[HS... un poil] liens vers dossier partagé

9 réponses
-=lolol=-
Bonjour à tous,

Pardonnez moi ce post si vous le trouvez trop HS.

Nous bossons sur des poste winXP connectés sur un serveur windwos 2000
serveur + exchange 2000 => super !

Je voudrais envoyer un mail en interne avec dans le corps du message un lien
vers un fichier situé sur le serveur dans un dossier partagé. Le nom de ce
dossier partagé contient des espaces, le lien se retrouve donc de la forme :
"\\Ordi-serveur\mes docs echange\fichier.xls"
et n'est donc pas cliquable !!!

Connaissez vous une solution pour me sortir de cette impasse ?
Peut on faire des liens vers un fichier d'un dossier partagé dans un email ?

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez,
cordialement
@+lolo

9 réponses

wanadoo
je crois qu'il faut creer un lien de type file://......

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:%23lHH2%
Bonjour à tous,

Pardonnez moi ce post si vous le trouvez trop HS.

Nous bossons sur des poste winXP connectés sur un serveur windwos 2000
serveur + exchange 2000 => super !

Je voudrais envoyer un mail en interne avec dans le corps du message un
lien

vers un fichier situé sur le serveur dans un dossier partagé. Le nom de ce
dossier partagé contient des espaces, le lien se retrouve donc de la forme
:

"Ordi-serveurmes docs echangefichier.xls"
et n'est donc pas cliquable !!!

Connaissez vous une solution pour me sortir de cette impasse ?
Peut on faire des liens vers un fichier d'un dossier partagé dans un email
?

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez,
cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Salut wanadoo,

je crois qu'il faut creer un lien de type file://......

je viens d'essayer, il est vrai qu'avec ça, je semble moins loin mais cela
ne solutionne pas le problème de l'espace compris dans le nom du dossier ...
j'ai essayé avec des guillemets mais que néni, ça marche pô !

Il y a t'il un autre noms pour désigner un dossier partagé ?

merci pour ton aide
@+lolo

wanadoo
tu ne peux pas en effet mettre un nom de dossier partagé avec un espace.
Enfin là moi je connais pas de solution. Bon courage

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:%
Salut wanadoo,

je crois qu'il faut creer un lien de type file://......

je viens d'essayer, il est vrai qu'avec ça, je semble moins loin mais cela
ne solutionne pas le problème de l'espace compris dans le nom du dossier
...

j'ai essayé avec des guillemets mais que néni, ça marche pô !

Il y a t'il un autre noms pour désigner un dossier partagé ?

merci pour ton aide
@+lolo

Vincent DURAIN
Bonjour,

je te propose d'utiliser le nom court du répertoire dans le partage :

Ex : c:mes documents devient c:mesdoc~1

et là ça passe.

Pour avoir le nom court exact, tu passes en mode commande et tu tapes DIR /X

Cordialement.

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:%23lHH2%
Bonjour à tous,

Pardonnez moi ce post si vous le trouvez trop HS.

Nous bossons sur des poste winXP connectés sur un serveur windwos 2000
serveur + exchange 2000 => super !

Je voudrais envoyer un mail en interne avec dans le corps du message un
lien

vers un fichier situé sur le serveur dans un dossier partagé. Le nom de ce
dossier partagé contient des espaces, le lien se retrouve donc de la forme
:

"Ordi-serveurmes docs echangefichier.xls"
et n'est donc pas cliquable !!!

Connaissez vous une solution pour me sortir de cette impasse ?
Peut on faire des liens vers un fichier d'un dossier partagé dans un email
?

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez,
cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Salut Vincent,

je te propose d'utiliser le nom court du répertoire dans le partage :
Ex : c:mes documents devient c:mesdoc~1
et là ça passe.
Pour avoir le nom court exact, tu passes en mode commande et tu tapes
DIR /X

fameux, super, magique ...
merci
@+lolo

Info
Et en utilisant < et >

A+
MisterJ

---

"wanadoo" a écrit dans le message de news:
bjn2l8$jci$
tu ne peux pas en effet mettre un nom de dossier partagé avec un espace.
Enfin là moi je connais pas de solution. Bon courage

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:%
Salut wanadoo,

je crois qu'il faut creer un lien de type file://......

je viens d'essayer, il est vrai qu'avec ça, je semble moins loin mais
cela

ne solutionne pas le problème de l'espace compris dans le nom du dossier
...

j'ai essayé avec des guillemets mais que néni, ça marche pô !

Il y a t'il un autre noms pour désigner un dossier partagé ?

merci pour ton aide
@+lolo

-=lolol=-
Salut Info,

Et en utilisant < et >

euh, je ne vois pas comment exploiter ce que tu dis :
file://MonServeur/<Mon Repertoire Trop Long>/ MonFichier.xls

Peux tu m'aider un peu plus ?
par avance merci
@+lolo

Info
Dans Aoutlouque :

Mettre file://fichier avec espace encadré avec < et >
Marche au poil pour moi

A+

----

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Salut Info,

Et en utilisant < et >

euh, je ne vois pas comment exploiter ce que tu dis :
file://MonServeur/<Mon Repertoire Trop Long>/ MonFichier.xls

Peux tu m'aider un peu plus ?
par avance merci
@+lolo

GG [MVP]
serveur + exchange 2000 => super !

plutot effectivement sur les forums Exchange.

et l'envoi d'un fichier .lnk doit fonctionner.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com