HS du weekend mais pas tant que ça

Rantanplan
Bonjour,

que faites vous ici alors qu'il fait beau dehors ?

je profite de votre présence pour vous poser une question.

Lorsque je fais un drag en drop (je ne trouve pas de traduction
satisfaisante, désolé Michel Claveau) d'une série de musique nommée 01,02,03
etc.... par un clic droit Maj clic droit vers un lecteur VLC Winamp Windows
... l'ordre de lecture n'est pas 01 02 03.
Si je Drag directement le répertoire contenant cette série de mp3 le
résultat est le même, et semble aléatoire (pas toujours le même ordre)

Dans le même genre, si je copie un répertoire d'un disque vers un autre
disque l'ordre de copie est aussi hasardeux.

Les essais que j'ai fait sont sur des disques NTFS

Avez vous une idée du pourquoi ?

Pierre TORRIS
Rantanplan a écrit dans ce message
<news: :

[...]

La copie d'un dossier se réalise généralement en fonction de l'ordre de
création des fichiers, et non et leur ordre alphabétique.

En règle générale, pour lire une série de musique dans un ordre
déterminé, il faut créer une liste de lecture et la trier selon vos
désirs (mode d'emploi selon le lecteur).

NB : drag and drop (glisser ET lâcher).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
que faites vous ici alors qu'il fait beau dehors ?

En PACA, il fait trop chaud dehors, je profite de la clim dedans...!
...par un clic droit Maj clic droit vers un lecteur VLC Winamp Windows...

Avec le WMP, il existe une astuce, mais avec le VeLo Club, je n'en connais pas.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Rantanplan" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

[...]

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

drag en drop

Perso, j'emploie l'expression "glisser et déposer".
Ou, plutôt, JE N'EMPLOIE PAS !

Car, j'ai horreur de ce truc. Ce n'est qu'une complication désastreuse du copier/coller, qui engendre des erreurs ignobles, nécessite du matériel ultra-performant, mais mal utilisé, difficilement utilisable.

Il n'y a qu'à essayer de faire du glisser et déposer avec un trackpoint, avec une souris à faible résolution (lorsqu'il faut la soulever et la repositionner, sans lâcher le clic), avec un trackBall, etc.

@-salutations
--
Michel Claveau
Rantanplan
glisser et lâcher ou déposer bof bof

oui je connais les listes de lecture, ma question était plus général. La
date de création ou maj n'est pas le critère d'ordre (de lecture de musique
ou de copie de fichier), et d'ailleurs une même opération ne donne pas le
même résultat.

en tout cas merci de ta réponse

je retourne dans le métro me protéger de la pluie. Demain je fais la piste
noire du Montparnasse.

[...]

Pierre TORRIS
Rantanplan a écrit dans ce message
<news: :

glisser et lâcher ou déposer bof bof

Lorsque je fais un drag en drop

NB : drag and drop (glisser ET lâcher).

C'était juste histoire de mettre l'accent sur le *and* (et non "en")
Parce que effectivement, faire du "drag en drop", c'est pas gagné ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Geo
Bonjour

Perso, j'emploie l'expression "glisser et déposer".

Pourquoi pas : Glisser déposer, ou même Glisser/déposer, comme tu
emploies un peu plus loin copier/coller ?

--
A+

Pierre TORRIS
Geo a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

"drag and drop"

Perso, j'emploie l'expression "glisser et déposer".

Pourquoi pas : Glisser déposer, ou même Glisser/déposer, comme tu emploies un
peu plus loin copier/coller ?

Avant tout, la question fondamendale est de savoir si on se base sur le
curseur de l'écran, ou sur la souris que l'on manipule avec la main.

Car dans le second cas, le but du "drop" est de lâcher le bouton
(soulève ton gros doigt), et non de le déposer (comprendre le
démonter).

C'est le WE... Draguez et Dropez bonnes gens. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com