[HS] Transmission de SSID

2 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Le probl=C3=A8me que je pose ne concerne pas Debian c'est pourquoi j'ai mis=
un [HS]=20
devant le sujet . Actuellement J'ai une connexion fibre arrivant sur une=20
=46reebox Mini 4K configur=C3=A9e en mode routeur et servant de serveur Wif=
i, ce=20
serveur Wifi =C3=A0 un SSID et un mot de passe pour y acc=C3=A9der. La Mini=
4K est un peu=20
faible comme serveur Wifi , j'ai d=C3=A9cid=C3=A9 de configurer la Mini 4K =
en mode Bridge=20
et confier =C3=A0 un routeur Wifi ce r=C3=B4le de serveur Wifi le routeur a=
ura le m=C3=AAme SSID=20
et le m=C3=AAme mot de passe.
J'aimerai savoir si ces modifications dans le r=C3=A9seau local passeront=
=20
compl=C3=A8tement inaper=C3=A7u des utilisateurs ou devront ils se r=C3=A9i=
nitialiser=20
compl=C3=A8tement ?
Cette question concerne =C3=A9galement une imprimante Wifi ?
Merci pour vos avis.
Philippe Merlin

2 réponses

MERLIN Philippe
Le vendredi 24 janvier 2020, 21:37:17 CET Dethegeek a écrit :
Bonjour
Ça devrait passer comme une lettre à la poste, tant que les app areils ne
vérifient pas l'adresse MAC du hotspot wifi, puisque celle-ci va cha nger.

Merci pour l'info.
Philippe Merlin
Erwann Le Bras
bonjour
pour avoir expérimenté lors de la bascule de mon FAI de Bbox à Free : Si
le SSID est le même avec le mot de passe identique, les périphériques ne
se rendront compte de rien.
cordialement
Le 24/01/2020 à 21:20, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Le problème que je pose ne concerne pas Debian c'est pourquoi j'ai mis un [HS]
devant le sujet . Actuellement J'ai une connexion fibre arrivant sur une
Freebox Mini 4K configurée en mode routeur et servant de serveur Wifi, ce
serveur Wifi à un SSID et un mot de passe pour y accéder. La Mini 4K est un peu
faible comme serveur Wifi , j'ai décidé de configurer la Mini 4K en mode Bridge
et confier à un routeur Wifi ce rôle de serveur Wifi le routeur aura le même SSID
et le même mot de passe.
J'aimerai savoir si ces modifications dans le réseau local passeront
complètement inaperçu des utilisateurs ou devront ils se réinitialiser
complètement ?
Cette question concerne également une imprimante Wifi ?
Merci pour vos avis.
Philippe Merlin