[HS] Sip freephonie sur Symbian via un mac?

19 réponses
philming
Hello!
Désolé c'est un peu HS, mais comme je n'ai qu'un mac pour faire la
manip, je voulais savoir comment faire pour installeer les certificats
free dispos depuis aujourd'hui pour la téléphonie SIP depuis un mac et
vers un Noia E65.
Les tutos que j'ai trouvé sur le net sont basés sur windows...

9 réponses

1 2
philming
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

je testerai la manip chez moi si j'ai le temps. On verra si ça bloque.

patpro

C'est bon ca marche ! J'avais pas fait gaffe a un espace qui etait resté
a la fin du code. J'ai pas pu tester par contre, pas de reseau
freephonie autour de moi.
Par contre pour ceux qui ont testé, On a toujours la possibilité
d'utiliser des réseaux wifi "ouverts" ou dont on a le point d'accès
référencé non? Imaginons je parts à l'étranger et veux appeler via le
Sip (ce que je fais en ce moment), c'est toujours possible tant qu'on
conserve les différentes configs non? Sur un E65?

didhoc
Par contre pour ceux qui ont testé, On a toujours la possibilité
d'utiliser des réseaux wifi "ouverts" ou dont on a le point d'accès
référencé non? Imaginons je parts à l'étranger et veux appeler v ia le
Sip (ce que je fais en ce moment), c'est toujours possible tant qu'on
conserve les différentes configs non? Sur un E65?

Bonjour,

Bon, j'avoue que je n'ai rien compris aux manips décrites dans les
post précédents. Pour utiliser le SIP de Free, que ce soit sur mon Mac
via X-lite ou sur avec mon Nokia e65, je n'ai eu qu'à entrer les
paramètres SIP freephonie dans les bonnes cases et c'est tout. Ça
marche aux petits oignons.
Pour répondre à ta question, oui, une fois que tout est configuré, il
suffit de choper un accès WIFI ouvert, et où que tu sois, tu as accès
à la Voip au tarif Free. Attention toutefois, depuis quelques semaines
(pour des histoires de piratage de ligne apparemment :
http://www.presence-pc.com/actualite/free-SIP-piratage-25919/ ), il
est impossible d'appeler, via le Sip de Free, d'autres pays que la
France :^(

D.

philming
wrote:

Bonjour,

Bon, j'avoue que je n'ai rien compris aux manips décrites dans les
post précédents. Pour utiliser le SIP de Free, que ce soit sur mon Mac
via X-lite ou sur avec mon Nokia e65, je n'ai eu qu'à entrer les
paramètres SIP freephonie dans les bonnes cases et c'est tout. Ça
marche aux petits oignons.
Pour répondre à ta question, oui, une fois que tout est configuré, il
suffit de choper un accès WIFI ouvert, et où que tu sois, tu as accès
à la Voip au tarif Free. Attention toutefois, depuis quelques semaines
(pour des histoires de piratage de ligne apparemment :
http://www.presence-pc.com/actualite/free-SIP-piratage-25919/ ), il
est impossible d'appeler, via le Sip de Free, d'autres pays que la
France :^(

D.

La grande nouveauté c'est que maintenant on peut AUSSI utiliser les
réseaux "freephonie" distribués par les freebox HD. Donc plus besoin de
connaitre la clé du réseau que tu utilises, ni trouver un réseau ouvert.
Mais pour ca il faut installer des certificats sur le telephone, et ca
c'est un peu plus compliqué.

didhoc
Ah, OK, merci pour l'info, j'essayerai de voir ça d'un peu plus près.
Pour ma part j'ai élargi mes possibilités de connexion à l'étranger en
étant FONERO (www.fon.com).
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je peux parainner (offrir) 2
Foneras, le routeur sans fil FON.
skuale55
On 6 déc, 16:24, wrote:
Ah, OK, merci pour l'info, j'essayerai de voir ça d'un peu plus près.
Pour ma part j'ai élargi mes possibilités de connexion à l'étrange r en
étant FONERO (www.fon.com).
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je peux parainner (offrir) 2
Foneras, le routeur sans fil FON.

Salut à tous

Je suis desoler mais je suis vraiment un debutant.

Je viens de faire l'aquisition d'un s300+ tél. gsm/wifi et je suis sur
mac.
j'ai beau lire se que vous avez écrit mais je n'y comprend rien si
qu'elqu'un pouvais m'aider se serais vraiment super cool.

Merci d'avance

didhoc
j'ai beau lire se que vous avez écrit mais je n'y comprend rien si
qu'elqu'un pouvais m'aider se serais vraiment super cool.

Bonjour, tu veux faire de la telephonie par internet sur ton HTC S300
en utilisant le service SIP de Free c'est ça?
Ne connaissant pas Windows mobile je ne peux pas beaucoup t'aider mais
en cherchant un peu j'ai trouvé un tutoriel:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-364-sjphone--telephoner-avec-le-sip-free-s ur-pda.html

Il doit en y en avoir d'autres...
Après, pour plus de précisions, peut-être vaut-il mieux demander dans
les forums Windows Mobile ou FreePhonie...
http://www.freephonie.org
D.

skuale55
On 6 déc, 19:03, wrote:
j'ai beau lire se que vous avez écrit mais je n'y comprend rien si
qu'elqu'un pouvais m'aider se serais vraiment super cool.

Bonjour, tu veux faire de la telephonie par internet sur ton HTC S300
en utilisant le service SIP de Free c'est ça?
Ne connaissant pas Windows mobile je ne peux pas beaucoup t'aider mais
en cherchant un peu j'ai trouvé un tutoriel:http://www.kachouri.com/tuto /tuto-364-sjphone--telephoner-avec-le-sip...

Il doit en y en avoir d'autres...
Après, pour plus de précisions, peut-être vaut-il mieux demander dan s
les forums Windows Mobile ou FreePhonie...http://www.freephonie.org
D.

Re
Merci beaucoup pour ta reponse.
En fait j'utilise deja la freephonie de chez moi, mais maintenant
qu'on a accès au certificats j'aimerais savoir comment les utiliser
pour pouvoir avoir accès au autre freebox HD activées freephonie.
en gros comment faire pour utiliser la freephonie depuis les autres
freebox

Merci

patpro ~ patrick proniewski
In article
<1i8p4gi.81q0276rt4i9N%,
(phil) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

je testerai la manip chez moi si j'ai le temps. On verra si ça bloque.

patpro

C'est bon ca marche !

veinard.
Moi j'ai vraiment la poisse avec tous ces trucs sans fil. Je n'ai eu
aucun souci avec les certificats. Par contre, impossible de me connecter
en SIP (mais je peux "surfer" avec le téléphone). Je ne sais pas où ça
coince...

patpro

--
http://www.patpro.net/

blanc
phil wrote:

http://www.mpf.danslesbois.org/howto-s/wifi-zone/se-connecter-a-la-freep
honie-avec-votre-portable

Merci d'encadrer les URLs longues entres des chevrons, comme ceci :

<http://www.mpf.danslesbois.org/howto-s/wifi-zone/se-connecter-a-la-free
phonie-avec-votre-portable>

Ça permet de pomme-cliquer dessus sans problème (en particulier dans
MacSoup) :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

1 2