[HS] (un peu) quel boitier alu pour un rx4700 ?

4 réponses
mdnews
Bonjour,

Peut-être un peu HS ici, je m'excuse, mais les possesseurs de rx4700
utilisant un étui alu pourraient ils me conseiller un produit ?
J'ai trouvé au moins deux marques qui en font pour ce modèle Covertech et
Proporta, mais pas trouvé en magasin dans ma ville, donc je vais devoir
commander passer par la VPC, cependant, les photos sont toutes petites et
on ne voit pas les détails (qualité d'ouverture et de sortie du PDA par
exemple)
Avantage de l'un ou l'autre ? Peut on mettre en synchro sur le socle sans
le sortir ? (je pense que non, car le socle entour les 4 côtés)
(une adresse de VPCiste de confiance serait aussi la bienvenue)

D'avance merci.

4 réponses

michel T.
Bonjour

ma réponse à mdnews qui écrivait dans
<news:11eawlfb8vdzw.vxencta8w64a$,
le jeudi 8 septembre 2005 à 15:40....

Bonjour,

Peut-être un peu HS ici, je m'excuse, mais les possesseurs de rx4700
utilisant un étui alu pourraient ils me conseiller un produit ?
J'ai trouvé au moins deux marques qui en font pour ce modèle Covertech et
Proporta, mais pas trouvé en magasin dans ma ville, donc je vais devoir
commander passer par la VPC, cependant, les photos sont toutes petites et
on ne voit pas les détails (qualité d'ouverture et de sortie du PDA par
exemple)
Avantage de l'un ou l'autre ? Peut on mettre en synchro sur le socle sans
le sortir ? (je pense que non, car le socle entour les 4 côtés)
(une adresse de VPCiste de confiance serait aussi la bienvenue)

J'ai un Covertec en cuir queje n'apprécie pas vraiment et, si je dois
changer, je prendrai celui-ci, c'est ce que j'ai vu de mieux.

http://www.roro-pda.net/catalog/product_info.php?cPath"_96&&osCsidk9d0193e57a559873a02859f36ed533

Il y a aussi des trucs en silicone :

http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.asp?ref_produit=PROIP47SIL

J'ai déjà acheté en ligne chez Technomad : rapide, sûr. Tout bien, quoi
;-)

--
amicalement,
michel

Triptic
"mdnews" a écrit dans le message de news:
11eawlfb8vdzw.vxencta8w64a$
Bonjour,

Peut-être un peu HS ici, je m'excuse, mais les possesseurs de rx4700
utilisant un étui alu pourraient ils me conseiller un produit ?
J'ai trouvé au moins deux marques qui en font pour ce modèle Covertech et
Proporta, mais pas trouvé en magasin dans ma ville, donc je vais devoir
commander passer par la VPC, cependant, les photos sont toutes petites et
on ne voit pas les détails (qualité d'ouverture et de sortie du PDA par
exemple)
Avantage de l'un ou l'autre ? Peut on mettre en synchro sur le socle sans
le sortir ? (je pense que non, car le socle entour les 4 côtés)
(une adresse de VPCiste de confiance serait aussi la bienvenue)

D'avance merci.

J'ai un Proporta en Alu et j'en suis satisfait...J'ai vu qu'il existait
également maintenant un étui en magnésium pour le 4700 (plus légér, plus
résistant, plus sobre...) qui pourrait également mériter l'attention...

Claude Shoshany
michel T. wrote:
Bonjour

ma réponse à mdnews qui écrivait dans
<news:11eawlfb8vdzw.vxencta8w64a$,
le jeudi 8 septembre 2005 à 15:40....

Bonjour,

Peut-être un peu HS ici, je m'excuse, mais les possesseurs de rx4700
utilisant un étui alu pourraient ils me conseiller un produit ?
J'ai trouvé au moins deux marques qui en font pour ce modèle
Covertech et Proporta, mais pas trouvé en magasin dans ma ville,
donc je vais devoir commander passer par la VPC, cependant, les
photos sont toutes petites et on ne voit pas les détails (qualité
d'ouverture et de sortie du PDA par exemple)
Avantage de l'un ou l'autre ? Peut on mettre en synchro sur le socle
sans le sortir ? (je pense que non, car le socle entour les 4 côtés)
(une adresse de VPCiste de confiance serait aussi la bienvenue)

J'ai un Covertec en cuir queje n'apprécie pas vraiment et, si je dois
changer, je prendrai celui-ci, c'est ce que j'ai vu de mieux.

http://www.roro-pda.net/catalog/product_info.php?cPath"_96&&osCsidk9d0193e57a559873a02859f36ed533

Il y a aussi des trucs en silicone :

http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.asp?ref_produit=PROIP47SIL

J'ai déjà acheté en ligne chez Technomad : rapide, sûr. Tout bien,
quoi ;-)

J'ai acheté chez proporta leur étuit cuir "portefeuille". Très bien, très
solide et esthétique, assure unbe excellente porotection du PDA
http://www.proporta.com/F02/PPF02P05.php?t_id“2&t_modeÞs
mais également très/trop épais : il ne rentre pas dans ma poche.

J'utilise donc avec pleine satisfaction l'étui cristal
http://www.proporta.com/F02/PPF02P05.php?t_id2&t_modeÞs
http://www.proporta.com/F03/i/crystal_47xx_3.jpg
pas cher, qui permet de voir l'écran même en position fermée, tout en ayant
accès à tous les boutons et aux cartes mémoires.

C'est naturellement incompatible avec le craddle HP, mais je préfère
utiliser un cable USB, toujours de chez proporta
http://www.proporta.com/F02/PPF02P05.php?t_id)5&t_modeÞs
pour connecter et recharger le PDA depuis le PC, ce qui n'est pas possible
avec le craddle d'origine.

Cordialement

Claude Shoshany

mdnews

Peut-être un peu HS ici, je m'excuse, mais les possesseurs de rx4700
utilisant un étui alu pourraient ils me conseiller un produit ?

Passant par hasard dans une Fnac, j'ai trouvé le Covertec.
C'est sur, c'est du massif, c'est très épais mais pas de problème si on
s'assied dessus par erreur. La fermeture ne risque pas de s'ouvrir par
erreur non plus (rien ne dépasse).
Coté dommage: le couvercle ne peut pas s'ouvrir à 360° et il faut le sortir
(facile) pour le mettre sur le craddle pour synchroniser. Sur ce dernier
point, je crois que le craddle HP est démontable, je vais donc voir à en
fabriquer un autre en bois (!) reprenant la prise d'origine :o)