HS thunderbird

13 réponses
isabelle
salutatous,

j'utilise thunderbird 17.0, et j'aimerais savoir si un utilisateur de ce
logiciel à réussi à contourner le probleme de "lignes de plus de 79
caractères" ?

merci!

--
isabelle

3 réponses

1 2
isabelle
pour info voici le lien pour voir le message d'alerte

http://cjoint.com/?BKEe6FLlQMt

--
isabelle

Le 2012-11-28 18:57, isabelle a écrit :
salut Francois-Xavier,

c'est un message d'alerte qui apparait lors de l'envoi d'un message
dont certaine lignes ont plus de 79 caracteres,

--
isabelle

Le 2012-11-28 17:28, FxM a écrit :
Le 28/11/2012 03:29, isabelle a écrit :

salutatous,

j'utilise thunderbird 17.0, et j'aimerais savoir si un utilisateur
de ce
logiciel à réussi à contourner le probleme de "lignes de plus de 79
caractères" ?

merci!

--
isabelle

Bonsoir Isabelle,

Peux-tu préciser ce que tu entends par problème de "lignes de plus de
79 caractères" ?

@+
FxM

Brat'ac
isabelle a exposé le 29/11/2012 :

est ce que tu envoi en html ou en normal ou (les 2)?

Bonsoir,

Avec du retard pour cause de déplacement dans le sud (Finistère bien
sur ;-) )

Avec Thunderbird je ne trouve pas comment choisir contrairement à
MesNews, c'est sûrement automatique.

désolé.
FxM
Bonsoir Isabelle,

Il semble que ce soit une réponse du serveur news qui refuse une
longueur de plus de 79 caractères par ligne (erreur 441) tel que suggéré
dans RFC 2646.

La longueur par défaut dans TB devrait être 72.
Pour s'en assurer, il faut quelque peu mettre la main dans le cambouis !
Je n'ai pas trouvé de chemin simple mais celui-ci semble marcher :

1) Menu Outils -> DOM Inspector (Ctrl+Maj+I)
2) Dans "Inspect an URL" tape "about:config" (sans guillemets) et clique
sur "Inspecter" (à droite)
3) dans la partie basse, clique sur le bouton "Je ferai attention, Promis"
4) "Rechercher:" --> entrer wrap

Chez moi, mailnews.wraplength est à 72
C'est une version 17.0 mais partant d'une 3.x et mise à jour à chaque
version. Pas une 17.0 installée directement.

Une solution de contournement : émettre sur un autre serveur (ponx.fr ou
news.eternal-september.org par exemple). Je viens de faire un essai sur
alt.fr.test avec une ligne de 100 caractères.

@+
FxM

Le 30/11/2012 04:59, isabelle a écrit :
pour info voici le lien pour voir le message d'alerte

http://cjoint.com/?BKEe6FLlQMt

--
isabelle

Le 2012-11-28 18:57, isabelle a écrit :
salut Francois-Xavier,

c'est un message d'alerte qui apparait lors de l'envoi d'un message
dont certaine lignes ont plus de 79 caracteres,

--
isabelle

Le 2012-11-28 17:28, FxM a écrit :
Le 28/11/2012 03:29, isabelle a écrit :

salutatous,

j'utilise thunderbird 17.0, et j'aimerais savoir si un utilisateur
de ce
logiciel à réussi à contourner le probleme de "lignes de plus de 79
caractères" ?

merci!

--
isabelle

Bonsoir Isabelle,

Peux-tu préciser ce que tu entends par problème de "lignes de plus de
79 caractères" ?

@+
FxM

1 2