[HS] service a utiliser pour routage sur LVbox pour vnc

14 réponses
Dc
Bonjour,

Excusez le HS mais y a tellement de competences sur ce forum que je
demande quand meme. (bon pour le cirage, c'est fait)

Je veux faire du vnc avec un client derriere une livebox inventel .
Je lui fais parmametrer le routage de port dans la livebox mais cette
satanéee boite demande quel "service" il faut utiliser.
En routage, je suis habitué, suivant le routeur, a donner le protocole,
TCP, le port 5900 et l'adresse interne du PC , mais le "service" ????
On a le choix dans une liste entre HTTP, DNS, POP .....

Merci...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

4 réponses

1 2
Didier [MVP]
Ben y a plus qu'a remplir.
Didier.

"JLG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

voici ce que ca donne pour une LB Sagem
http://www.cijoint.fr/cij112551822814227.jpg

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 22 May 2007 23:37:37 +0200, Dc wrote:

Dans ma liveBox (inventel )le choix VNC existe !!!!
sous quel nom exactment, "vnc" ?

Mouarffffffffffffff oui, en plus, y a VNC et VNC http.

Faut juste faire l'effort surhumain de faire descendre l'ascenseur du
menu déroulant... C'est tout en bas...

Je pense que votre client désire vous voir sur place !!!
nnoooooonnnnnnnnn

Lâche... Fuite devant l'ennemi caractérisée :-)))))))

--
Nina

Bonsoir Nina,
Et si sa LB n'est pas une LB Pro ça change quelque chose ?
Didier.

Dc
Bonjour,

Bonjour

voici ce que ca donne pour une LB Sagem
http://www.cijoint.fr/cij112551822814227.jpg

Bon alors , deernieres nouvelles.
- C'est une Inventel .
- Grace a toutes ces reponses le routage est fait
- le parefeu est non-desactivable
- renseigements pris, tout le monde (?) renonce a teleintervenir sur
une LB inventel
-> Quelqu'un va se deplacer
(merci FT et Inventel ... :-) )

Merci a tous .
a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Nina Popravka
On Wed, 23 May 2007 19:38:00 +0200, Dc wrote:

- le parefeu est non-desactivable
Hélas oui, mais en version mini cette saloperie dont personne ne sait

exactement ce qu'il fait ne nuit pas. Moyennant quoi il ne filtre que
les sorties. Pour les entrées, c'est un routeur NAT normal.

- renseigements pris, tout le monde (?) renonce a teleintervenir sur
une LB inventel
Bah si, j'interviens souvent dessus, mais en prenant le contrile d'une

machine interne à partir de laquelle je lance un browser pour
intervenir sur la LB. Ce qui implique que j'aie ouvert un port idoine
auparavant :-)
--
Nina

Dc
Bonjour,

Nina Popravka a émis l'idée suivante :
Bah si, j'interviens souvent dessus, mais en prenant le contrile d'une
machine interne à partir de laquelle je lance un browser pour
intervenir sur la LB. Ce qui implique que j'aie ouvert un port idoine
auparavant :-)

Ben je coprends pas.
j'ai fait exactement comme avec une LB sagem, j'ai meme mis le PC en
DMZ
avec des 9box, ca marche. La ca marche pas
Et comme ca dit pas ou ca coince.
Reste aussi la possibilité que ce soit Mcafee qui bloque mais je crois
qu'il le dirait.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2