle contenant le système à sauvegarder.

En dehors de TrueImage, il y a aussi Ghost et des outils libres
comme Clonezilla.
On peut installer 2 fois Windows dans 2 partitions différentes
et sauvegarder l'une en ayant booté sur l'autre.
On peut booter sur un Linux (installé sur le disque dur ou
distribution live) et sauvegarder avec tar, cp, dd...
Sylvain SF
Le Gaulois a écrit :

XCOPY ne te permet pas de copier tout un système qui est en cours
d'exécution.

On peut installer [..] On peut booter sur [...]

on peux aussi ne pas sauvegarder le système et très bien sauvegarder
ses données par xcopy.

quand la nécessité de sauvegarder son système - le déclarant ainsi
comme très précieux - est mise en avant par ceux qui passent leur
temps à malmener ce système - le déclarant ainsi comme sans intérêt,
on peux vraiment s'interroger sur cette nécessité.

SF.
Ofnuts
MELMOTH wrote:
[...]

Utile pour touts, mais *INDISPENSABLE* seulement chez certains :-)

--
Bertrand
djeel
Webinter
MELMOTH a écrit :
Tout simplement *INDISPENSABLE*...
C'est MELMOTH Qui vous l'assertionne...

inutile si l'on avec Seven :oÞ

--
Joël... (^o^)
http://www.zoo-logique.org/photo.themes/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"MELMOTH" a écrit dans le message
de news
[...]

J'hésite... Jusqu'à présent j'ai toujours obtenu de très bons résultats avec
SavePart sur CD bootable DOS (et pour le partitionnement lui-même j'utilise
le SystemRescueCD).

Je n'ai eu qu'un problème récemment, en m'attaquant à une EeeBox, parce que
le vieux Caldera DOS utilisé semblait incapable de charger les drivers USB
(et pas de lecteur interne dans une EeeBox).
J'ai réussi à trouver des drivers qui marchent (voir archives sur ce topic).

Je reste toujours très sceptique (et ce n'est pas forcément une idée fausse)
quant à la solution de sauvegarder la partition depuis le système lui-même.
Le but étant de savoir la restaurer depuis un CD bootable, donc pas sous
Windows, donc avec un autre logiciel, cette dyssymétrie de la procédure ne
manque pas de m'inquiéter.

A part ça, est-ce qu'Acronis saurait faire confortablement le truc suivant ?

* Pour les besoins d'activités de démo, je voudrais configurer un PC
portable avec plusieurs configurations alternatives, que je puisse donc
réinstaller à volonté dans la même partition, à partir d'une banque d'images
logée dans une autre partition du même disque.
Il s'agira du même système XP à la base, mais avec des configurations
(tuning + logithèque + look'n'feel) complètement différentes.

Donc il faudrait que la mutation soit facile et assez rapide (disque de 80 à
120Go):
- sélectionner une image,
- restauration en quelques minutes,
- reboot et c'est bon.

Idéalement il faudrait aussi que la banque d'images reste cachée (partition
masquée).
Si ce n'est pas possible, je compte monter une petite partition FreeDOS avec
les outils pour faire ça...

Merci du tuyau.

--
Cordialement.