[HS] ssh, dyndns : pb apres un certain temps

giggzounet
Bonjour,

désolé pour le gros HS.

J'ai configuré dyndns. ça marche bien. l'ip est bien mise à jour. mais
je rencontre un pb avec ssh:
après avoir réussi à me connecter, le terminal freeze après un certain
temps. vraisemblablement parce que mon ip a changé. Y a t il un moyen
d'éviter ça ? une petite option sympatique de ssh ?

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
C. Mourad Jaber
Le 22/06/2010 16:20, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

giggzounet a écrit :

bon c'était un problème relatif au user incompétent que je suis...dans
mon cas, le routeur derrière mon modem a une option pour désactiver la
connexion adsl si la ligne est inactive au bout de 5min. apparemment à
chaque réétablissement de ligne je changeais d'ip...j'ai désactivé
l'option et je n'ai plus de problème.

Sinon ssh a une option de "keep-alive" applicatif (ne pas utiliser le
keep-alive TCP, trop long pour ça) qui permet d'envoyer du trafic à
intervalle régulier dans une session inactive et ainsi de maintenir la
connexion. C'est utile aussi à travers certains pare-feu à état ou NAT
dont le délai d'expiration est un peu trop court.

ça ne sert à rien en cas de changement d'IP !

Cependant, c'est un bon outil pour éviter les ssh "gelés" en cas de
rupture brutale de la connexion...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg

giggzounet a écrit :

[...]

Je n'ai jamais écrit le contraire. C'est efficace contre la cause
effective identifiée par giggz, à savoir la déconnexion forcée par le
routeur suite à l'absence de trafic. La reconnexion avec une nouvelle
adresse IP lors de la reprise du trafic n'en est qu'une conséquence.