[HS] vpn et /etc/hosts

2 réponses
GiGGz
Bonjour,

un collègue me pose une colle ce matin...alors je viens chercher de
l'aide ici. Lorsqu'il se connecte en vpn, les alias présents dans
/etc/hosts ne fonctionnent plus. Il est obligé de taper à la main les
adresses IP. Est ce normal ? un bug ? un oubli ? est ce que chez vous
les alias fonctionnent en vpn ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Kevin Hinault
2008/9/24 GiGGz :
Bonjour,

un collègue me pose une colle ce matin...alors je viens chercher de l'a ide
ici. Lorsqu'il se connecte en vpn, les alias présents dans /etc/hosts n e
fonctionnent plus. Il est obligé de taper à la main les adresses IP. Est ce
normal ? un bug ? un oubli ? est ce que chez vous les alias fonctionnent en
vpn ?

Merci d'avance
Guillaume

Bonjour,

Juste pour mieux comprendre :

Quel VPN utilise t'il ?
Le fichier hosts du serveur ou du client ?

Cdlt.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Kevin Hinault a écrit :
2008/9/24 GiGGz :
Bonjour,

un collègue me pose une colle ce matin...alors je viens chercher de l'aide
ici. Lorsqu'il se connecte en vpn, les alias présents dans /etc/hosts ne
fonctionnent plus. Il est obligé de taper à la main les adresses IP. Est ce
normal ? un bug ? un oubli ? est ce que chez vous les alias fonctionnent en
vpn ?

Merci d'avance
Guillaume

Bonjour,

Juste pour mieux comprendre :

Quel VPN utilise t'il ?

vpn de l'école on bosse. le client c'est vpnc.

Le fichier hosts du serveur ou du client ?

celui du serveur je suppose.

Cdlt.

bon ça marche chez moi. po besoin de lire le /etc/hosts local. bizarre.
peut être un pb avec resolv.conf. je vais voir avec le paquet du même
nom sur la machine de mon collègue.

Bonne journée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact