[HS] Virtualbox

5 réponses
Didier
Bonsoir,
je vais ête HS, parce que j'ai une question sur VitualBox et Syllabe (l'OS).
Je suis sous Win XP ed fam SP3, et j'ai installé VirtualBox, et une
ubuntu : tout va bien (sauf la résolution d'écran, mais pas grave).
J'essaie d'installer Syllabe, et il ne me trouve pas le disque virtuel
créée pour.
Si l'un d'entre vous a une expérience à partgéer ou des pistes à
suggérer ... mon adresse mail est d.berland_enleverjusqu'auarobase@orange.fr
Merci et désolé pour le HS.
Didier.

5 réponses

Sergio
Le 28/12/2010 21:48, Didier a écrit :
Bonsoir,
je vais ête HS, parce que j'ai une question sur VitualBox et Syllabe (l'OS).
Je suis sous Win XP ed fam SP3, et j'ai installé VirtualBox, et une ubuntu : tout va bien (sauf la résolution d'écran, mais pas grave).

Pour Ubuntu, t'as installé les VboxGuestAddittions ("Additions Invité") ? Pour cela il monte un CD virtuel, il faut lancer dedans le
fichier "autorun.sh".

J'essaie d'installer Syllabe, et il ne me trouve pas le disque virtuel créée pour.
Si l'un d'entre vous a une expérience à partgéer ou des pistes à suggérer ...

C'est quoi Syllabe ? On trouve ça où ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Frederic Bezies
On 29/12/2010 08:24, Sergio wrote:
Le 28/12/2010 21:48, Didier a écrit :
Bonsoir,
je vais ête HS, parce que j'ai une question sur VitualBox et Syllabe
(l'OS).
Je suis sous Win XP ed fam SP3, et j'ai installé VirtualBox, et une
ubuntu : tout va bien (sauf la résolution d'écran, mais pas grave).

Pour Ubuntu, t'as installé les VboxGuestAddittions ("Additions Invité")
? Pour cela il monte un CD virtuel, il faut lancer dedans le fichier
"autorun.sh".

Oui, et cela permet de gérer la résolution écran de manière plus fine ;)

J'essaie d'installer Syllabe, et il ne me trouve pas le disque virtuel
créée pour.
Si l'un d'entre vous a une expérience à partgéer ou des pistes à
suggérer ...

C'est quoi Syllabe ? On trouve ça où ?

Syllable, descendant de AtheOS, qui semble au point mort depuis janvier
2010 : http://www.syllable.org/

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Didier
Frederic Bezies a écrit :
On 29/12/2010 08:24, Sergio wrote:
Le 28/12/2010 21:48, Didier a écrit :
Bonsoir,
je vais ête HS, parce que j'ai une question sur VitualBox et Syllabe
(l'OS).
Je suis sous Win XP ed fam SP3, et j'ai installé VirtualBox, et une
ubuntu : tout va bien (sauf la résolution d'écran, mais pas grave).

Pour Ubuntu, t'as installé les VboxGuestAddittions ("Additions Invité")
? Pour cela il monte un CD virtuel, il faut lancer dedans le fichier
"autorun.sh".

Oui, et cela permet de gérer la résolution écran de manière plus fine ;)

J'essaie d'installer Syllabe, et il ne me trouve pas le disque virtuel
créée pour.
Si l'un d'entre vous a une expérience à partgéer ou des pistes à
suggérer ...

C'est quoi Syllabe ? On trouve ça où ?

Syllable, descendant de AtheOS, qui semble au point mort depuis janvier
2010 : http://www.syllable.org/

Merci ! Ca marche nickel.
Il a juste fallu un petit moment pour me rendre compte qu'il fallait
juste que j'étende la fenêtre windows, pour voir que depuis
l'installation de l'extension, Ubuntu virtuel prenait toute la place !
Pour Syllabe, je vais laisser tomber.
Didier.
litux
Didier a écrit le 28/12/2010 à 21h48 :
Bonsoir,
je vais ête HS, parce que j'ai une question sur VitualBox et Syllabe
(l'OS).
Je suis sous Win XP ed fam SP3, et j'ai installé VirtualBox, et une
ubuntu : tout va bien (sauf la résolution d'écran, mais pas
grave).
J'essaie d'installer Syllabe, et il ne me trouve pas le disque virtuel
créée pour.
Si l'un d'entre vous a une expérience à partgéer ou des
pistes à
suggérer ... mon adresse mail est
d.berland_enleverjusqu'
Merci et désolé pour le HS.
Didier.

Bonjour,

Je propose d'aller voir ces tutoriels vidéo, je mets le lien du sommaire, à vous de choisir le sujet :

http://www.codesscripts.fr/sommaire-des-tutoriels-linux-environnements-kde-gnome-xfce/

Je reste disponible,

Cordialement
Didier
litux a écrit :
Didier a écrit le 28/12/2010 à 21h48 :
Bonsoir,
je vais ête HS, parce que j'ai une question sur VitualBox et Syllabe
(l'OS).
Je suis sous Win XP ed fam SP3, et j'ai installé VirtualBox, et une
ubuntu : tout va bien (sauf la résolution d'écran, mais pas
grave).
J'essaie d'installer Syllabe, et il ne me trouve pas le disque virtuel
créée pour.
Si l'un d'entre vous a une expérience à partgéer ou des
pistes à
suggérer ... mon adresse mail est
d.berland_enleverjusqu'
Merci et désolé pour le HS.
Didier.

Bonjour,

Je propose d'aller voir ces tutoriels vidéo, je mets le lien du sommaire, à
vous de choisir le sujet :

http://www.codesscripts.fr/sommaire-des-tutoriels-linux-environnements-kde-gnome-xfce/

Je reste disponible,

Cordialement

Merci à tous !
Tout marche bien, avec votre aide.
J'ai renoncé à Syllabe, que je ne sais pas installer.
Didier.