je suis en train d'=E9crire (laborieusement) un script bash, et j'ai un pro=
bl=E8me=20
de syntaxe dans les boucles if :
if [ -d $movie ]
then
...
if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -ge "7" ]
then
...
else if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "1"] && [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "3"]=
=20
then
...
fi
else
....
fi
quand j'execute, ca me dit " syntax error near unexpected token `else' " a =
la=20
ligne du second else (le dernier a la fin). Pourtant il me semble qu'on peu=
t=20
imbriquer des boucles ? Un exemple en est m=EAme donn=E9 a la page 123=A0du=
ABS=20
guide.
Quelqu'un a une id=E9e ?
Merci !
Jeremy
=2D-=20
=2D-----
Linux Registered User #317862
You want to use GNU/Linux or Windows ?
=2D You want to spend time or money ?
Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
=2D To take that power away from them, use Linux !
Le vendredi 3 Septembre 2004 21:04, Jeremy Monnet a écrit : > else if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "1"] && [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq > "3"]
Remplace déja le "else if" par un "elif"...
Oui ! ca marche déjà un peu mieux ! Y'a-t-il une différence entre les deux ? Je n'ai pas fait de tests, mais j'ai l'impression qu'avec "else if" il faut rajouter un "then" alors que "elif" n'en a pas besoin ? J'ai raison, ou je suis à coté d ela plaque ?
Re - Merci ! :o)
Jeremy -- ------ Linux Registered User #317862
You want to use GNU/Linux or Windows ? - You want to spend time or money ?
Why is Microsoft raising prices on you? Because they can ! - To take that power away from them, use Linux !
Le Vendredi 3 Septembre 2004 21:37, loick.b@waipro.com a écrit :
Le vendredi 3 Septembre 2004 21:04, Jeremy Monnet a écrit :
> else if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "1"] && [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq
> "3"]
Remplace déja le "else if" par un "elif"...
Oui ! ca marche déjà un peu mieux ! Y'a-t-il une différence entre les deux ?
Je n'ai pas fait de tests, mais j'ai l'impression qu'avec "else if" il faut
rajouter un "then" alors que "elif" n'en a pas besoin ? J'ai raison, ou je
suis à coté d ela plaque ?
Re - Merci ! :o)
Jeremy
--
------
Linux Registered User #317862
You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?
Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !
Le vendredi 3 Septembre 2004 21:04, Jeremy Monnet a écrit : > else if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "1"] && [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq > "3"]
Remplace déja le "else if" par un "elif"...
Oui ! ca marche déjà un peu mieux ! Y'a-t-il une différence entre les deux ? Je n'ai pas fait de tests, mais j'ai l'impression qu'avec "else if" il faut rajouter un "then" alors que "elif" n'en a pas besoin ? J'ai raison, ou je suis à coté d ela plaque ?
Re - Merci ! :o)
Jeremy -- ------ Linux Registered User #317862
You want to use GNU/Linux or Windows ? - You want to spend time or money ?
Why is Microsoft raising prices on you? Because they can ! - To take that power away from them, use Linux !
Le 12664ième jour après Epoch, Jeremy Monnet écrivait:
Bonjour,
je suis en train d'écrire (laborieusement) un script bash, et j'ai un p roblème de syntaxe dans les boucles if : if [ -d $movie ] then ... if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -ge "7" ] then ... else if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "1"] && [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "3" ] then ... fi else .... fi
quand j'execute, ca me dit " syntax error near unexpected token `else' " a la ligne du second else (le dernier a la fin). Pourtant il me semble qu'on p eut imbriquer des boucles ? Un exemple en est même donné a la page 123 du ABS guide.
Quelqu'un a une idée ?
Oui. Tu comptes les if et les fi, et ça va t'aider.
Si tu trouves pas:
Par rapport à ton indentation, il manque le 'fi' de
Le 12664ième jour après Epoch,
Jeremy Monnet écrivait:
Bonjour,
je suis en train d'écrire (laborieusement) un script bash, et j'ai un p roblème
de syntaxe dans les boucles if :
if [ -d $movie ]
then
...
if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -ge "7" ]
then
...
else if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "1"] && [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "3" ]
then
...
fi
else
....
fi
quand j'execute, ca me dit " syntax error near unexpected token `else' " a la
ligne du second else (le dernier a la fin). Pourtant il me semble qu'on p eut
imbriquer des boucles ? Un exemple en est même donné a la page 123 du ABS
guide.
Quelqu'un a une idée ?
Oui. Tu comptes les if et les fi, et ça va t'aider.
Si tu trouves pas:
Par rapport à ton indentation, il manque le 'fi' de
Le 12664ième jour après Epoch, Jeremy Monnet écrivait:
Bonjour,
je suis en train d'écrire (laborieusement) un script bash, et j'ai un p roblème de syntaxe dans les boucles if : if [ -d $movie ] then ... if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -ge "7" ] then ... else if [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "1"] && [ "$PAYSLOT_MOVIE" -eq "3" ] then ... fi else .... fi
quand j'execute, ca me dit " syntax error near unexpected token `else' " a la ligne du second else (le dernier a la fin). Pourtant il me semble qu'on p eut imbriquer des boucles ? Un exemple en est même donné a la page 123 du ABS guide.
Quelqu'un a une idée ?
Oui. Tu comptes les if et les fi, et ça va t'aider.
Si tu trouves pas:
Par rapport à ton indentation, il manque le 'fi' de
Oui ok ! :o) en fait je ne prenais pas cette partie comme une nouvelle bouc le, mais comme la continuation de la courante, c'est pour ca que je ne l'écri vais pas. Dans l'exemple du manuel bash ils utilisent "elif" et marque en commentaire "same as else if" mais j'ai l'impression quie les 2 ont une syntaxe un peu différente quand même, non ?
En tout cas merci pour la réponse ! :o)
Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu 'on peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :
Oui ok ! :o) en fait je ne prenais pas cette partie comme une nouvelle bouc le,
mais comme la continuation de la courante, c'est pour ca que je ne l'écri vais
pas. Dans l'exemple du manuel bash ils utilisent "elif" et marque en
commentaire "same as else if" mais j'ai l'impression quie les 2 ont une
syntaxe un peu différente quand même, non ?
En tout cas merci pour la réponse ! :o)
Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est
l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu 'on
peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :
Oui ok ! :o) en fait je ne prenais pas cette partie comme une nouvelle bouc le, mais comme la continuation de la courante, c'est pour ca que je ne l'écri vais pas. Dans l'exemple du manuel bash ils utilisent "elif" et marque en commentaire "same as else if" mais j'ai l'impression quie les 2 ont une syntaxe un peu différente quand même, non ?
En tout cas merci pour la réponse ! :o)
Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu 'on peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :
Le Vendredi 3 Septembre 2004 22:18, Jeremy Monnet a écrit :
Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu'on peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :
Je me réponds a moi-même : oui, en utilisant des " a la place des ' .
Désolé pour le bruit !
Jeremy PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 minu tes après avoir posé la question ? PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation entre temps ? -- ------ Linux Registered User #317862
You want to use GNU/Linux or Windows ? - You want to spend time or money ?
Why is Microsoft raising prices on you? Because they can ! - To take that power away from them, use Linux !
Le Vendredi 3 Septembre 2004 22:18, Jeremy Monnet a écrit :
Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est
l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu'on
peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :
Je me réponds a moi-même : oui, en utilisant des " a la place des ' .
Désolé pour le bruit !
Jeremy
PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 minu tes
après avoir posé la question ?
PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation entre
temps ?
--
------
Linux Registered User #317862
You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?
Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !
Le Vendredi 3 Septembre 2004 22:18, Jeremy Monnet a écrit :
Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu'on peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :
Je me réponds a moi-même : oui, en utilisant des " a la place des ' .
Désolé pour le bruit !
Jeremy PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 minu tes après avoir posé la question ? PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation entre temps ? -- ------ Linux Registered User #317862
You want to use GNU/Linux or Windows ? - You want to spend time or money ?
Why is Microsoft raising prices on you? Because they can ! - To take that power away from them, use Linux !
Le Vendredi 3 Septembre 2004 22:18, Jeremy Monnet a écrit :
Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu'on peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :
Je me réponds a moi-même : oui, en utilisant des " a la place des ' .
Désolé pour le bruit !
pas grave ;)
Jeremy PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 minutes après avoir posé la question ?
parce que la meilleur manière de résoudre un pb est de le poser correctement !
PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation entre temps ?
Sinon, une petite précision de rigueur : on dit pas "boucle" quand il s'agit d'alternative (construction if...then...else), et comme les shell sont très pointilleux sur leur syntaxe... :)
J8.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bonjour,
Jeremy Monnet a écrit :
Le Vendredi 3 Septembre 2004 22:18, Jeremy Monnet a écrit :
Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est
l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu'on
peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :
Je me réponds a moi-même : oui, en utilisant des " a la place des ' .
Désolé pour le bruit !
pas grave ;)
Jeremy
PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 minutes
après avoir posé la question ?
parce que la meilleur manière de résoudre un pb est de le poser
correctement !
PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation entre
temps ?
Sinon, une petite précision de rigueur : on dit pas "boucle" quand il
s'agit d'alternative (construction if...then...else), et comme les shell
sont très pointilleux sur leur syntaxe... :)
J8.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le Vendredi 3 Septembre 2004 22:18, Jeremy Monnet a écrit :
Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu'on peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :
Je me réponds a moi-même : oui, en utilisant des " a la place des ' .
Désolé pour le bruit !
pas grave ;)
Jeremy PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 minutes après avoir posé la question ?
parce que la meilleur manière de résoudre un pb est de le poser correctement !
PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation entre temps ?
Sinon, une petite précision de rigueur : on dit pas "boucle" quand il s'agit d'alternative (construction if...then...else), et comme les shell sont très pointilleux sur leur syntaxe... :)
J8.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Fri, Sep 03, 2004 at 10:46:38PM +0200, Jeremy Monnet wrote:
Le Vendredi 3 Septembre 2004 22:18, Jeremy Monnet a écrit : > Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est > l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu'on > peut utiliser sed avec quelque chose dans le style : > > NEW_VAR=$(($OLD_VAR + 1)) > cat $file | sed -e 's/VAR=$OLD_VAR/VAR=$NEW_VAR/' >> $file2 > Je me réponds a moi-même : oui, en utilisant des " a la place des ' .
Tu peux aussi éviter le cat: sed -e "s/blah/bleh/" $file >> $file2
PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 minutes après avoir posé la question ? PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation entre temps ?
Correct, c'est pour ça qu'il est souvent utile d'expliquer le problème à son chat: on lui explique, et au milieu de l'explication on s'exclame "bon sang mais c'est bien sûr!". Du coup, les chats n'ont jamais une explication complète, et c'est pour ça que les chats ne savent pas programmer. Du coup, on peut souvent les retirer de la ligne de commande, comme dans l'exemple ci-dessus.
Y.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
On Fri, Sep 03, 2004 at 10:46:38PM +0200, Jeremy Monnet wrote:
Le Vendredi 3 Septembre 2004 22:18, Jeremy Monnet a écrit :
> Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est
> l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu'on
> peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :
>
> NEW_VAR=$(($OLD_VAR + 1))
> cat $file | sed -e 's/VAR=$OLD_VAR/VAR=$NEW_VAR/' >> $file2
>
Je me réponds a moi-même : oui, en utilisant des " a la place des ' .
Tu peux aussi éviter le cat:
sed -e "s/blah/bleh/" $file >> $file2
PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 minutes
après avoir posé la question ?
PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation entre
temps ?
Correct, c'est pour ça qu'il est souvent utile d'expliquer
le problème à son chat: on lui explique, et au milieu de
l'explication on s'exclame "bon sang mais c'est bien sûr!".
Du coup, les chats n'ont jamais une explication complète, et
c'est pour ça que les chats ne savent pas programmer. Du
coup, on peut souvent les retirer de la ligne de commande,
comme dans l'exemple ci-dessus.
Y.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Fri, Sep 03, 2004 at 10:46:38PM +0200, Jeremy Monnet wrote:
Le Vendredi 3 Septembre 2004 22:18, Jeremy Monnet a écrit : > Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est > l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu'on > peut utiliser sed avec quelque chose dans le style : > > NEW_VAR=$(($OLD_VAR + 1)) > cat $file | sed -e 's/VAR=$OLD_VAR/VAR=$NEW_VAR/' >> $file2 > Je me réponds a moi-même : oui, en utilisant des " a la place des ' .
Tu peux aussi éviter le cat: sed -e "s/blah/bleh/" $file >> $file2
PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 minutes après avoir posé la question ? PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation entre temps ?
Correct, c'est pour ça qu'il est souvent utile d'expliquer le problème à son chat: on lui explique, et au milieu de l'explication on s'exclame "bon sang mais c'est bien sûr!". Du coup, les chats n'ont jamais une explication complète, et c'est pour ça que les chats ne savent pas programmer. Du coup, on peut souvent les retirer de la ligne de commande, comme dans l'exemple ci-dessus.
Y.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le Samedi 4 Septembre 2004 08:45, Yves Rutschle a écrit :
> PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 > minutes après avoir posé la question ? > PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulat ion > entre temps ?
Correct, c'est pour ça qu'il est souvent utile d'expliquer le problème à son chat: on lui explique, et au milieu de l'explication on s'exclame "bon sang mais c'est bien sûr!". Du coup, les chats n'ont jamais une explication complète, et c'est pour ça que les chats ne savent pas programmer. Du coup, on peut souvent les retirer de la ligne de commande, comme dans l'exemple ci-dessus.
Passe, passe le oinje ! :-p Non sans rire c'est vrai qu même quand on recherche sur google, on recher che souvent juste 2 ou 3 mots qui semblent pertinents .... Et quand on doit expliquer son problème on y passe beaucoup plus de temps, et donc on trou ve souvent d'autres mots clés, ou on s'ouvre à d'autres voies de recherch es ...
Pour ce qui est de remplacer "cat file | " par "sed file", est-ce que ca pe ut être considéré comme "plus propre", "plus ri goureux", "plus unixien" , ou est-ce que c'est juste une vieille habitude de toujours faire "au plus juste" ? (cf une discussion a propos d'un script sur linuxfr où les gens se sont expliqués qu'il fallait mieux utiliser perl parce qu'on pouvait travailler sur le même fichier directement sans passer par un fichier tam pon entre-temps, ou alors awk parce que la syntaxe était plus facile). En fai t je veux juste des avis parce que je ne suis pas sur qu'il y ait une réponse ferme et définitive pour mettre tout le monde d'accord ?
Jeremy PS : ce mail est troll protected ! -- ------ Linux Registered User #317862
You want to use GNU/Linux or Windows ? - You want to spend time or money ?
Why is Microsoft raising prices on you? Because they can ! - To take that power away from them, use Linux !
Le Samedi 4 Septembre 2004 08:45, Yves Rutschle a écrit :
> PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3
> minutes après avoir posé la question ?
> PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulat ion
> entre temps ?
Correct, c'est pour ça qu'il est souvent utile d'expliquer
le problème à son chat: on lui explique, et au milieu de
l'explication on s'exclame "bon sang mais c'est bien sûr!".
Du coup, les chats n'ont jamais une explication complète, et
c'est pour ça que les chats ne savent pas programmer. Du
coup, on peut souvent les retirer de la ligne de commande,
comme dans l'exemple ci-dessus.
Passe, passe le oinje ! :-p
Non sans rire c'est vrai qu même quand on recherche sur google, on recher che
souvent juste 2 ou 3 mots qui semblent pertinents .... Et quand on doit
expliquer son problème on y passe beaucoup plus de temps, et donc on trou ve
souvent d'autres mots clés, ou on s'ouvre à d'autres voies de recherch es ...
Pour ce qui est de remplacer "cat file | " par "sed file", est-ce que ca pe ut
être considéré comme "plus propre", "plus ri goureux", "plus unixien" , ou
est-ce que c'est juste une vieille habitude de toujours faire "au plus
juste" ? (cf une discussion a propos d'un script sur linuxfr où les gens se
sont expliqués qu'il fallait mieux utiliser perl parce qu'on pouvait
travailler sur le même fichier directement sans passer par un fichier tam pon
entre-temps, ou alors awk parce que la syntaxe était plus facile). En fai t je
veux juste des avis parce que je ne suis pas sur qu'il y ait une réponse
ferme et définitive pour mettre tout le monde d'accord ?
Jeremy
PS : ce mail est troll protected !
--
------
Linux Registered User #317862
You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?
Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !
Le Samedi 4 Septembre 2004 08:45, Yves Rutschle a écrit :
> PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 > minutes après avoir posé la question ? > PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulat ion > entre temps ?
Correct, c'est pour ça qu'il est souvent utile d'expliquer le problème à son chat: on lui explique, et au milieu de l'explication on s'exclame "bon sang mais c'est bien sûr!". Du coup, les chats n'ont jamais une explication complète, et c'est pour ça que les chats ne savent pas programmer. Du coup, on peut souvent les retirer de la ligne de commande, comme dans l'exemple ci-dessus.
Passe, passe le oinje ! :-p Non sans rire c'est vrai qu même quand on recherche sur google, on recher che souvent juste 2 ou 3 mots qui semblent pertinents .... Et quand on doit expliquer son problème on y passe beaucoup plus de temps, et donc on trou ve souvent d'autres mots clés, ou on s'ouvre à d'autres voies de recherch es ...
Pour ce qui est de remplacer "cat file | " par "sed file", est-ce que ca pe ut être considéré comme "plus propre", "plus ri goureux", "plus unixien" , ou est-ce que c'est juste une vieille habitude de toujours faire "au plus juste" ? (cf une discussion a propos d'un script sur linuxfr où les gens se sont expliqués qu'il fallait mieux utiliser perl parce qu'on pouvait travailler sur le même fichier directement sans passer par un fichier tam pon entre-temps, ou alors awk parce que la syntaxe était plus facile). En fai t je veux juste des avis parce que je ne suis pas sur qu'il y ait une réponse ferme et définitive pour mettre tout le monde d'accord ?
Jeremy PS : ce mail est troll protected ! -- ------ Linux Registered User #317862
You want to use GNU/Linux or Windows ? - You want to spend time or money ?
Why is Microsoft raising prices on you? Because they can ! - To take that power away from them, use Linux !
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Silvestre
Le sam 04/09/2004 à 11:04, Jeremy Monnet a écrit :
Le Samedi 4 Septembre 2004 08:45, Yves Rutschle a écrit : > > PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 > > minutes après avoir posé la question ? > > PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation > > entre temps ? > > Correct, c'est pour ça qu'il est souvent utile d'expliquer > le problème à son chat: on lui explique, et au milieu de > l'explication on s'exclame "bon sang mais c'est bien sûr!". > Du coup, les chats n'ont jamais une explication complète, et > c'est pour ça que les chats ne savent pas programmer. Du > coup, on peut souvent les retirer de la ligne de commande, > comme dans l'exemple ci-dessus. > Passe, passe le oinje ! :-p Non sans rire c'est vrai qu même quand on recherche sur google, on recherche souvent juste 2 ou 3 mots qui semblent pertinents .... Et quand on doit expliquer son problème on y passe beaucoup plus de temps, et donc on trouve souvent d'autres mots clés, ou on s'ouvre à d'autres voies de recherches ...
Pour ce qui est de remplacer "cat file | " par "sed file", est-ce que ca peut être considéré comme "plus propre", "plus ri goureux", "plus unixien", ou est-ce que c'est juste une vieille habitude de toujours faire "au plus juste" ? (cf une discussion a propos d'un script sur linuxfr où les gens se sont expliqués qu'il fallait mieux utiliser perl parce qu'on pouvait travailler sur le même fichier directement sans passer par un fichier tampon entre-temps, ou alors awk parce que la syntaxe était plus facile). En fait je veux juste des avis parce que je ne suis pas sur qu'il y ait une réponse ferme et définitive pour mettre tout le monde d'accord ?
Jeremy PS : ce mail est troll protected !
la bonne méthode est celle qui 1) fonctionne 2) est lisible facilement 3) idem 5 mois après :-)
pour le reste, c'est une question de feeling. La syntaxe de chaque commande est différente il faut trouver celle avec laquelle on est le plus à l'aise. S'il y a des besoins particuliers en performance, là il faut peut-être passer du bash au perl voire au C/C++.
-- Pensez
Le sam 04/09/2004 à 11:04, Jeremy Monnet a écrit :
Le Samedi 4 Septembre 2004 08:45, Yves Rutschle a écrit :
> > PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3
> > minutes après avoir posé la question ?
> > PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation
> > entre temps ?
>
> Correct, c'est pour ça qu'il est souvent utile d'expliquer
> le problème à son chat: on lui explique, et au milieu de
> l'explication on s'exclame "bon sang mais c'est bien sûr!".
> Du coup, les chats n'ont jamais une explication complète, et
> c'est pour ça que les chats ne savent pas programmer. Du
> coup, on peut souvent les retirer de la ligne de commande,
> comme dans l'exemple ci-dessus.
>
Passe, passe le oinje ! :-p
Non sans rire c'est vrai qu même quand on recherche sur google, on recherche
souvent juste 2 ou 3 mots qui semblent pertinents .... Et quand on doit
expliquer son problème on y passe beaucoup plus de temps, et donc on trouve
souvent d'autres mots clés, ou on s'ouvre à d'autres voies de recherches ...
Pour ce qui est de remplacer "cat file | " par "sed file", est-ce que ca peut
être considéré comme "plus propre", "plus ri goureux", "plus unixien", ou
est-ce que c'est juste une vieille habitude de toujours faire "au plus
juste" ? (cf une discussion a propos d'un script sur linuxfr où les gens se
sont expliqués qu'il fallait mieux utiliser perl parce qu'on pouvait
travailler sur le même fichier directement sans passer par un fichier tampon
entre-temps, ou alors awk parce que la syntaxe était plus facile). En fait je
veux juste des avis parce que je ne suis pas sur qu'il y ait une réponse
ferme et définitive pour mettre tout le monde d'accord ?
Jeremy
PS : ce mail est troll protected !
la bonne méthode est celle qui
1) fonctionne
2) est lisible facilement
3) idem 5 mois après :-)
pour le reste, c'est une question de feeling. La syntaxe de chaque
commande est différente il faut trouver celle avec laquelle on est le
plus à l'aise.
S'il y a des besoins particuliers en performance, là il faut peut-être
passer du bash au perl voire au C/C++.
Le sam 04/09/2004 à 11:04, Jeremy Monnet a écrit :
Le Samedi 4 Septembre 2004 08:45, Yves Rutschle a écrit : > > PS : pourquoi après avoir des heures, on trouve souvent une soluce 3 > > minutes après avoir posé la question ? > > PS2 : peut-être parce qu'on a réfléchi correctement a sa formulation > > entre temps ? > > Correct, c'est pour ça qu'il est souvent utile d'expliquer > le problème à son chat: on lui explique, et au milieu de > l'explication on s'exclame "bon sang mais c'est bien sûr!". > Du coup, les chats n'ont jamais une explication complète, et > c'est pour ça que les chats ne savent pas programmer. Du > coup, on peut souvent les retirer de la ligne de commande, > comme dans l'exemple ci-dessus. > Passe, passe le oinje ! :-p Non sans rire c'est vrai qu même quand on recherche sur google, on recherche souvent juste 2 ou 3 mots qui semblent pertinents .... Et quand on doit expliquer son problème on y passe beaucoup plus de temps, et donc on trouve souvent d'autres mots clés, ou on s'ouvre à d'autres voies de recherches ...
Pour ce qui est de remplacer "cat file | " par "sed file", est-ce que ca peut être considéré comme "plus propre", "plus ri goureux", "plus unixien", ou est-ce que c'est juste une vieille habitude de toujours faire "au plus juste" ? (cf une discussion a propos d'un script sur linuxfr où les gens se sont expliqués qu'il fallait mieux utiliser perl parce qu'on pouvait travailler sur le même fichier directement sans passer par un fichier tampon entre-temps, ou alors awk parce que la syntaxe était plus facile). En fait je veux juste des avis parce que je ne suis pas sur qu'il y ait une réponse ferme et définitive pour mettre tout le monde d'accord ?
Jeremy PS : ce mail est troll protected !
la bonne méthode est celle qui 1) fonctionne 2) est lisible facilement 3) idem 5 mois après :-)
pour le reste, c'est une question de feeling. La syntaxe de chaque commande est différente il faut trouver celle avec laquelle on est le plus à l'aise. S'il y a des besoins particuliers en performance, là il faut peut-être passer du bash au perl voire au C/C++.