[HS ?] vitesse de connexion au travers d'un routeur

BonjourToutLeMonde
Bonjour tout le monde,

Je poste ici en désespoir de cause.
J'ai un souci de connexion câble théoriquement en 2048/512
Lorsque je connecte directement une machine (WXP ou W98, c'est égal) au
modem câble, j'ai bien les vitesses annoncées.
Lorsque je connecte au travers d'un routeur, je tombe de moitié, même s'il
n'y a qu'une seule machine connectée.
Je suppose qu'il doit y avoir un frein routeur pour éviter qu'une machine
prenne tout le débit.
Mais je ne sais pas trouver les éléments ad-hoc dans une GB-doc :-)
Le routeur est un D-Link 614+ et j'ai les mêmes "nomalies" en filaire ou en
WiFi.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, ou au moins me rediriger vers .... je ne
sais quoi.
Bien évidemment, le Fai me renvoit sur le constructeur, qui reste très
difficile (et très cher) à joindre.

Merci d'avance pour votre ... compassion.

M. Guiheux
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, je crois que certains câblo opérateurs n'autorisent
pas le partage de la connexion par le biais d'un routeur...
Désolé
Michel G.