HS un peu beaucoup ...Installer un deuxième XP-Pro en AN/US sur une autre disk ou partition

NM
Bonsoir à tous,

Comme d'habitude j'ai une idée folle...

Mon XP-P FR fonctionne impeccablement depuis 2004...

Côté licenses suis ok... et puis les deux Win FR/US ne tourneraient pas
en même temps anyway .

Viens donc pour la partie technique...

Je voudrais bien installer une deuxième XP-Pro ( US cette fois ) sur le
même disk ou sur un autre HD,

Ainsi un XP pourrait en cas de panne me laisser réparer un autre ?

Hum...

Je ne voudrais pas trop du double boot ( choix au démarrage )... je
voudrais ne le choisir que *SI*...

Car mon WinWin actuel personnalisé me va *tres* bien...

Un rêve quoi.

PS: en faît je regrettes de ne pas l'avoir installé en US dés le départ
et le pack MUI n'est pas dispo à partir du français non plus, mais quand
je vais réparer ( semer la pagaille) bénévole sur les PC des voisins je
suis frustré car ils l'ont tous en US .

Et puis je ne sais pas trop ( du tout ) si cela est possible.

Anyway ?

Merci, ce n'est pas préssé du tout, c'est juste que je sais mieux faire
si j'ai le même Win que les Zautres (US) pour leur expliquer au tel sans
être obligé de prendre de la Wodka / Wisky et rester avec mon vino a la
casa mia.
--
CrAzYbOb

Reply to valid.
It could be something, it might mean nothing.

Since I lost MD So, everything went wrong

Droopy191
Bonsoir à tous,
Je voudrais bien installer une deuxième XP-Pro ( US cette fois ) sur le
même disk ou sur un autre HD,

Salut,

Si c'est pour faire du dépannage des copains qui ont un WinXP US:
* une solution en virtualisation ( il te faut 2 licences) type VMWare,
VirtualPC ( ca evite de redémarrer)
* la prise de commande à distance ( VNC et consorts )

Si c'est pour dépanner ton propre windows, une double install est en
effet plus adaptée.
* 2 installations sur 2 partitions/ ou disques différents sont tout à
fait possible.
Pour le choix du système à démarrer:
- un dual boot au démarrage ( si tu limites le temps d'attente à 2s, ce
n'est pas vraiment génant)
- tu switches les disques au niveau du bios
- une disquette qui te fait le double boot à insérer quand tu veux
démarrer sur le 2ème disque
* ou encore, un CD Bart PE (live Cd windows )
Mais je ne vois pas l'interet de la version US dans ce cas!

Si tu veux plus de détails, précises vers quoi tu veux aller.

Enfin si c'est pour faire "fun", abstiens toi. Je le pratique au
quotidien par obligation et ce n'est pas forcement l'idéal de mixer un
windows US, certains logiciels en fr et d'autres en anglais, un pc fr et
un utilisateur fr ;-)

--
DR

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
46031045$0$24618$
Pour le choix du système à démarrer:
- un dual boot au démarrage ( si tu limites le temps d'attente à 2s, ce
n'est pas vraiment génant)> DR

si vraiment 2 secondes c'est trop ou si un autre user risque de faire une
"bêtise" Je n'ai pas essayé mais il me semble qu'en modifiant le boot.ini ou
décochant "afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant : " dans
les choix de démarrage du système, on doit pouvoir conserver les 2 système
et pouvoir y accéder uniquement en demandant le menu de démarrage avancé
Windows par la touche F8 du clavier au boot (comme pour avoir le mode sans
échec)
c'est a tester ...
Sinon dans ce cas avoir un dual Boot XP Fr/US sur 2 partitions ou disques
différents ne devrais pas poser de problèmes particulier si vous avez les 2
licences et n'installez pas les softs de chauqes systèmes dans les mêmes
chemins

NM
hello O.B. [MVP] you wrote

Bonjour,

"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 46031045$0$24618$
Pour le choix du système à démarrer:
- un dual boot au démarrage ( si tu limites le temps d'attente à 2s,
ce n'est pas vraiment génant)> DR

[...]

___________

Merci pour vos conseils ;-)

La nuit ayant porté les siens aussi, voilà ce que je penses faire
finallement.

Afin de ne pas semer la Zone sur mon ordi perso à moi...

NB:Il y a deux jeunes filles étudiantes qui viennent chaqu'une à tour de
rôle et a leur temps perdu afin d'essayer de se gagner des millions
hypothètiques et jouent gratuitement et à leur compte donc sur un ordi
dans un bureau à l'étage de la maison. ( en ce moment les gains sont
plutot maigres en un an sur 2600 concours >> 1 montre jolie en or / 1
Bague zirconium / 1 T Shirt / un string / 1 APN ;-) )

Vais donc finir d'assembler une nouvelle machine et cette dernière sera
donc en XP-P US ( j'ai une license ) .

Et cette même machine me servira spécialement à dépanner les voisins et
j' y remettrais surtout des outils de test / drivers divers / outils de
diagnostique etc...

Bonne journée et Merci à vous deux pour vos conseils.

Bonne journée :-)
--
CrAzYbOb

Reply to valid.
It could be something, it might mean nothing.

Since I lost MD So, everything went wrong

NM
A celui / celle qui m'a écrit en direct je tiens à dire:

Non, je ne suis pas un vieux connard qui aime bien les petites filles.

Mais un vieux papa en manque de ses enfants...

Si je ne prends *que* des *filles* un peu grandes c'est que:

La dernière fois que j'ai laissé un ordinateur à un gamin pour jouer sur
le Net, il s'est sauvé avec la souris sans fil à la fin de" la partie...

Alors les gosses , je surveilles ...

A 64 ans , je commence à connaître la vie...

Avé

--

bob