[HS] WD14 et Seven

8 réponses
tjfromparis
Bonjour,

un p'tit hors sujet....

Je n'etais pas le premier =E0 sauter sur XP, mais comme il faut migrer
dans une version superieure =E0 XP, je suis pass=E9 direct =E0 Seven, un pe=
u
=E0 reculons.

Et bien, je suis surpris.
- Il est beaucoup plus rapide (surtout sur le reseau)
- mon poste a une meilleure note que sous vista
- WD s'installe sans pb : au demarrage windows va rechercher (et
trouver) un driver pour le hasp
- je trouve WD un poil plus rapide (=E0 confirmer =E0 l'usage)

8 réponses

Roumégou Eric
a pensé très fort :
Bonjour,

un p'tit hors sujet....

Je n'etais pas le premier à sauter sur XP, mais comme il faut migrer
dans une version superieure à XP, je suis passé direct à Seven, un peu
à reculons.

Et bien, je suis surpris.
- Il est beaucoup plus rapide (surtout sur le reseau)
- mon poste a une meilleure note que sous vista
- WD s'installe sans pb : au demarrage windows va rechercher (et
trouver) un driver pour le hasp
- je trouve WD un poil plus rapide (à confirmer à l'usage)

est ce que seven va nous sauver de cette daube innommable qu'est vista
???

prions saint bill mes enfants ...

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles
Roumégou Eric a formulé la demande :
a pensé très fort :
Bonjour,
- WD s'installe sans pb : au demarrage windows va rechercher (et
trouver) un driver pour le hasp
- je trouve WD un poil plus rapide (à confirmer à l'usage)

est ce que seven va nous sauver de cette daube innommable qu'est vista ???

prions saint bill mes enfants ...

Windows 7 (SEPT, pas Seven) est excellent.

Mais Windows Vista x64 est aussi excellent sur mon poste.
Evidemment, je n'ai pas une machine d'un autre âge.

La plupart des histoires sur Vista sont des légendes urbaines. Sur une
machine puissante, c'est un OS excellent.
Gilles
Le 11/08/2009, a supposé :
Bonjour,

un p'tit hors sujet....

Je n'etais pas le premier à sauter sur XP, mais comme il faut migrer
dans une version superieure à XP, je suis passé direct à Seven, un peu
à reculons.

Et bien, je suis surpris.
- Il est beaucoup plus rapide (surtout sur le reseau)

Normal, XP est ce qu'il y a de pire en la matière.

- mon poste a une meilleure note que sous vista

Avec un système de notation qui a été revu et une note maximale
supérieure... Ben.. rien à voir avec l'OS, c'est normal.

Vista notait jusqu'à 5.9, Seven note jusqu'à 7.9... et les critères ont
changés. Donc il est vain de vouloir comparer les deux notes.
(Notes un peu débile d'ailleurs, ça peut être la même entre une bonne
machine et une machine de tueur...)

- WD s'installe sans pb : au demarrage windows va rechercher (et
trouver) un driver pour le hasp

Comme sous Vista ;)

- je trouve WD un poil plus rapide (à confirmer à l'usage)

Sous Vista aussi, merci le superfetch et la bien meilleure utilisation
de la mémoire.

Il faut garder à l'esprit que Windows 7 apporte sont lot de nouveautés
et est plus léger grâce à quelques changements de fonds.

Mais sur une machine performantes, ça sera kif kif... Vista est DEJA
performant.
Roumégou Eric
Gilles a formulé ce mardi :
Roumégou Eric a formulé la demande :
a pensé très fort :
Bonjour,
- WD s'installe sans pb : au demarrage windows va rechercher (et
trouver) un driver pour le hasp
- je trouve WD un poil plus rapide (à confirmer à l'usage)

est ce que seven va nous sauver de cette daube innommable qu'est vista ???

prions saint bill mes enfants ...

Windows 7 (SEPT, pas Seven) est excellent.

Mais Windows Vista x64 est aussi excellent sur mon poste.
Evidemment, je n'ai pas une machine d'un autre âge.

La plupart des histoires sur Vista sont des légendes urbaines. Sur une
machine puissante, c'est un OS excellent.

légende urbaine ???
une machine qui est toujours en train de tourner alors que je ne fais
rien ??
des temps de lancements interminables
un explorateur de fichiers couillesque
et sa cohorte de produits Office qui ont suivis (je sais Office 2007
c'est pas Vista mais c'est dans la mème lancée) où tout est fait pour
géner la productivité

plus les softs XP qui ne fonctionnaient plus sous Vista et qui
contraignaient à passer à la caisse pour les nouvelles versions.

Alors légende urbaine oui le Ouahh , l'effet VISTA de la pub.

Un OS qui n'a absolument rien amené (à part certaines personnes à
migrer vers le mac)

Je travaille sur un poste de dev en XP et mon portable (bi processeur
et 3 go de ram qd meme) est en Vista. Et je ne trouve vraiment aucun
progrès sur VISTA.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles
Roumégou Eric a exprimé avec précision :
Gilles a formulé ce mardi :
Roumégou Eric a formulé la demande :
La plupart des histoires sur Vista sont des légendes urbaines. Sur une
machine puissante, c'est un OS excellent.

légende urbaine ???
une machine qui est toujours en train de tourner alors que je ne fais rien ??
des temps de lancements interminables

La tienne alors... pas la mienne.
Ca ne fait ça que peut de temps après l'installation, le temps de tout
indexer.

Les temps de lancement????
JAMAIS mes programmes ne se sont executés aussi rapidement (merci
superfetch).

T'as un problème sur ta machine, c'est pas possible autrement.
Ou alors elle est d'un autre âge et manque de ram??

J'ai eu successivement 8 et 12go de ram, j'ai désactivé le fichier
d'échange, ça trace...(et au prix de la ram actuelle, je ne me prive
pas d'en mettre le max pour avoir un cache toujours bien gavé)

un explorateur de fichiers couillesque

En quoi? Rien que le fait de pouvoir sélectionner au renommage un
fichier sans son extension est un gain de temps considérable pour moi.

et sa cohorte de produits Office qui ont suivis (je sais Office 2007 c'est
pas Vista mais c'est dans la mème lancée) où tout est fait pour géner la
productivité

C'est vrai que les dossiers de recherche d'Outlook, la recherche
indexée cohérente, les dossiers favoris, c'est affreux ;)
Si on me retire mon Outlook 2007, je me tire une balle.

plus les softs XP qui ne fonctionnaient plus sous Vista et qui contraignaient
à passer à la caisse pour les nouvelles versions.

Tu sais comme moi qu'un soft qui ne fonctionne pas sous Vista est tout
simplement mal programmé, stockage de données n'importe où, surtout
dans program files (exemple le plus fréquent) (hormis programmes
systèmes qui agissent au niveau du disque ou des drivers).

Le passage à la caisse n'est qu'une vile manoeuvre des éditeurs, pas de
MS.

Alors légende urbaine oui le Ouahh , l'effet VISTA de la pub.
Un OS qui n'a absolument rien amené (à part certaines personnes à migrer vers
le mac)

C'est ton avis et je ne le partage pas ;)
Travailler sous XP au boulot m'est désagréable au quotidien.
Heureusement, on va passer sous Windows 7...

Rien que le menu démarrer indexé et rangé convenablement sans être
obligé sans arrêt de le réorganiser manuellement m'a changé la vie.

Je travaille sur un poste de dev en XP et mon portable (bi processeur et 3 go
de ram qd meme) est en Vista. Et je ne trouve vraiment aucun progrès sur
VISTA.

Avec un disque 7200 tours? Dual core... Core 2 ou Core?

Vista c'est fait pour les machines performantes oui. C'est un fait.
Ca n'enlève rien à ses nombreuses qualités.

(Sans parler de la plus grande base de pilotes).
Je remercie HP chaudement qui m'empêche de réinstaller une
multifonction 3300 Laser/Scanner avec ADF sous XP sans le CD d'origine.
Sous Vista, j'ai branché, tout a été reconnu, et basta.
rrostagni
Je n'ai pas d'actions chez Microsoft, pour autant je suis assez
d'accord sur le fait que Vista n'est pas aussi noir qu'on se plait à
le dire. C'est un exutoire de plus finalement car mis à part quelques
problèmes de jeunesse, la progression est plutôt positive.
Le seul grand tord de Vista n'est-il finalement pas d'avoir déclassé
trop vite un certain nombre de machines ? Ca semble s'infléchir avec
Windows 7 mais il est vrai que la mise à jour XP vers Vista a souvent
été impossible à cause du matériel et pas à cause des logiciels
installés (mis à part quelques cas isolés) ou de l'expérience
utilisateur.

A+
Goof
rrostagni a écrit :
Je n'ai pas d'actions chez Microsoft, pour autant je suis assez
d'accord sur le fait que Vista n'est pas aussi noir qu'on se plait à
le dire. C'est un exutoire de plus finalement car mis à part quelques
problèmes de jeunesse, la progression est plutôt positive.
Le seul grand tord de Vista n'est-il finalement pas d'avoir déclassé
trop vite un certain nombre de machines ? Ca semble s'infléchir avec
Windows 7 mais il est vrai que la mise à jour XP vers Vista a souvent
été impossible à cause du matériel et pas à cause des logiciels
installés (mis à part quelques cas isolés) ou de l'expérience
utilisateur.

A+

Pour la gène possible je n'installerais pas Vista sur ma machine
personnelle, mais ma machine de travail est sous Vista.
Mais il est vrais que Vista n'est pas plus mauvais que XP.
Plus chiant sur les accès avec l'UAC un peut susceptible des cheveux(Je
sais qu'on peut la désactiver mais je préfère le laisser.), que pour le
reste. Ainsi que sur son gouffre de puissance comme tu disait.
pour ma part la tentative de sécurisation de la part Microsoft , Ils en
avaient mare que windows soit traité de passoire a cause des
applications tiers. Ils ont donc durcis les accès aux organes vitaux de
l'OS, pour obliger les développeurs a écrire dans des endroits plus
sécurisés et ainsi gagner en sécurité.

Sous linux un binaire se trouve dans /bin/, les config machine dans
/etc/, les données système dans /var/ depuis longtemps et les
config/données utilisateur dans /home/utilisateur. Avec une gestion
d'accès a toutes ces données pour empêcher de déborder sur une partie
"vitale" du systéme. De plus les utilisateurs linux/unix savent depuis
longtemps qu'il ne faut pas être administrateur/root pour lancer un
navigateur internet ou gérer ses MP3.

C'est une tentative louable de la part de Microsoft pour éduquer les
Développeurs/Utilisateur, pour leur faire renforcer la sécurité de leurs
Applications/Machines a la manière des habitudes séculaires sous linux/unix.
Le fait que ça ait été dure pendent un certain temps d'adaptation vaut
le coup. Je suis passé de 40 demandes d'élévations par jours a moins de
3 depuis que j'utilise vista.
L'avantage pour ceux qui passeront de XP a Seven est que la plus part
des applications serons déjà adapté a l'UAC par simple mise a jours.

A++
Goof
tjfromparis
J'ai parlé trop vite :
WD 14 ne fonctionne pas en TSE chez moi (source : seven / cible :
seven)

quelqu'un d'autre a le soucis ?

On 17 août, 09:56, Goof wrote:
rrostagni a écrit :> Je n'ai pas d'actions chez Microsoft, pour autant je suis assez
> d'accord sur le fait que Vista n'est pas aussi noir qu'on se plait à
> le dire. C'est un exutoire de plus finalement car mis à part quelques
> problèmes de jeunesse, la progression est plutôt positive.
> Le seul grand tord de Vista n'est-il finalement pas d'avoir déclass é
> trop vite un certain nombre de machines ? Ca semble s'infléchir avec
> Windows 7 mais il est vrai que la mise à jour XP vers Vista a souvent
> été impossible à cause du matériel et pas à cause des logicie ls
> installés (mis à part quelques cas isolés) ou de l'expérience
> utilisateur.

> A+

Pour la gène possible je n'installerais pas Vista sur ma machine
personnelle, mais ma machine de travail est sous Vista.
Mais il est vrais que Vista n'est pas plus mauvais que XP.
Plus chiant sur les accès avec l'UAC un peut susceptible des cheveux(Je
sais qu'on peut la désactiver mais je préfère le laisser.), que pou r le
reste. Ainsi que sur son gouffre de puissance comme tu disait.
pour ma part la tentative de sécurisation de la part Microsoft , Ils en
avaient mare que windows soit traité de passoire a cause des
applications tiers. Ils ont donc durcis les accès aux organes vitaux de
l'OS, pour obliger les développeurs a écrire dans des endroits plus
sécurisés et ainsi gagner en sécurité.

Sous linux un binaire se trouve dans /bin/, les config machine dans
/etc/, les données système dans /var/ depuis longtemps et les
config/données utilisateur dans /home/utilisateur. Avec une gestion
d'accès a toutes ces données pour empêcher de déborder sur une pa rtie
"vitale" du systéme. De plus les utilisateurs linux/unix savent depuis
longtemps qu'il ne faut pas être administrateur/root pour lancer un
navigateur internet ou gérer ses MP3.

C'est une tentative louable de la part de Microsoft pour éduquer les
Développeurs/Utilisateur, pour leur faire renforcer la sécurité de leurs
Applications/Machines a la manière des habitudes séculaires sous linu x/unix.
Le fait que ça ait été dure pendent un certain temps d'adaptation v aut
le coup. Je suis passé de 40 demandes d'élévations par jours a moin s de
3 depuis que j'utilise vista.
L'avantage pour ceux qui passeront de XP a Seven est que la plus part
des applications serons déjà adapté a l'UAC par simple mise a jours .

A++
Goof