[HS] SP4 de windows2000

4 réponses
Gab
Bonjour à tous,

Navré pour ce HS, mais mon admin réseau ne me débloque pas l'accèsau ng de
win2K, et j'ai besoin d'un renseignement rapidement ...

Pour réparer une install de windows2000 qui ne démarre plus (pb avec
ntoskrnl.exe), il me faut un CD de windows2000 incluant le sp4.
bien entendu, tous les CD que j'ai à ma disposition ne comprte pas ce SP
(ils n'en comporte aucun d'ailleurs).

Je vais donc suivre la manip proposée par JCB.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le SP4 autrement qu'en
arichive autoextractible, résultat, je ne peux pas exploiter le contenu de
cette archive.

Si je lance l'exécutable, étant sous XP je me retrouve avec un message
d'erreur à la fin de la décompression. Afin d'éviter la suppression du
dossier créé par la décompression, avant de valider le message d'erreur, je
copie le dossier dans un autre emplacement, mais, au moment de faire
"update -s:f:\W2K" (commande donnée par JCB adaptée à ma configuration), le
programme me dit qu'il me manque des fichiers ....

J'ai donc besoin de trouver ce SP4 complet, sans qu'il soit auto-extractible
(je n'ai pas de poste en windows2000 sous la main pour tenter de récupérer
un SP4 auto-extractible)

Merci d'avance à ceux qui auraient une URL à me proposer.

Bonne journée à tous,

GAB.

4 réponses

Gab
Avis à Monsieur Jean Claude, ;)

J'ai trouvé un moyen de faire la même manip que précisée ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Mais sans avoir à décompresser l'archive ... tout est ici :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/11/page1.php

La seule différence est que la ligne de commaned utilise l'exécutable du SP4
au lieu de update.exe ...
Je pense que c'est une précision qui pourrait être intéressante dans la page
de JCB évoquée plus haut ...

cdlt,

GAB.

Gab wrote:
Bonjour à tous,

Navré pour ce HS, mais mon admin réseau ne me débloque pas l'accèsau
ng de win2K, et j'ai besoin d'un renseignement rapidement ...

Pour réparer une install de windows2000 qui ne démarre plus (pb avec
ntoskrnl.exe), il me faut un CD de windows2000 incluant le sp4.
bien entendu, tous les CD que j'ai à ma disposition ne comprte pas ce
SP (ils n'en comporte aucun d'ailleurs).

Je vais donc suivre la manip proposée par JCB.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le SP4 autrement
qu'en arichive autoextractible, résultat, je ne peux pas exploiter le
contenu de cette archive.

Si je lance l'exécutable, étant sous XP je me retrouve avec un message
d'erreur à la fin de la décompression. Afin d'éviter la suppression du
dossier créé par la décompression, avant de valider le message
d'erreur, je copie le dossier dans un autre emplacement, mais, au
moment de faire "update -s:f:W2K" (commande donnée par JCB adaptée à
ma configuration), le programme me dit qu'il me manque des fichiers
....
J'ai donc besoin de trouver ce SP4 complet, sans qu'il soit
auto-extractible (je n'ai pas de poste en windows2000 sous la main
pour tenter de récupérer un SP4 auto-extractible)

Merci d'avance à ceux qui auraient une URL à me proposer.

Bonne journée à tous,

GAB.

Fred
Dans : news:dns0pt$q30$
Bonjour à tous,

Bonjour,

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le SP4 autrement
qu'en arichive autoextractible, résultat, je ne peux pas exploiter le
contenu de cette archive.

As-tu essayé de le lancer en ligne de commande avec l'option /?
De mémoire il y a possibilité d'extraire sans installer ( -x ? )

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Gab
Fred wrote:
Bonjour,
Salut,

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le SP4 autrement
qu'en arichive autoextractible, résultat, je ne peux pas exploiter le
contenu de cette archive.

As-tu essayé de le lancer en ligne de commande avec l'option /?
De mémoire il y a possibilité d'extraire sans installer ( -x ? )

après avoir lu ton post, me disant que c'était une remarque tout à fait
judicieuse, j'ai tenter le coup.

commande : w2ksp4_fr /?
--> affiche une fenêtre, après décompression du sp4, sur laquelle on voit
les options possible. Aucune, si j'ai bien lu, ne permet la décompression
sans exécution.
MAIS, puisqu'il en faut un, après avoir cliquer sur OK dans cette fenêtre,
l'installation ne démarre pas, et le dossier où a été décompressé le sp4 ne
s'efface pas ...
Me voilà donc avec un dosier contenant le SP4 complet.

Merci de ta remarque, qui servivra certainnement à d'autres à défaut de me
servir dans l'immédiat.

Bonne journée,

GAB.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :dns2ku$qms$,
Gab a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
commande : w2ksp4_fr /?
--> affiche une fenêtre, après décompression du sp4, sur laquelle on
voit les options possible. Aucune, si j'ai bien lu, ne permet la
décompression sans exécution.

Ouh la la !!!!
Il faudrait changer de lunette ou de moquette, mon vieux Gab !! ;-)
Ou alors c'est Aloïs (Alzheimer) qui commence à agir !

Regarde la capture d'écran de mon précédent message, et tu verras que cette
option existe bel et bien (-d:<répertoire>)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr