[HS] Wifi sans internet

21 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Supposons une grande salle ne disposant pas d'accès à Internet.
Est-il possible (et si oui comment ?) de "couvrir" cette salle avec du
WIFI pour faire communiquer un ordinateur (muni d'une carte WIFI) et
une cinquantaine d'appareils (eux aussi capables de dialoguer en WIFI).
Pour information, il n'y a pas de problème avec le WIFI délivré par une
LiveBox.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

10 réponses

1 2 3
Michel
"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 07/02/2016 à 09:46, Michel a écrit :
(...)

Ton logiciel (Live Mail) est mal paramétré. Il faut que tu trouves
comment le paramétrer pour qu'il signale d'une manière ou d'une autre le
texte qui est cité, c'est à dire que tu n'as pas écrit, afin qu'on
puisse le différencier du tien.

Et aussi il ne faut pas répondre sous la signature, mais à la suite du
texte auquel tu réponds. Normalement ton logiciel devrait supprimer
automatiquement la signature, mais peut-être qu'avec Live Mail il faut que
tu le fasses à la main.

Sans ça, tes messages sont soit lisibles et peu compréhensibles, soit
illisibles.

--

siger

ok
Michel
"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 07/02/2016 à 09:46, Michel a écrit :
(...)

Ton logiciel (Live Mail) est mal paramétré. Il faut que tu trouves
comment le paramétrer pour qu'il signale d'une manière ou d'une autre le
texte qui est cité, c'est à dire que tu n'as pas écrit, afin qu'on
puisse le différencier du tien.

Et aussi il ne faut pas répondre sous la signature, mais à la suite du
texte auquel tu réponds. Normalement ton logiciel devrait supprimer
automatiquement la signature, mais peut-être qu'avec Live Mail il faut que
tu le fasses à la main.

Sans ça, tes messages sont soit lisibles et peu compréhensibles, soit
illisibles.

--

siger
ok je fais cela
Michel
"Holothurie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n97i59$jqq$

Le 05/02/16 18:50, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Supposons une grande salle ne disposant pas d'accès à Internet.
Est-il possible (et si oui comment ?) de "couvrir" cette salle avec du
WIFI pour faire communiquer un ordinateur (muni d'une carte WIFI) et une
cinquantaine d'appareils (eux aussi capables de dialoguer en WIFI).
Pour information, il n'y a pas de problème avec le WIFI délivré par une
LiveBox.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Oui en cachetant un "routeur" de ce style :

http://www.tomshardware.fr/articles/linksys-wifi-openwrt,1-46586.html

Choisir un Openwrt, c'est plus écolo

ok
Michel
"Holothurie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n97i9k$jqq$

Le 05/02/16 18:50, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Supposons une grande salle ne disposant pas d'accès à Internet.
Est-il possible (et si oui comment ?) de "couvrir" cette salle avec du
WIFI pour faire communiquer un ordinateur (muni d'une carte WIFI) et une
cinquantaine d'appareils (eux aussi capables de dialoguer en WIFI).
Pour information, il n'y a pas de problème avec le WIFI délivré par une
LiveBox.

Ce que tu cherches à monter est un "intranet" et n'a rien à voir avec le
newsgroup

ok
Michel
"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 07/02/2016 à 09:46, Michel a écrit :
(...)

Ton logiciel (Live Mail) est mal paramétré. Il faut que tu trouves
comment le paramétrer pour qu'il signale d'une manière ou d'une autre le
texte qui est cité, c'est à dire que tu n'as pas écrit, afin qu'on
puisse le différencier du tien.

Et aussi il ne faut pas répondre sous la signature, mais à la suite du
texte auquel tu réponds. Normalement ton logiciel devrait supprimer
automatiquement la signature, mais peut-être qu'avec Live Mail il faut que
tu le fasses à la main.

Sans ça, tes messages sont soit lisibles et peu compréhensibles, soit
illisibles.

--

siger
kjkjjhkjhkjkj
Holothurie
Le 07/02/16 19:04, Michel a écrit :
"Holothurie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n97i59$jqq$

Le 05/02/16 18:50, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Supposons une grande salle ne disposant pas d'accès à Internet.
Est-il possible (et si oui comment ?) de "couvrir" cette salle avec du
WIFI pour faire communiquer un ordinateur (muni d'une carte WIFI) et une
cinquantaine d'appareils (eux aussi capables de dialoguer en WIFI).
Pour information, il n'y a pas de problème avec le WIFI délivré par une
LiveBox.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Oui en cachetant un "routeur" de ce style :

http://www.tomshardware.fr/articles/linksys-wifi-openwrt,1-46586.html

Choisir un Openwrt, c'est plus écolo

ok

" logiciel " mal paramétré, il manque le caractère séparant les
citations, généralement un ">"
Holothurie
Le 07/02/16 18:56, Michel a écrit :

ok est ce mieux comme ca

"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 07/02/2016 à 09:46, Michel a écrit :
(...)

Ton logiciel (Live Mail) est mal paramétré.

Ainsi donc "Live Mail" serait un logiciel ;-)

Il faut que tu trouves
comment le paramétrer pour qu'il signale d'une manière ou d'une autre le
texte qui est cité, c'est à dire que tu n'as pas écrit, afin qu'on
puisse le différencier du tien.

Et aussi il ne faut pas répondre sous la signature, mais à la suite du
texte auquel tu réponds. Normalement ton logiciel devrait supprimer
automatiquement la signature, mais peut-être qu'avec Live Mail il faut que
tu le fasses à la main.

Sans ça, tes messages sont soit lisibles et peu compréhensibles, soit
illisibles.

Au fait, je quote qui ??
Michel
"Holothurie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n9aqru$2ib$

Le 07/02/16 18:56, Michel a écrit :

ok est ce mieux comme ca

"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 07/02/2016 à 09:46, Michel a écrit :
(...)

Ton logiciel (Live Mail) est mal paramétré.

Ainsi donc "Live Mail" serait un logiciel ;-)

Il faut que tu trouves
comment le paramétrer pour qu'il signale d'une manière ou d'une autre le
texte qui est cité, c'est à dire que tu n'as pas écrit, afin qu'on
puisse le différencier du tien.

Et aussi il ne faut pas répondre sous la signature, mais à la suite du
texte auquel tu réponds. Normalement ton logiciel devrait supprimer
automatiquement la signature, mais peut-être qu'avec Live Mail il faut que
tu le fasses à la main.

Sans ça, tes messages sont soit lisibles et peu compréhensibles, soit
illisibles.

Au fait, je quote qui ??

bin pas la poule LOL!!!
Holothurie
Le 08/02/16 20:56, Michel a écrit :
"Holothurie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n9aqru$2ib$

Le 07/02/16 18:56, Michel a écrit :

ok est ce mieux comme ca

"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 07/02/2016 à 09:46, Michel a écrit :
(...)

Ton logiciel (Live Mail) est mal paramétré.

Ainsi donc "Live Mail" serait un logiciel ;-)

Il faut que tu trouves
comment le paramétrer pour qu'il signale d'une manière ou d'une autre le
texte qui est cité, c'est à dire que tu n'as pas écrit, afin qu'on
puisse le différencier du tien.

Et aussi il ne faut pas répondre sous la signature, mais à la suite du
texte auquel tu réponds. Normalement ton logiciel devrait supprimer
automatiquement la signature, mais peut-être qu'avec Live Mail il faut
que
tu le fasses à la main.

Sans ça, tes messages sont soit lisibles et peu compréhensibles, soit
illisibles.

Au fait, je quote qui ??

bin pas la poule LOL!!!

change de "logiciel" - on ne sait plus qui écrit quoi
1 2 3