[HS] Utiliser une HPDeskejet 710C avec CUPS

C. Mourad Jaber
Bonjour,
Je n'ai pas de pilote pour la 710C pour cups où puis-je le trouver ?
Y'a-t-il un paquet additionel de pilotes d'impression ?
J'ai mis à jour en unstable mon cups, mais je n'ai toujour pas de pilote
pour cette imprimante alors que j'ai une collection de pilote pour tous
les modeles HP sauf les series 700. Il me semble qu'il faut qq chose de
spécifique, j'ai essayer un peut tous les pilotes de deskjet, et ça ne
marche pas :(
Merci

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas
C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Va sur http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html
la méthode d'installation est expliquée, avec un référence à
LinuxPrinting.org où il y aura le pilote que tu cherches (j'ai vérifié)

A propos, pour mon mail Pas d'impression, j'ai viré la SID puis mis la
testing, ça à l'air de marcher, pas encore de test mais quand je tape
modprobe, il me trouve qqch (c'est déjà çà)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas STRANSKY
Le 07/04/2004 01:53 PM, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Le pilote qui t'intéresse se trouve dans le paquet foomatic-db.
foomatic-db: /usr/share/foomatic/db/source/printer/HP-DeskJet_710C.xml

--
Nico
La dernière démarche de la raison est de reconnaître

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

C. Mourad Jaber
Merci, j'ai trouvé mon pilote...
par contre, maintenant, cups se plaint, et aprés quelques essais
infructueux, il à carrément "oublié" la liste des pilotes !
Dans les logs d'erreur de cups j'ai toute les 30 secondes :
E [04/Jul/2004:16:50:01 +0200] SLPReg of "HPDeskJet" failed with status -20!

Précision, c'est une imprimante windows en partage... J'ai mis à jour
samba en 3.0.4-5 mais ça ne change rien
Sur le server win2k, j'ai les droits d'admin complet
@ +

Mourad

Nicolas STRANSKY a écrit :

[...]

Bruno Magagnini
On Sun, 04 Jul 2004 14:50:04 +0200
Nicolas wrote:

C. Mourad Jaber a écrit :
> [...]

testing, ça à l'air de marcher, pas encore de test mais quand je tape
modprobe, il me trouve qqch (c'est déjà çà)

Bonsoir,

J'ai rencontré des problèmes de partage (Windows) avec ce modèle
d'imprimante (comme la série 700). Je pense que ca ne fonctionnera pas
ou alors avec pleins de problèmes.

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nt4htm/NTIMP.htm

Extrait:
--------
Certaines imprimantes ne fonctionnent pas en réseau. Par exemple celles
qui utilisent WPS (Windows Printing System) ou le mode GDI (tous les 2
utilisent la mémoire du poste et le processeur du poste pour composer
l'image) DANS CE CAS LE PARTAGE EST IMPOSSIBLE !!!!. Beaucoup
d'imprimantes de la série 700 de chez HP ne fonctionnent pas en réseau.
Par exemple la HP 710 est une imprimante GDI qui ne fonctionne que sous
Windows. C'est normalement écrit en tout petit....

Et aussi :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?productY307&man_lang=fr&c c=us&lc=en&dest_page=prodinfoCategory&tool=prodinfoCategory&dlc=e n&docname=bpd06281

Features

HP Deskjet 710C/712C HPDeskjet 895C

Networking Options Not Supported Locally shared (PC) or
networked via HP
Jetdirect EX box

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne soirée.

Bruno Magagnini - Besancon
C. Mourad Jaber
Là, je t'arrète, ma machine est en multi boot debian/mandrake/win2k
Sous zin et mdk tout fonctionne nikel, le partage est bien détecté et je
peux imprimer via réseau...
Par contre, le cups de ma debian ne parvient pas à en tirer quoi que ce
soit...
Ce serai sans incidence si ma machine ne tournait pas 95% du temps sous
debian...
J'ai essayer de faire un mixe avec les fichiers de conf de mdk :| mais
sans + de succés...
@ +

Mourad