[HS] suivi de stock avec scanner de code barres

2 réponses
...Patrick
Bonsoir,

quelqu'un ici aurait-il une expérience de suivi de stock avec lecteur de
code barres pour les entrées/sorties de produits, la mise au point des
étiquettes code barre, le transfert vers un pc (excel et / ou SAP) etc...
Les avantages, les inconvénients, etc...

La totale quoi !!

Je ne sais rien du tout sur le sujet.

Merci

...Patrick

2 réponses

G. L
Bonsoir ...Patrick

Qui dit code barre, suppose édition ! Pour cela il suffit d'utiliser les
polices adaptées il en existe plusieurs parmi lesquelles les plus utilisées
sont C39TBNFZ.TTF & C39TBLFZ.TTF selon le code 39.

Après à l'aide du lecteur il est possible de récupérer la valeur du CB avec
Excel, Word... ou un ERP enfin pourvu qu'il ait une zone de saisie.

Le traitement des mouvements de stock n'est plus qu'une affaire de mode de
gestion.

Le choix du lecteur est important pour l'efficacité, différentes solutions
existent en matière de transfert d'information, embarqués radio ou autonomes
(plus tout ce que je ne sait pas ;( ....)

Souvent dans l'industrie on n'a pas besoin de matériel aussi sophistiqué
qu'en grande surface !

Une bible du code barre:

http://www.altec.ch/data/pdf/bible.pdf

Bon courage.
Cordialement
Gérard

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

quelqu'un ici aurait-il une expérience de suivi de stock avec lecteur de
code barres pour les entrées/sorties de produits, la mise au point des
étiquettes code barre, le transfert vers un pc (excel et / ou SAP) etc...
Les avantages, les inconvénients, etc...

La totale quoi !!

Je ne sais rien du tout sur le sujet.

Merci

...Patrick

Merci Gérard !!

...Patrick

"G. " <sugere~KillPub~@online.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir ...Patrick

Qui dit code barre, suppose édition ! Pour cela il suffit d'utiliser les
polices adaptées il en existe plusieurs parmi lesquelles les plus
utilisées
sont C39TBNFZ.TTF & C39TBLFZ.TTF selon le code 39.

Après à l'aide du lecteur il est possible de récupérer la valeur du CB
avec
Excel, Word... ou un ERP enfin pourvu qu'il ait une zone de saisie.

Le traitement des mouvements de stock n'est plus qu'une affaire de mode de
gestion.

Le choix du lecteur est important pour l'efficacité, différentes solutions
existent en matière de transfert d'information, embarqués radio ou
autonomes
(plus tout ce que je ne sait pas ;( ....)

Souvent dans l'industrie on n'a pas besoin de matériel aussi sophistiqué
qu'en grande surface !

Une bible du code barre:

http://www.altec.ch/data/pdf/bible.pdf

Bon courage.
Cordialement
Gérard

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

quelqu'un ici aurait-il une expérience de suivi de stock avec lecteur de
code barres pour les entrées/sorties de produits, la mise au point des
étiquettes code barre, le transfert vers un pc (excel et / ou SAP) etc...
Les avantages, les inconvénients, etc...

La totale quoi !!

Je ne sais rien du tout sur le sujet.

Merci

...Patrick