[HS]: serveur web gerant le PHP

8 réponses
Etienne SOBOLE
Salut

je cherche les sources d'un serveur web (qui ne s'intalle pas, mais qui
fonctionne que lorsqu'on le lance et qui gère le php)

le but étant de l'inclure dans un programme en C++ (ou en VB à la limite).
pour pouvoir balader un site en PHP sur un CD et l'executer su n'importe
quel PC !!!

voila.
merci
Etienne

8 réponses

Eric
Salut

je cherche les sources d'un serveur web (qui ne s'intalle pas, mais qui
fonctionne que lorsqu'on le lance et qui gère le php)

le but étant de l'inclure dans un programme en C++ (ou en VB à la limite).
pour pouvoir balader un site en PHP sur un CD et l'executer su n'importe
quel PC !!!

voila.
merci
Etienne

http://www.code-sources.com
A l'huere où je poste le msg, il y a 24326 sources...
Ca gère le VB comme le C++, on trouve tout, le pire comme le meilleur !
Quant à la recherche serveur http, il y en a 5 pages, souvent (même toutes)
sans PHP, mais ça doit pas être trop dur d'ajouter l'appel à php.exe

Tu peux aussi t'orienter vers l'OpenSource, mais tu devras dans ce cas
diffuser les sources de ton programme en intégral.

Tu peux peut être regarder easyphp, pas l'inclure, mais juste regarder
comment c'est fait pour intéger Apache et PHP dans ton prog.
Ils affirment que sauf un .ini qui est placé dans C:/windows (pour pouvoir
lancer le serveur en tant que service), tout est placé dans un seul
répertoire.

Je suis aussi interessé par la question, pourrais tu poster la solution
choisie ?
Merci

Cordialement,

Eric

loufoque
Etienne SOBOLE a dit le 22/08/2004 13:15:

je cherche les sources d'un serveur web (qui ne s'intalle pas, mais qui
fonctionne que lorsqu'on le lance et qui gère le php)

Tu peux coder un serveur très simple en C en utilisant la CGI pour php,
ça marche très bien.
Tu peux même le coder en PHP le serveur, comme ça ce sera portable ;)

Sebastian Lauwers
Etienne SOBOLE wrote:
Salut

je cherche les sources d'un serveur web (qui ne s'intalle pas, mais qui
fonctionne que lorsqu'on le lance et qui gère le php)

le but étant de l'inclure dans un programme en C++ (ou en VB à la limite).
pour pouvoir balader un site en PHP sur un CD et l'executer su n'importe
quel PC !!!

Je pique la réponse qui a été donnée sur ce newsgroup à peine il y a
quelques jours:

http://www.x-author.de/tools/amp/x-author.html

voila.
merci
Etienne

HTH,
Sebastian

--
The most likely way for the world to be destroyed,
most experts agree, is by accident.
That's where we come in; we're computer professionals.
We cause accidents.
--Nathaniel Borenstein

Eric
Salut

je cherche les sources d'un serveur web (qui ne s'intalle pas, mais qui
fonctionne que lorsqu'on le lance et qui gère le php)

le but étant de l'inclure dans un programme en C++ (ou en VB à la limite).
pour pouvoir balader un site en PHP sur un CD et l'executer su n'importe
quel PC !!!

voila.
merci
Etienne

Regardes ce message news: de
lomere posté le 22/08 à 13h15 nommé php et .exe
C'est un peu hors sujet par rapport au problème posé mais son problème est
proche du tien.

Etienne SOBOLE
http://www.code-sources.com
A l'huere où je poste le msg, il y a 24326 sources...
Ca gère le VB comme le C++, on trouve tout, le pire comme le meilleur !
Quant à la recherche serveur http, il y en a 5 pages, souvent (même
toutes)

sans PHP, mais ça doit pas être trop dur d'ajouter l'appel à php.exe

Ouai j'ai deja un peu commencé à chercher...

Tu peux aussi t'orienter vers l'OpenSource, mais tu devras dans ce cas
diffuser les sources de ton programme en intégral.

Ca c'est pas un probleme.
l'idée est de permettre l'utilisation d'un site sur une machine autonome...
puis d'jouter une page qui permette de synchroniser les donnée générée par
la machine autonome avec le serveur.

Tu peux peut être regarder easyphp, pas l'inclure, mais juste regarder
comment c'est fait pour intéger Apache et PHP dans ton prog.
Ils affirment que sauf un .ini qui est placé dans C:/windows (pour pouvoir
lancer le serveur en tant que service), tout est placé dans un seul
répertoire.

Ha oui, s'ils l'ont fait, je vais plutot chercher par la.

Je suis aussi interessé par la question, pourrais tu poster la solution
choisie ?
Merci

Aucun problem.

Etienne

Thibaut Allender

je cherche les sources d'un serveur web (qui ne s'intalle pas, mais qui
fonctionne que lorsqu'on le lance et qui gère le php)

apache et php sont open source...

le but étant de l'inclure dans un programme en C++ (ou en VB à la limite).
pour pouvoir balader un site en PHP sur un CD et l'executer su n'importe
quel PC !!!

n'est-ce pas reinventer la roue ?
il serait plus simple d'utiliser un browser pour ca

peut etre que tu peux utiliser microweb ?
http://www.indigostar.com/microweb.htm

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

Etienne SOBOLE
Je pique la réponse qui a été donnée sur ce newsgroup à peine il y a
quelques jours:

Ah bon !!!

http://www.x-author.de/tools/amp/x-author.html

ouai connaissait pas.
vais tester.

merci
Etienne

Etienne SOBOLE
peut etre que tu peux utiliser microweb ?
http://www.indigostar.com/microweb.htm

Ah ouai c'est exactement ce que je cherche. merci...
Etienne