[HS] scripts utilisant clamav

giggz
Bonsoir,

Désolé pour le HS.
Je suis à la recherche de scripts utilisant clamav :
par exemple pour scanner les clé USB au montage, ou encore pour scanner
via un cron (mais de manière intelligente : genre que les fichiers
modifiés).

Si vous avez ça en stock...je suis preneur.

Voici ce que j'ai dans mon /etc/cron.weekly :

19:31 giggz@thor ~ % cat /etc/cron.weekly/scan-virus
#!/bin/sh

clamdscan="/usr/bin/clamdscan"

[ -x $clamdscan ] || exit 0

# See ionice(1)
if [ -x /usr/bin/ionice ] &&
/usr/bin/ionice -c3 true 2>/dev/null; then
IONICE="/usr/bin/ionice -c3"
fi

$IONICE $clamdscan -i --no-summary /home/giggz

Mais ce n'est pas très performant...

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le Tuesday 18 November 2008 vers 19:37, giggz(giggz
) a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir,

[...]

----
#Fichier d'état pour déterminer les fichiers modifiés, crées
STATEFILE=/home/giggz/.lastscannedtimestamp

if [ ! -f "$STATEFILE" ] ; then
touch -t -t 190201010000 $STATEFILE #création du fichier d'état
avec en date de 01/01/1902
fi

touch /tmp/.statefileForNextScan
sync
sleep 10

find /home/giggz/ -type f -newer $STATEFILE | xargs -l1 $IONICE
$clamdscan --no-summary --stdout | grep ' FOUND$'

# Mise à jour fichier pour le prochain scan
touch -r /tmp/.statefileForNextScan $STATEFILE
rm -f /tmp/.statefileForNextScan
--------------

*Normalement*, ce script ne scanera que fichiers modifiés/crées
depuis le scan précédent!

A+

--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Glennie Vignarajah a écrit :
Le Tuesday 18 November 2008 vers 19:37, giggz(giggz
) a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir,

[...]

Super merci!

je teste ça!
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Geoffroy Youri B.
giggz a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir la liste,

[...]

C'est peut être hors sujet par rapport à ton besoin, mais il y a clamfs
http://clamfs.sourceforge.net/

Geoff

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Geoffroy Youri B. a écrit :
giggz a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir la liste,

[...]

Salut,

merci. je me suis fait, avec l'aide de la liste un tit script cron...et
ça marche po mal.

merci bien
Bye