[HS] service - protocole pour vnc sur livebox

Dc
Bonjour,

Excusez le HS mais y a tellement de competences sur ce forum que je
demande quand meme. (bon pour le cirage, c'est fait)

Je veux faire du vnc avec un client derriere une livebox inventel .
Je lui fais parmametrer le routage de port dans la livebox mais cette
satanéee boite demande quel "service" il faut utiliser.
En routage, je suis habitué, suivant le routeur, a donner le protocole,
TCP, le port 5900 et l'adresse interne du PC , mais le "service" ????
On a le choix dans une liste entre HTTP, DNS, POP .....

Merci...

Dc
Bonjour,

Dans son message précédent, news a écrit :
Comment ca marche avec windows live messenger

On peut prendre le controlme du pc distant ?

Oui mais j'aime pas.
Ca fout des fenetres partou, des demandes d'autorisations etc...

merci quand meme jean phil...
JeAn-PhI
Dc a pensé très fort :
[...]

c'était juste pour éviter d'envoyer qq'un sur place pour param la
livebox

--
Cordialement JeAn-PhI
JeAn-PhI
news a formulé ce jeudi :
Comment ca marche avec windows live messenger

On peut prendre le controlme du pc distant ?

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:

Dc a formulé ce mercredi :
Bonjour,

JeAn-PhI a utilisé son clavier pour écrire :
j'ai un live box si je peux t'aider ?

Ben c'est gentil mais quelqu'un va se deplacer.
Renseignement pris, impossible de tele-intervenir avec une LB Inventel,
parefeu non descativable toussa....

merci a tous..

ah non je ne suis pas d'accord je me met tous les jours en télémaintenance
au travers de ma live box et celle de mon client

pour avoir accès à sa machine rien de plus simple :
- activer l'assistance à distance de windows
- utiliser windows live messenger, msn messenger ou windows messanger
(installer par défaut avec windows)
- se connecter à msn et demander une assistance à travers msn
et te voila sur sa machine reste plus qu'a param sa livebox
that all

-- Cordialement JeAn-PhI

il faut activer l'assistance à distance de windows (clic droit sur
poste de travail - propriété - onglet assistance à distance)
puis dans windows live messenger faire dans le menu action - demander
une assistance à distance

--
Cordialement JeAn-PhI
Dc
Bjr,

JeAn-PhI a utilisé son clavier pour écrire :
c'était juste pour éviter d'envoyer qq'un sur place pour param la livebox

Oui, c'est vrai, ca peut depanner, mais la, on a fini par la
parametrer, mais quelque chose bloque encore...
news
Ja vais tester car tout le mode possede msn et c'est gratuit
Est ce equivalent à un application comme vnc ou logmein ou pcanywhere
etc...?

Peut on l'utiliser aussi comme un poste distant pour faire tourner une
application Windows ?
est ce suffisamment rapide ?

[...]

JeAn-PhI
news a couché sur son écran :
[...]

attention : cela ne fonctionne que si les postes sont équipés d'au
minimum de Windows XP

oui c'est équivalent en terme d'utilisation sauf pour le transfert de
fichier je passe par msn (+ rapide)

Peut on l'utiliser aussi comme un poste distant pour faire tourner une
application Windows ? <- pouvez vous être plus clair

la rapidité dépend uniquement de votre connexion internet et celle du
client (en abonement dit "20 méga" c'est fulgurant)

--
Cordialement JeAn-PhI
news
> Peut on l'utiliser aussi comme un poste distant pour faire tourner une
application Windows ? <- pouvez vous être plus clair

Puis je lancer une application windev sur le poste distant
et est ce en terme rapidité acceptable

[...]

JeAn-PhI
news a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

vous êtes sur le poste comme si vous étiez physiquement devant
vous pouvez tout faire dans la mesure des droits de l'utilisateur qui à
la session ouverte

--
Cordialement JeAn-PhI
news
J'ai fais une tentative dans le 2 sens

J'ai le message
Le nom d'hote distant n'a pas pu etre resolu

Ca vient de quoi ?

merci

[...]

JeAn-PhI
news a formulé ce dimanche :
[...]

accès à l'hote trop long, il faut réessayer de suite pour voir si cela
fonctionne sinon voir la config du firewall

--
Cordialement JeAn-PhI
1 2