[HS] sortie S-video vers TV en N&B

10 réponses
Chris
Bonjour (bonsoir),

Lorsque je branche la sortie S-vidéo de mon PC sur ma TV, l'image est en
noir et blanc :(

Pourtant, avec mon caméscope DV, pas de prb, l'image est en couleurs.
J'ai fait le tour des paramètres d'affichage (carte ATI radeon 9600) mais
rien...

Si qq peut m'aider...
Merci d' avance
Chris

10 réponses

mcog
> Lorsque je branche la sortie S-vidéo de mon PC sur ma TV, l'image est en
noir et blanc :(

Je suspecte un problème PAL / SECAM...

A confirmer...
Chris
j'ai pensé à ce prb mais dans les paramètres d'affichage TV, j'ai bien
PAL... :(((

Chris

"mcog" a écrit dans le message de
news:c1qu3h$b2e$

> Lorsque je branche la sortie S-vidéo de mon PC sur ma TV, l'image est en
> noir et blanc :(
Je suspecte un problème PAL / SECAM...

A confirmer...

riton2000
> "mcog" a écrit dans le message de
news:c1qu3h$b2e$
>
> > Lorsque je branche la sortie S-vidéo de mon PC sur ma TV, l'image est

en
> > noir et blanc :(
> Je suspecte un problème PAL / SECAM...
>
> A confirmer...
>

Votre TV ne gere pas le S-VHS...mais uniquement le composite.
Il faut un adaptateur qui reuni les 2 signaux (luminance et chrominance)
ensemble, sur la broche composite de votre peritel...

Enfin, dans mon cas, c'etait ça et j'ai tout simplement ponté les 2 signaux
dans la peritel et c'est nickel...
Se servir de Google pour plus de detail sur les broches peritel...
Myself
Meme problème, voir le schéma ici :
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article1&page=1
J'ai relié avec un petit fil à l'intérieur, le 3 et le 4 et ça marche !

"riton2000" a écrit dans le message de
news:c1s24l$can$

> "mcog" a écrit dans le message de
> news:c1qu3h$b2e$

Votre TV ne gere pas le S-VHS...mais uniquement le composite.
Il faut un adaptateur qui reuni les 2 signaux (luminance et chrominance)
ensemble, sur la broche composite de votre peritel...

Enfin, dans mon cas, c'etait ça et j'ai tout simplement ponté les 2

signaux
dans la peritel et c'est nickel...
Se servir de Google pour plus de detail sur les broches peritel...

Chris
> Votre TV ne gere pas le S-VHS...mais uniquement le composite.

Dans ce cas, comment se fait-il que lorsque je branche mon DV avec le cordon
S-Vidéo, l'image est en couleur ?

Chris
riton2000
"Chris" a écrit dans le message de
news:4041b08d$0$21655$

> Votre TV ne gere pas le S-VHS...mais uniquement le composite.

Dans ce cas, comment se fait-il que lorsque je branche mon DV avec le

cordon
S-Vidéo, l'image est en couleur ?

Chris

Y'a un adaptateur peritel au bout de votre cordon ? ou une prise s-vhs a
votre TV ?...
Riton.
Chris
"riton2000" a écrit dans le message de
news:c1suog$ac5$

"Chris" a écrit dans le message de
news:4041b08d$0$21655$
>
> > Votre TV ne gere pas le S-VHS...mais uniquement le composite.
>
> Dans ce cas, comment se fait-il que lorsque je branche mon DV avec le
cordon
> S-Vidéo, l'image est en couleur ?
>
> Chris
>

Y'a un adaptateur peritel au bout de votre cordon ? ou une prise s-vhs a
votre TV ?...
Riton.

prise s-video directe sur la TV en façade (sony)

Chris
riton2000
> prise s-video directe sur la TV en façade (sony)

Chris

Ben....p'etre que que votre TV n'accepte le signal s-video uniquement par
cette prise...(ce qui m'etonnerais un peu quand meme...)

Y'a vraiment pas moyen de commuter la prise peritel en question, en mode
s-vhs avec le menu de la TV ?...

Autrement.......:-/
Olivier Hoarau
Myself a écrit:
Meme problème, voir le schéma ici :
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article1&page=1
J'ai relié avec un petit fil à l'intérieur, le 3 et le 4 et ça marche !

J'ai rencontré le même souci, j'ai fait un bricolage infâme via un
adaptateur péritel (à voir ici
http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?article=5) en soudant deux
pinoches entre elles. C'est quand même incroyable d'avoir à en arriver
là et personne chez les prétendus experts audio-vidéo dans les commerces
spécialisés n'est capable de vous renseigner.

Olivier
--
____________________________
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org
Chris
"riton2000" a écrit dans le message de
news:c1uuv4$5ob$

> prise s-video directe sur la TV en façade (sony)
>
> Chris
>

Ben....p'etre que que votre TV n'accepte le signal s-video uniquement par
cette prise...(ce qui m'etonnerais un peu quand meme...)

mon caméscope DV fonctionne parfaitement avec cette prise et le même
câble...

Chris