[HS] Sujet de ce forum

Le
Klaus Brolliot
On constate que dans les questions concernant les problèmes de circulation,
de stationnement, etc., une armada de crétins se croit dans un forum
consacré à la morale et donne leur opinion concernant le délit. Comment leur
faire comprendre que quand quelqu'un demande un avis concernant le droit les
donneurs de leçon ne sont pas interrogés ? On peut comprendre qu'il y a des
délits ou des incivilités que la morale pourrait réprouver mais ce forum
est-il adapté à ce genre de messages (du genre "t'avais qu'à pas te garer
là, rouler normalement" et autres fadaises).

Il semblerait que c'est un problème récurrent sur ce forum.
JustMe
Le #15183561
Jacques wrote:

Le probléme ne se pose pas que concernant les infractions aux code de la route.
Certains intervenant répondent à un problème de droit par une appréciation
personnelle de la morale ou de l'usage.Leurs opinions sont intéressantes,
pourtant je crois que les messages demandent avant tout une réponse juridique
face à un probléme précis.

meme en cas de crosspost sur securite.routiere ?

Bien souvent j'ai l'impression que les demandeurs restent dans l'expectative et
cela me semble dommageable à la continuité de ce forum.

Tatooine
Le #15183541
> Il y avait une matière enseignée à "mon époque", qui s'appelait "instruction
civique"....

Par contre, à mon avis, on a pas dû vous enseigner la différence entre
droit et morale ...

C'est un peu comme la différence entre la pratique et la théorie et
içi, on parle de droit, donc de théorie !

Lorsque quelqu'un vient içi pour dire, "J'ai roulé à 150Km/H en ville,
etc", personne ne lui que c'est bien ...
Mais ça n'est pas la place non plus pour lui dire que c'était pas bien.

Site : http://mesnews.no-ip.com
Patrick Vuichard
Le #15181371
Serge a écrit, le 23/04/2004 18:50 :

Il se trouve que le civisme disparaît au profit uniquement de considérations
purement financières, et cela je ne l'accepte pas...

Donc les contrevenants ne devrait pas avoir le droit à un conseil ? Ni à
un avocat ? Ni à une défense ? Direct en taule, zou...