[HS] Un JPS éclaté

garnote
Bonjour mes vous tous et toutes,

Voici notre irremplaçable jps dans tous ses états.

http://cjoint.com/?dBpOkMNwc4

Et tant pis pour les ceux et celles qui ne supportent pas
l'Olympique de Marseille. ;-)

Serge

garnote
Salutations,

J'avais constaté la même chose pour les rotations
des "morceaux" de jps. Je faisais des rotations au
hasard de 0, 90, 180 ou 270 degrés de chaque
pièce avant de les placer. Au début tout allait bien
mais après un certain temps ça devenait tout croche.
Présentement je m'amuse à faire des casse-tête avec
les photos des petites filles de ma croquignolette Hélène.
J'utilise FastStone Capture pour découper mes morceaux
en prenant soin de choisir des Height et des Width qui,
multipliés par 4/3. donnent des nombres entiers et j'évite
les rotations. Jusqu'à aujourd'hui, pas de problème.

À la recherche d'améliorations :
1. Demander à FasStone Capture de me découper la photo
automatiquement, par exemple, en 20 morceaux de 30x30.
Pour le moment je fais ça morceau par morceau.
2. M'assurer que "Aligner sur la grille" est actif quand les
petites reçoivent leurs casse-tête et ce sans que la barre
d'outils "Dessin" soit visible.
3. Pouvoir déplacer les morceaux sans possibilité de les modifier
ou de les effacer. En attendant ce jour, j'ai "caché" une copie
des morceaux du casse-tête que l'on peut récupérer en cliquant
sur un bouton.

A+ et Bonne journée,

Serge

j'avais utilisé cette méthode dans GD-Pentominos (voir excelabo.net)
mais la methode n'est guere satisfaisante notament lors des rotations, étant donné que le résultat est trés dépendant des
caractéristiques du moniteur (déformations, taille en twips ne correspondant pas à des nombres entiers de pixels)
voir aussi le tangram de même adresse ;o)))

@+
;o)))

1 2