[HS] Télescope de voyage: fin du chantier!

Vincent Becker
onjour,

Je vous présentais il y a quelques semaines le tube optique de mon
"string telescope" de voyage. Je suis heureux de vous annoncer que j'ai
fini l'instrument complet!

Je vous invite à le découvrir ici:

http://www.telescope-amateur.net/marabout/index.php?2009/01/20/47-cette-faucille-d-or-dans-le-champ-des-etoiles

Je suis heureux et fier d'en être arrivé là :)

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com

1 2 3
Vincent Becker
Stephane Legras-Decussy a écrit :

bon je vais faire la remarque la plus stupide du
fil mais la déco en mouchetti de blanc ça me stresse...

Ah ben t'es pas le premire à me dire ça... Certains l'ont comparée à du
papier crèche... D'autres aiment beaucoup. Moi j'aime bien :)

j'aurais tout fait en vernis brillant acajou, genre
machine du palais de la découverte...

J'aurais bien aimé mais en l'occurence la peinture sert à cacher la
misère: taches de colle, pâte à bois...

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Stephane Legras-Decussy
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
49777079$0$753$
Une éolienne dans l'espace? ;) JE préférerais que Pierre me fournisse une
bonne radiosource au plutonium, ça au moins c'est fiable...

palmer etant exclusivement nourri aux petits
fours subventionnés, tu récupèrerais une partie
de tes impôts avec cette source d'energie...
filh
Vincent Becker wrote:

FiLH a écrit :

> [...]

Une éolienne dans l'espace? ;) JE préférerais que Pierre me fournisse
une bonne radiosource au plutonium, ça au moins c'est fiable...

Mais nos papis peuvent brasser du vent MËME dans l'espace !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Une éolienne dans l'espace? ;) JE préférerais que Pierre me fournisse
une bonne radiosource au plutonium, ça au moins c'est fiable...

Ce serait avec plaisir, mais je ne dispose pas du bon isotope...
On tourne au Pu-239, il te faut du Pu-238...
La vie est mal faite, parfois.
Il suffit d'un malheureux neutron surnuméraire pour tout mettre par terre.
--
Pierre.
Ofnuts
Vincent Becker wrote:
[...]

Alors, là non! Tu te pointes, tu nous files des URLs sur des pages qui
nous mettent face à notre propre médiocrité intellectuelle teintée de
paresse crasse et terre-à-terre, en nous exposant des merveilles
d'ingéni{érie|osité} et de patience conçues par un cerveau affuté et
exécuté par des mains habiles, devant lesquelles l'astronomie amateur
française est à genoux et la professionnelle jaune d'envie, mais on
t'excuse en se disant que tu nous fera profiter des belles images, quand
au détour d'une page, qu'apprends-je? que la structure est trop légère
pour supporter autre chose qu'un oculaire, autrement dit, que tu n'y
mettras pas d'appareil photo et donc que nous, on n'en profitera pas! Et
t'es fier en plus! Saligaud!

PS: les tiges en alu qui travaillent en compression, t'as envisagé leur
flambement/flambage?
--
Bertrand
Vincent Becker
Ofnuts a écrit :
[...]

Haha! Je vous raconterai! Si je veux! :)

PS: les tiges en alu qui travaillent en compression, t'as envisagé leur
flambement/flambage?

Oui, ça m'a inquiété, à la construction j'avais d'ailleurs prévu la
place pour prendre du 14mm si le 12 ne suffisait pas, mais finalement ça
suffit. En fait il est inutile de tendre comme un malade, ça prend sa
régidité assez vite. Le point critique est de bien répartir la tension
sur les 8 cordes.
1 2 3