[HS] Skype sur squeeze 64bits

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner skype (please, pas taper !) sur une
debian amd64.

J'ai trouvé 2-3 tuto sur le net, mais ça ne marche qu'a moitié, j'arrive
à avoir l'écran de login, mais après skype crash :
$ skype
Inconsistency detected by ld.so: dl-open.c: 643: _dl_open: Assertion
`_dl_debug_initialize (0, args.nsid)->r_state == RT_CONSISTENT' failed!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le lundi 12 avril 2010 à 14:41 +0200, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Google :

https://developer.skype.com/jira/browse/SCL-510

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 12/04/2010 14:41, C. Mourad Jaber a écrit :

Je cherche à faire fonctionner skype (please, pas taper !) sur une
debian amd64.

Aucune idée mais je trouve pittoresque le fait de demander de l'aide sur
des produits propriétaires -surtout celui ci- sur une liste telle que
celle ci.

Il semble que le support Skype soit aussi confidentiel que les sources
du produit ... ;-)

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 12 avril 2010 14:50, Daniel Huhardeaux a écrit :

Il semble que le support Skype soit aussi confidentiel que les sources du
produit ... ;-)

Une rumeur court : ils seraient sur le point de passer en
"OpenSource". C'est pas encore du libre mais ça s'approche.
(http://share.skype.com/sites/linux/2009/11/skype_open_source.html)

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 12/04/2010 14:56, Kevin Hinault a écrit :
[...]

Mouais, c'est l'UI qui passerait Open Source. L'API existe déjà et est
utilisée entre autre par chan_skype d'Asterisk. Et pour installer ce
canal il faut passer par la case "échange logiciel contre monnaie
sonnante et trébuchante"

Je doute fort que Skype un jour soit Open Source sachant comment est
organisé l'arborescence des connexions.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 12/04/2010 14:50, Daniel Huhardeaux a écrit :
[...]

C'est pour cela que j'ai précisé *HS* !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 12/04/2010 15:33, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Ma remarque portait plus sur le fait "d'oser" poser cette question sur
la liste plutôt que sur un forum dédié au dit logiciel ...

Vu le nombre de messages tagués HS ces dernier temps, on se demande s'il
va encore y avoir des questions liées au but de cette liste qui vont
apparaitre ;-)

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 12 avril 2010 16:09, Daniel Huhardeaux a écrit :

Ma remarque portait plus sur le fait "d'oser" poser cette question sur la
liste plutôt que sur un forum dédié au dit logiciel ...

S'il avait eu des problèmes en voulant l'installer sur
Ubuntu/Mandriva/autres je dis pas mais ici c'est bien Debian qui est
concerné, c'est donc pas si HS que ça. Pas plus que l'installation de
n'importe quel logiciel tiers non prévues dans les dépots ou dispos
dans les dépots non-free. Si quelqu'un avait un problème avec Ekiga
sur Debian, on ne lui dirait pas d'aller chez Gnome. Le but de la
mailing-list "Debian User" est aussi des trouver des utilisateurs
ayant été confrontés au même problème, ce qui dans le cas de skyp e est
probable.

Le fait que ce ne soit pas une application libre est un autre débat.
En effet ce serait un peu déplacé s'il avait exigé un skype stable
dans les dépots mais la question était claire : "j'ai un besoin sur
Debian, quelqu'un peut m'aider ?".

:)

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Mon, 12 Apr 2010 14:41:21 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner skype (please, pas taper !) sur une
debian amd64.

Tu trouveras un paquet chez moi

deb http://boisson.homeip.net/debian squeeze divers

(en amd64), je te suggère d'aller voir

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t%727

François Boisson

[...]

François Boisson
Le Mon, 12 Apr 2010 14:41:21 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Une remarque sur skype. J'ai fait le paquet pour quelqu'un sur le forum. Cela
étant j'ai tracé le bianire via strace en lui demandant quels étaient les
fichiers ouverts, TOUTE l'aborescence .mozilla est parcouru (y compris les
preferences, -dans quel but je n'en sais rien- Je refuse d'utiliser cette
cochonnerie qui a un comprtement curieux.

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
On Mon, Apr 12, 2010 at 06:30:04PM +0200, François Boisson wrote:

[...]

Il y a ceci aussi :

http://actes.sstic.org/SSTIC06/Castle_in_the_Skype/SSTIC06-article-Desclaux-Castle_in_the_Skype.pdf

Ça fait beaucoup de pourquois...

--