[HS] Travelling sur Netflix...

Le
Alf92
[pas de réponse ailleurs, je reposte ici]

Hello,
Netflix fonctionne bien sur mon Android box (TX3 Max) mais l'image
saccade lors des travellings.
Ce n'est pas un pb de puissance de décodage video puisque je ne
rencontre pas ce pb avec Molotov, ni avec un fichier en local.
Ca ressemble à un pb de framerate (nombre d'images par seconde, fps ou
img/s).
D'où ma question : quel est le framerate de diffusion de Netflix ?
24, 25 ou 30img/s ?
Sinon d'où pourrait venir le pb et comment y remédier ?
Merci

  • Partager ce contenu :
jdd
Le #26533909
Le 23/12/2019 à 21:39, Alf92 a écrit :
[pas de réponse ailleurs, je reposte ici...]

oui, mais si on a pas la réponse...
jdd
--
http://dodin.org
efji
[...]

Dans le même ordre d'idée je constate une postérisation assez terrible
de pratiquement tous les films, en particulier lorsque l'image est
sombre, y compris les plus récents (par exemple "Mariage story" qui
vient juste de sortir et qui a été tourné pour netflix).
C'est surtout marqué sur ordi (macbook pro 2019 avec écran retina). Sur
ma vieille télé de 2011 c'est beaucoup moins visible.
--
F.J.
Alf92
[...]

j'ai regardé hier soir The Irishman, sur la télé via la box android, je
n'ai pas ce phénomène, je vais tester sur PC.
avec Netflix j'ai l'impression que le flux est différent selon le
device que l'on utilise pour le visionnage...
et pas de réponse sur mon pb de framerate ?
jdd
Le #26533928
Le 23/12/2019 à 22:41, efji a écrit :
Dans le même ordre d'idée je constate une postérisation assez terrible
de pratiquement tous les films,

c'est très variable. Je me demande s'il n'y pas un rapport avec le
nombre de lecteurs sur le même film?
certaines plages sont nickel, d'autres pixélisées à mort
et (pour alf), comment connaître le framerate sans avoir le fichier?
peut-être sur ordi?
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

sur la TX3 j'ai le choix
@50Hz @60Hz, @60Hz
j'ai tout essayé
quant à la télé elle bascule automatiquement dans le mode reçu par le HDMI
y a un truc que je ne pige pas