[HS] solution de webmail

Mourad Jaber
Bonjour,

Je recherche une solution de Webmail pour une messagerie d'entreprise.

Le serveur de messagerie est actuellement géré par postfix pour le smtp et dovecot pour
imap/pop.

Je pense que une solution en Php sera la plus simple à mettre en place.

Je connais un peu Horde, mais je lui trouve un look un peu vieillot...

Je n'ai pas forcément besoin de gérer de calendrier...

Quelles solutions utilisez/deployez-vous ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Louis-Philippe Gauthier
--001a11c3fdf6c3d35a04ecf4fde5

Nous utilisons SOGo (www.sogo.nu)

Bonne recherche

Le 2013-12-07 12:17, "Mourad Jaber" a écrit :

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--001a11c3fdf6c3d35a04ecf4fde5

&gt;<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Je recherche une solution de Webmail pour une messagerie d&#39;entrepr ise.<br>
&gt;<br>
&gt; Le serveur de messagerie est actuellement géré par postfix pour le smtp et dovecot pour imap/pop.<br>
&gt;<br>
&gt; Je pense que une solution en Php sera la plus simple à mettre en pla ce.<br>
&gt;<br>
&gt; Je connais un peu Horde, mais je lui trouve un look un peu vieillot... <br>
&gt;<br>
&gt; Je n&#39;ai pas forcément besoin de gérer de calendrier...<br>
&gt;<br>
&gt; Quelles solutions utilisez/deployez-vous ?<br>
&gt;<br>
&gt; ++<br>
&gt;<br>
&gt; Mourad<br>
&gt;<br>
&gt; -- <br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;<br>
&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubs cribe&quot;<br>
&gt;<br>

--001a11c3fdf6c3d35a04ecf4fde5--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMzw4gVxyxaea_Vso6aOEXoCZ=
Bzzz
On Sat, 07 Dec 2013 18:17:10 +0100
Mourad Jaber wrote:

Je recherche une solution de messagerie pour une
entreprise de Webmail.

Disons roundcube (mais c'est plein de JS et pas terrible)
ou bien squirrelmail (pômal d'options, dispos ou non à
l'utilisateur)

--
Camille : Que veut dire "never" ?
Jérémy : Jamais.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,

Le 07/12/2013 18:17, Mourad Jaber a écrit :
[...]

Comme ca, à froid, je dirais Roundcube.
Mais vu que j'utilise très rarement les webmail, y'a sûrement des trucs
mieux ;).

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nb
[...]

Il y a aussi rainloop. Encore jeune, mais vaut la peine d'être essayé.
Très simple à installer.
Bonne alternative à roundcube.

nb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,

Le 07/12/2013 18:31, nb a écrit :

Bonjour,

Il y a aussi rainloop. Encore jeune, mais vaut la peine d'être essayé.
Très simple à installer.
Bonne alternative à roundcube.

Il manque en effet pas mal de trucs, mais c'est assez agréablement
surprenant.

Projet à suivre ;) .
Merci pour l'info.

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 07/12/2013 18:17, Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Bonsoir

[...]

Roundcube

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Bzzz wrote on Sat, Dec 07, 2013 at 06:25:44PM +0100
Mourad Jaber wrote:

> [...]

Disons roundcube (mais c'est plein de JS et pas terrible)
ou bien squirrelmail (pômal d'options, dispos ou non à

C'est aussi squirrelmail que j'aurais suggéré. C'est packagé Debian,
donc pas si HS que ça et pas de prise de tête à installer.

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 7 Dec 2013 19:57:19 +0100
Dominique Asselineau wrote:

C'est aussi squirrelmail que j'aurais suggéré. C'est packagà ©
Debian, donc pas si HS que ça et pas de prise de tête à in staller.

Ben alors, pourquoi tu ne l'as-tu pas fait?

--
R: yep
R: il me dit qu'il faut que je désactive mes cookies

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 07 décembre 2013, Louis-Philippe Gauthier a écrit...

Nous utilisons SOGo (www.sogo.nu)

+1

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Bzzz wrote on Sat, Dec 07, 2013 at 08:06:22PM +0100
> [...]

> Debian, donc pas si HS que ça et pas de prise de tête à installer.

Ben alors, pourquoi tu ne l'as-tu pas fait?

Parce que tu as répondu avant moi et je voulais juste rajouter un
argument en faveur de squirrelmail. roundcube est aussi packagé
Debian mais il s'appuie sur de l'Ajax. Est-il aussi inter-opérable
avec tous les navigateurs que squirrelmail ? « le doute m'habite ».

dom