[HS] Système d'exploitation

Gaspareau
Bonjour vous tous

Je me permet de vous demander un petit conseil

Je dois faire formater mon DD à la maison

On me conseille d'installer WIN XP (présentement je suis en
WIN 98)

C'est une bonne idée? devrais-je plutôt penser à Win 2000 ?
rester en 98 ?

Merci beacoup et excuser ce hors sujet mais comme je sais
qu'il y a ici plus d'experts au cm² que n'importe où ailleur
j'ose !!

--
Gaspareau

Règle anti spam
Pour réponse personnelle enlever un d au
début de mon adresse courriel

Andréa Parker
XP! XP! m'en parlez plus !, si vous avez le malheur de changer la carte
mère par exemple, écran noir, il faut réinstaller XP !
et je ne dis pas les drivers à récupérer sur internet !
pour les utilisateurs lamba, c'est merdique !

entre xp et les virus remarquez en dépannage j'ai beaucoup plus de boulot !
Pascal
Salut,
Je te conseille WXP.
W2000 est une appli pro qui complique la vie des non-initiés.
Quant à W98, il y a trop de failles sécuritaires, donc sauf à être un
expert, passe en W2000

Salut
"Gaspareau" a écrit dans le message de
[...]

Michel Gaboly
Bonjour,

Tu lui déconseilles 2000, mais tu conclus ainsi :

"passe en W2000"

:-))) Lapsus scriptae ?

[...]

qu'il y a ici plus d'experts au cm2 que n'importe où ailleur
j'ose !!

--
Gaspareau

Règle anti spam
Pour réponse personnelle enlever un d au
début de mon adresse courriel

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Jacky
L'installation des 2 Win n'est pas incompatible sous 2 répertoires
différents.
Et après utilisation et test , tu vires celui qui ne te convient plus.
Personnellement je tourne avec 98se et XP avec 2 pc.
JJ

[...]

FxM
Bonsoir,

Salut,
Je te conseille WXP.
Sans connaître le processeur, la quantité de RAM et la taille du disque

dur, tu conseilles XP ? Arggh ! Si ce PC est d'un âge inavouable (et
c'est très rapide en informatique), au mieux, XP ne veut pas
s'installer, au pire ça rame de chez rame !
A moins d'un Pentium III ou+ avec 512 Mo RAM mini, XP sent la galère.

Trois trucs :
- Win98 marche ? pas touche !
- si tu peux, installe Win98 et XP en dual-boot. Tu auras toujours un OS
en back-up au cas z'où ...
- tant qu'à faire d'être HS, un petit troll, un !
Et Linux ? i486, 64 Mo et zou ;o))

@+
FxM

Ps à Pascal : XP = sécurité ... Sous réserve de SP1, des x patches
supplémentaires, que tu aies activé un pare-feu décent (donc pas celui
d'XP), que tu passes souvent par WindowsUpdate (et encore), que, que,
que .... Ca ne serait pas un peu contraigant, finalement ? :o|

Le Nivellois
Salut

Win XP est bien sur le best !
Mais il faut considérer aussi la config de ton pc
Pour faire tourner un Win XP il faut 256 MB (voir 512 ) et un bon processeur
(p e : 500 MHz ou plus) donc si tu as un p2 300 avec 128 MB, reste en win 98
malgré les failles de sécurité.
A toi de voir

Bruno
[...]

Gaspareau
Mon système 866 mhz et ±350 mg de mémoire vive

À la lecture de vos commentaires je vais plonger dans
le 21 ieme siècle et aller vers XP

Merci beaucoup

--

"Le Nivellois" a écrit dans le message de
[...]

Michel Gaboly
Bonsoir,

Je travaille beaucoup plus sur Mac que sur PC.

Cependant j'ai un vieux PC K6 200 avec 96 Mo de septembre 1997, qui
tournait encore sous Windows 95.

J'ai eu récemment un plantage important. Après divers épisodes sur lesquels
je passe, un copain m'a installé XP Pro.

A ma grande surprise, cela ne rame pas trop (en se limitant à Excel/VBA et
un peu de surf sur le Web).

Par contre, au bout de 30 jours, blocage ; j'ai racheté un XP Pro que je n'ai
pas encore essayé d'installer ;-((

Si je pouvais convaincer les clients rréceb-nts (sur PC), de passer à MacOS X,
bien sûr, ce cerait + simple ;-))))

[...]

DJ9B
Bonjour Gaspareau !
Ce qu'il faut savoir si tu veux installer win xp c'est la compatibilité de
ton matériel avec xp.
Tous les périphériques ( scanner, imprimante, graveur, etc ) ne sont pas
automatiquement compatibles.
Il faut que tu récupères les drivers mis à jour et pour certaines sociétés
les drivers n'existent pas.
Même combat pour les cartes vidéo ;o( !
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que Win 2000 a encore plus de problèmes de
compatibilité que xp ;o(( .
Chez moi j'ai 3 pc, un seul tourne sur xp, les 2 autres sont soit pas assez
puissant ( Pentium mmx166mhz avec DD de 3,2 Go )) soit certains composants
ne sont pas reconnu par xp.
Personnellement le mien ( P3 à 731 Mhz avec DD de 20 Go ) tourne sur Win ME
et j'en suis assez content .
Celui de mon fils aîné ( AMD 1,3 Ghz avec DD de 40 Go ) tourne sur Xp et il
en est très content ...
Je te conseille d'aller voir sur le forum Microsoft.Windows.xp pour demander
quelques renseignements sur la compatibilité du matériel que tu possèdes
ainsi que les adresses de bons sites proposant des drivers compatibles xp .

--
@ tantôt !
email : http://www.cerbermail.com/?05npeGunAn

Dans le fameux MPFE Gaspareau a écrit il y a peu :

[...]

Bonsoir Gaspareau
Va voir sur le site de Jean-Claude Bellamy
tu sauras plus que tout :-) et tu auras la totale pour trancher entre
toutes ces versions.

W2000 est déjà un vieux coucou "dépassé" par XP Pro.
XP pro semble le mieux en terme de sécurité, fiabilité zéro plantages.

Pas de problème avec ta RAM et ta CPU, et sauf exotiquerie tu devrais
trouver les drivers.

J'utilise W98, XP Home, W2000 et XP Pro, et crois-moi tu oublieras vite
le 98.
--
Cordialement
J@@

"Gaspareau" <> On me conseille d'installer WIN XP (présentement je suis

1 2