[hs?] watchdog

MONROUX philippe
Bonjour,

J'ai installé une debian sur une machine soekris net4801
(http://www.soekris.com/net4801.htm) pour en faire une passerelle
firewall.

Dans la notice est indiqué la présence d'un watchdog. Tout ce que je
sais d'un watchdog est que c'est "quelque chose" qui est périodiquement
remis à 0 qd tout va bien et, si cela n'est pas fait, redémarre le
code.

Quelle est l'utilisation d'un watchdog sur ma soekris+debian+firewall ?

merci pour toute réponse.

PS :
CONFIG_WATCHDOG=y
CONFIG_WATCHDOG_NOWAYOUT=y
CONFIG_SOFT_WATCHDOG=m
# CONFIG_SBC_EPX_C3_WATCHDOG is not set
# CONFIG_PCWATCHDOG is not set
# CONFIG_PCIPCWATCHDOG is not set
# CONFIG_USBPCWATCHDOG is not set

--
ph

Vincent Bernat
OoO En ce milieu de nuit étoilée du jeudi 29 juin 2006, vers 03:57,
MONROUX philippe disait:

[...]

Tu as un démon watchdogd qui va écrire périodiquement dans
/dev/watchdog et qui va donc communiquer avec le watchdog en lui
même. Si ce dernier ne reçoit pas de réponse au bout d'un certain
temps, il va redémarrer le PC. Ainsi, si ton PC plante, il pourra
redémarrer tout seul.

merci pour toute réponse.

PS :
CONFIG_WATCHDOG=y
CONFIG_WATCHDOG_NOWAYOUT=y
CONFIG_SOFT_WATCHDOG=m

Tu n'as mis que le watchdog logiciel, qui est une émulation de
watchdog matériel. C'est moins efficace. Je ne sais pas exactement
quel watchdog il y a dans une Soekris. P'tet que Google sait.
--
BOFH excuse #48:
bad ether in the cables