[HS] statistiques sur l'utilisation de linux

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je cherche des chiffres sur l'utilisation de linux aussi bien chez les
particuliers qu'en entreprise.

Existe-t-il des statistiques un minimum fiable et à jour ? les seules
que j'ai trouvées date de 2004...

Merci

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Damien Ulrich
--nextPart6179382.nH89fnGhc5

Le mardi 5 juin 2007 17:35, C. Mourad Jaber a écrit :

Je cherche des chiffres sur l'utilisation de linux aussi bien chez les
particuliers qu'en entreprise.

Il y a au moins le linux counter
counter.li.org
Mais apparemment, le serveur ne répond pas !? 8O

Merci

De rien

Mourad

Dams
--

--nextPart6179382.nH89fnGhc5

--nextPart6179382.nH89fnGhc5--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

C. Mourad Jaber
On 05.06.2007 17:40, Damien Ulrich wrote:
[...]

au dernière nouvelle Linux counter ne référait qu'une petite 100aine de
millier de linux, ce qui me parait un peu léger !
Merci

De rien

Mourad

Dams

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
C. Mourad Jaber wrote on Tue, Jun 05, 2007 at 06:29:32PM +0200

> [...]
au dernière nouvelle Linux counter ne référait qu'une petite 100aine de
millier de linux, ce qui me parait un peu léger !

Ça ne paraît de toutes manières pas facile à savoir puisque Linux est
hors du marché. Sachant en plus que les vendeurs de matériels
pratiquent toujours en fait la vente forcée en imposant W$ sur les
machines. Certes ça peut se négocier mais la licence est bien vendue
et comptabilisée.

Peut-être avec les logs de connexions aux serveurs web par ex., à
condition de conserver le User-Agent dans ces logs. Encore faut-il
que les utilisateurs aient la même fréquentation du web indépendemment
de leur environnement informatique.

Dominique

>De rien

>Dams

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Dominique Asselineau wrote:
[...]

il faut savoir que ça n'est pas tout à fait leur faute (enfin si, à la base,
mais bon...):
m$ leur a imposé la distribution de sa merde lors de la vente d'une nou velle
machine; et le contrat stipule que le distributeur ne doit en aucun cas r évéler
le prix payé pour la licence m$...

d'où un choix cornélien: soit te rembourser le prix du w$ (et donc,
implicitement te donner le prix qu'ils ont payé à m$ ET DONC violer
l'accord de licence et se mettre à dos le gros abruti qui les dirige; a u
risque de se voir enlever le droit de toute distribution des produits m$
et donc (TTTT malheureusement) de 90% du marché) OU faire le mort et ne pas
répondre aux demandes de remboursement

mais l'apparition de vista est en train de modifier la donne, et la chanc e
PEUT sourire à Linux, SI les gros distributeurs savent prendre le train en
marche. Reste à savoir s'ils sont prêt à cela (et, tout à fait a u hasard, je
pense à RH & SuSe, qui sont qq part les porte-drapeaux de l'OS)...
--
VYARZERZOMANIMORORSEZASSEZANSERAREORSES?