[HS] SMTP Free

1 réponse
François Boisson
Et voilà la fin logique de l'histoire des listes noires et de Free:
Depuis peu dans mes logs (le 6 octobre en fait)

2005-10-16 07:38:15 1ER1Dr-0003Fl-00 == gugus@chez.lui.forgé
T=remote_smtp defer (0): SMTP error from remote mailer after initial
connection: host smtp.free.fr [212. 27.48.4]: 421 smtp4-g19.free.fr
Error: too many connections from 81.57.102.55

En clair le SMTP de Free servant de smarthost à bcp de gens, il limite
les connections. C'est une conséquence logique des listes noires.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

François Boisson
Le Sun, 16 Oct 2005 13:43:22 +0200
François Boisson a écrit:

En clair le SMTP de Free servant de smarthost à bcp de gens, il limite
les connections. C'est une conséquence logique des listes noires.

Après analyse plus détaillée, force est de reconnaitre que la
limitation est assez large, le délai étant... d'une seconde
semble-t-il. Pour le coup, je pense que c'est un fonctionnement normal.
Désolé du bruit.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact