[HS] VPN et GNOME

4 réponses
David Soulayrol
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Canon S45, et je souhaiterais le lire depuis
une Sid. Lorsque je le connecte à l'ordinateur, une application GNOME (merci
gnome-volume-manager je pense) me demande automatiquement si je veux récupérer
mes photos. Malheureusement, elle ne reconnait pas l'appareil. Si je lui
spécifie le modèle, j'ai droit à une erreur avec un message vide.

Si j'essaie gtkam, j'ai le même problème.

J'ai tenté de configurer mon appareil en mode 'PTP' et 'Normal', même problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci,
David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

David Soulayrol
Je vois dans un autre fil (udev et clé usb) qu'il est question un peu du même
sujet. Alors question subsidiaire, gtkam est-il basé sur libgphoto2 ?

David.

David Soulayrol wrote:
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Canon S45, et je souhaiterais le lire
depuis une Sid. Lorsque je le connecte à l'ordinateur, une application
GNOME (merci gnome-volume-manager je pense) me demande automatiquement
si je veux récupérer mes photos. Malheureusement, elle ne reconnait pas
l'appareil. Si je lui spécifie le modèle, j'ai droit à une erreur avec
un message vide.

Si j'essaie gtkam, j'ai le même problème.

J'ai tenté de configurer mon appareil en mode 'PTP' et 'Normal', même
problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci,
David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-zzBMVEMzf91t9A6cA8pw
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 14.12.2004 15:12:54, David Soulayrol a écrit :
Je vois dans un autre fil (udev et clé usb) qu'il est question un peu
du même sujet. Alors question subsidiaire, gtkam est-il basé sur
libgphoto2 ?

Oui.
Mais j'ai abandonné l'utilisation de gtkam après quelques essais
infructueux : segfault et affichage désodoné.

Si vous utilisez gnome, vous pouvez associer une application comme
gthumb (avec --import) qui utilise aussi la libgphoto et qui (à mon
avis) est plus stable que gtkam.

Jean-Luc

David.

[ ... ]

--=-zzBMVEMzf91t9A6cA8pw
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBvwjPUdGGXzzGnNARAvH2AJ0QTlG1BwxkfDCHcM8kULbTAjh+XwCeMLuj
dajjsHfqUZUrwABdZqQf8gs =lsej
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-zzBMVEMzf91t9A6cA8pw--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Soulayrol
--=-2jfV40mE/LMbDGDicrfI
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mardi 14 décembre 2004 à 15:37 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :
Le 14.12.2004 15:12:54, David Soulayrol a écrit :
> Je vois dans un autre fil (udev et clé usb) qu'il est question un peu
> du même sujet. Alors question subsidiaire, gtkam est-il basé sur
> libgphoto2 ?

Oui.
Mais j'ai abandonné l'utilisation de gtkam après quelques essais
infructueux : segfault et affichage désodoné.

Si vous utilisez gnome, vous pouvez associer une application comme
gthumb (avec --import) qui utilise aussi la libgphoto et qui (à mon
avis) est plus stable que gtkam.

Je viens de comprendre en faisant un essai sous root que c'était
simplement un problème de droits.

Je me suis également aperçu que non seulement c'est gThumb qui est lanc é
à la connexion de mon appareil, mais aussi qu'effectivement gThumb est
vraiment efficace.

sudo apt-get remove --purge gtkam :)

Merci pour les conseils,
David.

--=-2jfV40mE/LMbDGDicrfI
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBwJry0rnaiQ9GIn0RAqTCAJ9g5XG9Jj/slOAKkBYS/oj8BXflBwCghqiB
/djpmur16dXKzNDGA0JUFZU =zedL
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-2jfV40mE/LMbDGDicrfI--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon David Soulayrol :

Je viens de comprendre en faisant un essai sous root que c'était
simplement un problème de droits.

Je me suis également aperçu que non seulement c'est gThumb qui est lancé
à la connexion de mon appareil, mais aussi qu'effectivement gThumb est
vraiment efficace.

Effectivement gthumb est très bien, il a pour moi juste un gros défaut c'est
qu'il ne gère pas bien les formats RAW. Il y a du progrès car maintenant il
permet de les downloader de l'appareil mais il ne permet pas l'extraction de
l'imagette et des données comme le permet gtkam. Enfin permettait car la
dernière version de gtkam (sur Sarge) est buggée à ce niveau.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact