[HS] VPN et GNOME

David Soulayrol
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Canon S45, et je souhaiterais le lire depuis
une Sid. Lorsque je le connecte à l'ordinateur, une application GNOME (merci
gnome-volume-manager je pense) me demande automatiquement si je veux récupérer
mes photos. Malheureusement, elle ne reconnait pas l'appareil. Si je lui
spécifie le modèle, j'ai droit à une erreur avec un message vide.

Si j'essaie gtkam, j'ai le même problème.

J'ai tenté de configurer mon appareil en mode 'PTP' et 'Normal', même problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci,
David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-zzBMVEMzf91t9A6cA8pw

Le 14.12.2004 15:12:54, David Soulayrol a écrit :
Je vois dans un autre fil (udev et clé usb) qu'il est question un peu
du même sujet. Alors question subsidiaire, gtkam est-il basé sur
libgphoto2 ?

Oui.
Mais j'ai abandonné l'utilisation de gtkam après quelques essais
infructueux : segfault et affichage désodoné.

Si vous utilisez gnome, vous pouvez associer une application comme
gthumb (avec --import) qui utilise aussi la libgphoto et qui (à mon
avis) est plus stable que gtkam.

Jean-Luc

David.

[ ... ]

--=-zzBMVEMzf91t9A6cA8pw

--=-zzBMVEMzf91t9A6cA8pw--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David Soulayrol
--=-2jfV40mE/LMbDGDicrfI

Le mardi 14 décembre 2004 à 15:37 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :
> [...]

Si vous utilisez gnome, vous pouvez associer une application comme
gthumb (avec --import) qui utilise aussi la libgphoto et qui (à mon

Je viens de comprendre en faisant un essai sous root que c'était
simplement un problème de droits.

Je me suis également aperçu que non seulement c'est gThumb qui est lanc é
à la connexion de mon appareil, mais aussi qu'effectivement gThumb est
vraiment efficace.

sudo apt-get remove --purge gtkam :)

Merci pour les conseils,
David.

--=-2jfV40mE/LMbDGDicrfI

--=-2jfV40mE/LMbDGDicrfI--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gaetan.perrier
Selon David Soulayrol :

[...]

Effectivement gthumb est très bien, il a pour moi juste un gros défaut c'est
qu'il ne gère pas bien les formats RAW. Il y a du progrès car maintenant il
permet de les downloader de l'appareil mais il ne permet pas l'extraction de
l'imagette et des données comme le permet gtkam. Enfin permettait car la
dernière version de gtkam (sur Sarge) est buggée à ce niveau.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench