[HS]Vista échec? pour info

pbqg1961
pour information

http://www.01net.com/editorial/380253/windows-seven-10-pistes-a-suivre-par-microsoft-pour-effacer-l-echec-vista/
pbqg1961

Le Claude
Caisse qu'on sent fous !

Ce n'est que du bla bla de 01.Net !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pbqg1961" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ugUlb#
pour information

http://www.01net.com/editorial/380253/windows-seven-10-pistes-a-suivre-par-microsoft-pour-effacer-l-echec-vista/
pbqg1961

pbqg1961
Ben va voir sur le forum xp ça rigole ou ça pleure suivant la situation avec
ou sans vista.Ce n'est peut être que du bla bla de 01.net mais il n'y a pas
de fumée sans feu. Vista sera à seven ce millenium à été à xp. Bizarre 2009
ou 2010 juste pour la fin de XP comme par hasard, comme si MS n'attendait
rien de Vista à part des pigeons
;-) pour dégrossir sa future version (seven).Je ne suis jamais passé à vista
je ne le sentais pas, trop beau, trop nouveau et aujourd'hui je ne le
regrette pas. CQFD
Pbqg1961

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Le Claude
Salut,

Ben va voir sur le forum xp ça rigole ou ça pleure...
J'ai vu...-:)))

Tu sais, quoi qu'il en soit, ça ne m'empêchera pas de dormir-:))) Mais
j'ai souvent constaté que 01.Net (que j'aime bien) fait parfois du "scoop"
inutile, surtout son éditorialiste qui signe les articles "c'est moi qui le
dit" et qui a raconté pas mal de contre vérités pendant les phases d'essai
de Vista.
Quant à Vista, je trouve qu'il marche plus que correctement sur ma
bécane de 6 ans.
[...]

pbqg1961
Non bien sur, je n'en veux pas a ton sommeil mais admet quand même que pour
un système qui se voulait au départ parfait et ce ne fut pas le cas. Le
commun des mortels comme moi [qui ne sont pas MVP ;-)] ai pu avoir quelques
crises de nerf devant cet OS.Je ne critique pas le fait que vista n'est pas
bien ou pas moi je n'y ai jamais pu m'y faire c'est tout.Déjà passer du 3.1
à 3.11 ce fut galère alors du 3.11 à 95 j'ai mis 5 ans et quand je m'en suis
sorti il fallait passer à XP donc quand vista est arrivé j'avais pas fini
d'apprendre d'ailleurs j'ai toujours pas fini.Donc je pense que quand Seven
arrivera je serai prêt
Loooool

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir, Le Claude !

J'ai répondu à la même citation (du même site), dans un autre fil, que
certains sites utilisent un pseudo "buzz Vista bof !" pour attirer le
chaland.
Cela permet, au moins, de distinguer ceux qui sont sensibles à un
propagande primaire, de ceux qui réfléchissent.

Toutefois, un copain à toi, Serge Tchakhotine, aurait dit que, si
certains ne sont pas sensibles à une propagande, c'est qu'ils sont sous
l'influence d'une autre...

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
"pbqg1961" a écrit dans le message de
Ben va voir sur le forum xp ça rigole ou ça pleure suivant la situation
avec ou sans vista.Ce n'est peut être que du bla bla de 01.net mais il n'y
a pas de fumée sans feu. Vista sera à seven ce millenium à été à xp.

Mettre sur le même plan Windows ME et XP est ABSURDE !

Windows ME est né d'un problème de PLANNING.

Jusqu'en 1999, il y avait chez MS 2 familles d'OS Windows :
- une d'OS "familiaux", avec Windows 3.x (16bits)
puis Windows 95 et 98.
- une d'OS "professionnels", avec successivement
NT3.1, NT3.5, NT3.51 et NT4

Quand le projet "NT5" est né (rebaptisé ensuite "Windows 2000"), Microsoft
avait l'intention de fusionner ces 2 familles en une seule.
Le programme bêta de W2K a démarré fin 1998 (j'y ai participé activement).

Vu les grands changements majeurs apportés (en particulier Active
Directory), le développement de l'OS a pris du temps, pour aboutir au
produit fini Windows 2000 le 17 février 2000.
Mais c'était un OS professionnel, et non pas grand public. Microsoft n'était
pas capable à cette époque de fournir un produit "mixte" (personnellement,
j'ai toujours considéré W2K comme l'OS le plus réussi de MS, mais c'est vrai
que pour un utilisateur "lambda", il risquait d'être un peu déroutant)

Donc W2K a eu pour cible exclusive le mode professionnel, où il remporta un
franc succès.
Mais les "marketteux" de MS se sont dit qu'il y avait urgence à sortir
"quelque chose" pour la clientèle grand public (Win98 date du 25 juin 1998,
avec une MAJ sosu la forme de Win98SE sorti le 5 mai 1999).

C'est ainsi que "Windows Millenium" est sorti le 14 septembre 2000, soit 7
mois après W2k, mais SANS AUCUN RAPPORT avec lui, vu que WinME était
toujours composé d'un hybride 32 bits basé sur DOS 16 bits (tout au moins au
démarrage), à l'instar de ses prédécesseurs Win95 et Win98.
Les équipes de développement de W2K et de WinME étaient totalement
distinctes (à part la cantine du campus de Redmond! ;-)).

Autant dire que WinME fut un bide total.
Il n'apportait rien de plus (ou si peu) par rapport à Win98, avec une
instabilité beaucoup plus grande, et par contre du coté des "pros" Windows
2000 se révélait être un succès!

Il faudra donc attendre un an de plus, pour voir apparaitre "Windows XP" le
25 octobre 2001, décliné en 2 versions (HOME et PRO), les 2 étant basées sur
le même "vrai" noyau NT pur 32 bits, prolongement de Windows 2000, et
(heureusement!) sans aucun lien avec Win Meuhhh !

Personnellement j'utilise VISTA (Home premium) sur mes PC principaux (j'en
ai aussi d'autres sous XP PRO et W2K PRO).
J'ai participé aux beta-tests, j'ai pesté (et continue de le faire) contre
UAC qui fut une très bonne idée à la base mais à la réalisation pratique
désastreuse, surtout pour les habitués de NT.

Quant aux "petits mickeys" dont est truffé VISTA, je trouve certains
totalement inutiles et tape-à-l'oeil, tels que les fenêtres tournantes en
3D, les fenêtres transparentes, les icônes à taille variable.
D'autres par contre comme certains gadgets de la "Sidebar" se révèlent en
fin de compte assez plaisants à l'usage (météo, post-it, ...).

La gestion du réseau (Wifi en particulier) s'est améliorée, les erreurs de
la version "Home" de XP ont disparu des versions "Home" de VISTA
(l'anonymisation des conneixons entrantes, l'impossibilité d'accéder à
distance à la BDR), donc il y a eu des progrès.

Certes c'est devenu un OS très gourmand en ressources, qui nous met très
très loin du 1 Go de disque et 128 Mo de RAM suffisants sous Windows 2000
pro !

Mais le dénigrement actuel qu'il est de bon ton d'arborer à son égard dans
les salons snobinards est profondément ridicule!

--
May the Force be with You!

pbqg1961
Je ne faisais pas une comparaison de système mais de réussite ou d'échec.MS
ne se fait pas de soucis il programme la sortie d'un Seven en 2009 ou 2010
voir 2012 c'est pour faire quoi? Pour remplacer Xp, ben je croyais que
Vista était là pour çà!
Ce ne sont pas des philantropes chez MS, ils ont bien vus la progression des
ventes de vista par rapport aux possesseurs de PC et à moins de l'imposer
comme unique systeme présent sur un ordi neuf comme il tente de le faire en
ce moment... (Ils viennent de perdre un procès contre un étudiant qui n'en
voulait pas de vista pas plus que xp d'ailleurs, et les associations de
consommateurs sont prêtes à s'engouffrer dans la brèche laissée par ce
jugement. Ouest France de Jeudi ou Vendredi dernier)... il n'ont pas
d'autres choix que de refaire un OS plus simple, plus performant, et d'une
transparence totale pour le néophyte (c'est à l'informatique de se mettre à
la portée de l'utilisateur et pas l'inverse, nous ne serons pas tous, comme
toi JCB des pros de l'informatique, chacun son métier et les vaches ne
seront que mieux gardées, comme ils disaient jadis).Sur ce, je ne veut pas
de polémique et mon post était assez autodestructeur pour qu'il soit pris au
second degré.
bonne nuit, j'y vais là.
P bqg1961

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Olivier
pbqg1961 avait prétendu :
Non bien sur, je n'en veux pas a ton sommeil mais admet quand même que pour
un système qui se voulait au départ parfait et ce ne fut pas le cas.

Tout informaticien sait que l'OS parfait n'existe pas ;>))

[...]

Tu le voiss toi-même: Chaque évolution a des effets de bord plus ou
moins souhaitable. Vista est tout de même beaucoup plus stable que
Windows 95, mais consomme 20 X plus de RAM et ne tourne pas sur les
machines qui se vendaient en ... 1995 ;>))

A chaque nouvelle sortie, il y'a toujours un phénomène de rejet

Il en sera DE MEME pour Windows 7, 8, 9, 10 et suite !

Olivier

Faelan
"pbqg1961" a écrit dans le message de

Je ne suis jamais passé à vista

Ce sont ceux qui ne l'ont jamais installé qui en disent le plus de mal.

--

F.