[HS] Utiliser une HPDeskejet 710C avec CUPS

5 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,
Je n'ai pas de pilote pour la 710C pour cups où puis-je le trouver ?
Y'a-t-il un paquet additionel de pilotes d'impression ?
J'ai mis à jour en unstable mon cups, mais je n'ai toujour pas de pilote
pour cette imprimante alors que j'ai une collection de pilote pour tous
les modeles HP sauf les series 700. Il me semble qu'il faut qq chose de
spécifique, j'ai essayer un peut tous les pilotes de deskjet, et ça ne
marche pas :(
Merci

Mourad

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Nicolas
C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas de pilote pour la 710C pour cups où puis-je le trouver ?
Y'a-t-il un paquet additionel de pilotes d'impression ?
J'ai mis à jour en unstable mon cups, mais je n'ai toujour pas de pilote
pour cette imprimante alors que j'ai une collection de pilote pour tous
les modeles HP sauf les series 700. Il me semble qu'il faut qq chose de
spécifique, j'ai essayer un peut tous les pilotes de deskjet, et ça ne
marche pas :(
Merci

Mourad

Va sur http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html
la méthode d'installation est expliquée, avec un référence à
LinuxPrinting.org où il y aura le pilote que tu cherches (j'ai vérifié)

A propos, pour mon mail Pas d'impression, j'ai viré la SID puis mis la
testing, ça à l'air de marcher, pas encore de test mais quand je tape
modprobe, il me trouve qqch (c'est déjà çà)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas STRANSKY
Le 07/04/2004 01:53 PM, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas de pilote pour la 710C pour cups où puis-je le trouver ?
Y'a-t-il un paquet additionel de pilotes d'impression ?
J'ai mis à jour en unstable mon cups, mais je n'ai toujour pas de pilote
pour cette imprimante alors que j'ai une collection de pilote pour tous
les modeles HP sauf les series 700. Il me semble qu'il faut qq chose de
spécifique, j'ai essayer un peut tous les pilotes de deskjet, et ça ne
marche pas :(
Merci

Le pilote qui t'intéresse se trouve dans le paquet foomatic-db.
foomatic-db: /usr/share/foomatic/db/source/printer/HP-DeskJet_710C.xml

--
Nico
La dernière démarche de la raison est de reconnaître
qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées IV.267 -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
Merci, j'ai trouvé mon pilote...
par contre, maintenant, cups se plaint, et aprés quelques essais
infructueux, il à carrément "oublié" la liste des pilotes !
Dans les logs d'erreur de cups j'ai toute les 30 secondes :
E [04/Jul/2004:16:50:01 +0200] SLPReg of "HPDeskJet" failed with status -20!

Précision, c'est une imprimante windows en partage... J'ai mis à jour
samba en 3.0.4-5 mais ça ne change rien
Sur le server win2k, j'ai les droits d'admin complet
@ +

Mourad

Nicolas STRANSKY a écrit :

Le 07/04/2004 01:53 PM, C. Mourad Jaber a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas de pilote pour la 710C pour cups où puis-je le trouver ?
Y'a-t-il un paquet additionel de pilotes d'impression ?
J'ai mis à jour en unstable mon cups, mais je n'ai toujour pas de
pilote pour cette imprimante alors que j'ai une collection de pilote
pour tous les modeles HP sauf les series 700. Il me semble qu'il faut
qq chose de spécifique, j'ai essayer un peut tous les pilotes de
deskjet, et ça ne marche pas :(
Merci

Le pilote qui t'intéresse se trouve dans le paquet foomatic-db.
foomatic-db: /usr/share/foomatic/db/source/printer/HP-DeskJet_710C.xml

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Magagnini
On Sun, 04 Jul 2004 14:50:04 +0200
Nicolas wrote:

C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,
> Je n'ai pas de pilote pour la 710C pour cups où puis-je le trouver ?
> Y'a-t-il un paquet additionel de pilotes d'impression ?
> J'ai mis à jour en unstable mon cups, mais je n'ai toujour pas de
> pilote pour cette imprimante alors que j'ai une collection de pilote
> pour tous les modeles HP sauf les series 700. Il me semble qu'il
> faut qq chose de spécifique, j'ai essayer un peut tous les pilotes
> de deskjet, et ça ne marche pas :(
> Merci
>
> Mourad

Va sur
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html
la méthode d'installation est expliquée, avec un référence à
LinuxPrinting.org où il y aura le pilote que tu cherches (j'ai
vérifié)

A propos, pour mon mail Pas d'impression, j'ai viré la SID puis mis la

testing, ça à l'air de marcher, pas encore de test mais quand je tape
modprobe, il me trouve qqch (c'est déjà çà)
>

Bonsoir,

J'ai rencontré des problèmes de partage (Windows) avec ce modèle
d'imprimante (comme la série 700). Je pense que ca ne fonctionnera pas
ou alors avec pleins de problèmes.

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nt4htm/NTIMP.htm

Extrait:
Certaines imprimantes ne fonctionnent pas en réseau. Par exemple celles
qui utilisent WPS (Windows Printing System) ou le mode GDI (tous les 2
utilisent la mémoire du poste et le processeur du poste pour composer
l'image) DANS CE CAS LE PARTAGE EST IMPOSSIBLE !!!!. Beaucoup
d'imprimantes de la série 700 de chez HP ne fonctionnent pas en réseau.
Par exemple la HP 710 est une imprimante GDI qui ne fonctionne que sous
Windows. C'est normalement écrit en tout petit....

Et aussi :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?productY307&man_lang=fr&c c=us&lc=en&dest_page=prodinfoCategory&tool=prodinfoCategory&dlc=e n&docname=bpd06281

Features

HP Deskjet 710C/712C HPDeskjet 895C

Networking Options Not Supported Locally shared (PC) or
networked via HP
Jetdirect EX box

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne soirée.

Bruno Magagnini - Besancon
C. Mourad Jaber
Là, je t'arrète, ma machine est en multi boot debian/mandrake/win2k
Sous zin et mdk tout fonctionne nikel, le partage est bien détecté et je
peux imprimer via réseau...
Par contre, le cups de ma debian ne parvient pas à en tirer quoi que ce
soit...
Ce serai sans incidence si ma machine ne tournait pas 95% du temps sous
debian...
J'ai essayer de faire un mixe avec les fichiers de conf de mdk :| mais
sans + de succés...
@ +

Mourad

Bruno Magagnini a écrit :

On Sun, 04 Jul 2004 14:50:04 +0200
Nicolas wrote:

C. Mourad Jaber a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas de pilote pour la 710C pour cups où puis-je le trouver ?
Y'a-t-il un paquet additionel de pilotes d'impression ?
J'ai mis à jour en unstable mon cups, mais je n'ai toujour pas de
pilote pour cette imprimante alors que j'ai une collection de pilote
pour tous les modeles HP sauf les series 700. Il me semble qu'il
faut qq chose de spécifique, j'ai essayer un peut tous les pilotes
de deskjet, et ça ne marche pas :(
Merci

Mourad

Va sur
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html
la méthode d'installation est expliquée, avec un référence à
LinuxPrinting.org où il y aura le pilote que tu cherches (j'ai
vérifié)

A propos, pour mon mail Pas d'impression, j'ai viré la SID puis mis la

testing, ça à l'air de marcher, pas encore de test mais quand je tape
modprobe, il me trouve qqch (c'est déjà çà)

Bonsoir,

J'ai rencontré des problèmes de partage (Windows) avec ce modèle
d'imprimante (comme la série 700). Je pense que ca ne fonctionnera pas
ou alors avec pleins de problèmes.

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nt4htm/NTIMP.htm

Extrait:
Certaines imprimantes ne fonctionnent pas en réseau. Par exemple celles
qui utilisent WPS (Windows Printing System) ou le mode GDI (tous les 2
utilisent la mémoire du poste et le processeur du poste pour composer
l'image) DANS CE CAS LE PARTAGE EST IMPOSSIBLE !!!!. Beaucoup
d'imprimantes de la série 700 de chez HP ne fonctionnent pas en réseau.
Par exemple la HP 710 est une imprimante GDI qui ne fonctionne que sous
Windows. C'est normalement écrit en tout petit....

Et aussi :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?productY307&man_lang=fr&cc=us&lc=en&dest_page=prodinfoCategory&tool=prodinfoCategory&dlc=en&docname=bpd06281

Features

HP Deskjet 710C/712C HPDeskjet 895C

Networking Options Not Supported Locally shared (PC) or
networked via HP
Jetdirect EX box

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne soirée.

Bruno Magagnini - Besancon

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact