[HS] Utilisation de Gaim

7 réponses
Seb
Bonjour,

Désolé pour ce message plutôt pas mal HS, mais je ne sais pas trop
comment trouver cette info par mes propres moyens.

Voila le "problème" : Lorsque je suis en conversation sur Gaim, si je
ferme la fenêtre de conversation, le prochain message qui m'arrive
apparaît comme le premier (et le seul) de la liste. Je n'ai donc aucun
accès à l'historique de la conversation, à moins de ne pas fermer la
fenêtre.

Comment fait-on pour avoir accès à tout l'historique de la conversation
sans pour autant avoir à laisser la fenêtre ouverte en permanence ?

Merci d'avance.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Anthony Chaumas-Pellet
On Wednesday 17 May 2006 11:19, Seb wrote:
Bonjour,

Voila le "problème" : Lorsque je suis en conversation sur Gaim, si je
ferme la fenêtre de conversation, le prochain message qui m'arrive
apparaît comme le premier (et le seul) de la liste. Je n'ai donc aucun
accès à l'historique de la conversation, à moins de ne pas fermer la
fenêtre.

Comment fait-on pour avoir accès à tout l'historique de la conversati on
sans pour autant avoir à laisser la fenêtre ouverte en permanence ?

Si nous parlons bien de la même chose, c'est le plug-in "History" (dans l es
préférences) qui remplit cette fonction (aucun plug-in n'est activé p ar
défaut).

Merci d'avance.

Seb

De rien,
Anthony
Olivier Chaurin
Le 17.05.2006 11:19, Seb a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Comment fait-on pour avoir accès à tout l'historique de la conversation
sans pour autant avoir à laisser la fenêtre ouverte en permanence ?

Tout l'historique, ce n'est pas prévu, mais sinon il existe un plug-in
auquel on accède par le menu Outils/Préférences/Plugins il s'appelle
Historique dans mon gaim 1.5.1cvs.

Teste le pour voir si ça te convient.

--
Chaurin Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Seb a écrit :
Bonjour,

Désolé pour ce message plutôt pas mal HS, mais je ne sais pas trop
comment trouver cette info par mes propres moyens.

Voila le "problème" : Lorsque je suis en conversation sur Gaim, si je
ferme la fenêtre de conversation, le prochain message qui m'arrive
apparaît comme le premier (et le seul) de la liste. Je n'ai donc aucun
accès à l'historique de la conversation, à moins de ne pas fermer la
fenêtre.

Comment fait-on pour avoir accès à tout l'historique de la conversation
sans pour autant avoir à laisser la fenêtre ouverte en permanence ?

Merci d'avance.

Seb

Cocher la case qui précède "Archiver tous les messages" (il faut que le
petit "v" apparaisse dans la case), dans le menu Outils > Préférences >
Enregistrement.

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEa2Bg18/WetbTC/oRArAuAJ4kX56oecddYwHMUFxmNZ6CmwZ6TwCfWPYE
xu7jn6a+8hGPPH3TEdp5XcU =SITj
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jedi de Pacotille
Bonsoir,

Seb a écrit :

Bonjour,

Désolé pour ce message plutôt pas mal HS, mais je ne sais pas trop
comment trouver cette info par mes propres moyens.

Voila le "problème" : Lorsque je suis en conversation sur Gaim, si je
ferme la fenêtre de conversation, le prochain message qui m'arrive
apparaît comme le premier (et le seul) de la liste. Je n'ai donc aucun
accès à l'historique de la conversation, à moins de ne pas fermer la
fenêtre.

Comment fait-on pour avoir accès à tout l'historique de la conversation
sans pour autant avoir à laisser la fenêtre ouverte en permanence ?

Chouette une question à laquelle je sais répondre (et qui est donc
forcément HS ;) ).

Outils > Préférences > Plugins
Cocher "Historique"

Vérifier que dans "Enregistrement", tu as bien coché "Archiver tous les
messages" et "Archiver toutes les discussions".

Cependant, cela n'affiche que la dernière conversation que tu as eu avec
l'interlocuteur ; si tu fermes à chaque ligne tapée la fenêtre, tu
n'auras pas ce que tu veux...

--
JdP

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
cyrilroques
bonsoir
tu peut activer l'archivage pour toutes les discussion dans
preferences->enregistrement

voila

Seb a écrit :
Bonjour,

Désolé pour ce message plutôt pas mal HS, mais je ne sais pas trop
comment trouver cette info par mes propres moyens.

Voila le "problème" : Lorsque je suis en conversation sur Gaim, si je
ferme la fenêtre de conversation, le prochain message qui m'arrive
apparaît comme le premier (et le seul) de la liste. Je n'ai donc aucun
accès à l'historique de la conversation, à moins de ne pas fermer la
fenêtre.

Comment fait-on pour avoir accès à tout l'historique de la conversation
sans pour autant avoir à laisser la fenêtre ouverte en permanence ?

Merci d'avance.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fnor
Seb a écrit :
Bonjour,

Désolé pour ce message plutôt pas mal HS, mais je ne sais pas trop
comment trouver cette info par mes propres moyens.

Voila le "problème" : Lorsque je suis en conversation sur Gaim, si je
ferme la fenêtre de conversation, le prochain message qui m'arrive
apparaît comme le premier (et le seul) de la liste. Je n'ai donc aucun
accès à l'historique de la conversation, à moins de ne pas fermer la
fenêtre.

Comment fait-on pour avoir accès à tout l'historique de la conversation
sans pour autant avoir à laisser la fenêtre ouverte en permanence ?

Le plugins Historique devrait répondre à ta question.

Fnor

Merci d'avance.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Seb
Un grand merci collectif et je referme la discussion par la même occasion.

J'ai effectivement testé le plugin historique cité par nombre d'entre
vous mais il ne correspond pas à mes attentes car je referme la fenêtre
de discussion à chaque message envoyé.

En revanche, j'utilise maintenant Psi qui répond totalement à mes
attentes sur ce point.

Merci à tous.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact