[HS] Windows est-il un virus ?

3 réponses
garnote
En espérant que vous ne connaissiez pas.

Voici ce qui caractérise les virus :
1) Ils se reproduisent rapidement. Windows aussi.
2) Ils accaparent des ressources importantes et ralentissent
les systèmes. Windows également.
3) De temps en temps, ils crashent le disque dur. Comme Windows.
4) Les virus sont généralement transmis, à l'insu de l'utilisateur,
en même temps que des programmes et des systèmes de qualité.
Tout comme Windows.
5) Les virus laissent parfois penser à l'utilisateur que son micro est
trop lent, ce qui l'amène à le changer pour un plus rapide.
Idem avec Windows.

Jusque-là on pourrait croire que Windows est effectivement un virus.
En fait, il existe des différences fondamentales :
Les virus sont toujours très bien suivis par leurs auteurs,
ils fonctionnent sur la plupart des plates - formes, leur code est
rapide,
compact, efficace et, avec le temps, ils tendent à devenir de plus en
plus
perfectionnés. Windows n'est donc pas un virus. C'est un bug.

Serge

3 réponses

Nicolas B.
:-))))))))

Autre différence : le virus est gratuit.

;-)
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

En espérant que vous ne connaissiez pas.

Voici ce qui caractérise les virus :
1) Ils se reproduisent rapidement. Windows aussi.
2) Ils accaparent des ressources importantes et ralentissent
les systèmes. Windows également.
3) De temps en temps, ils crashent le disque dur. Comme Windows.
4) Les virus sont généralement transmis, à l'insu de l'utilisateur,
en même temps que des programmes et des systèmes de qualité.
Tout comme Windows.
5) Les virus laissent parfois penser à l'utilisateur que son micro est
trop lent, ce qui l'amène à le changer pour un plus rapide.
Idem avec Windows.

Jusque-là on pourrait croire que Windows est effectivement un
virus. En fait, il existe des différences fondamentales :
Les virus sont toujours très bien suivis par leurs auteurs,
ils fonctionnent sur la plupart des plates - formes, leur code est
rapide,
compact, efficace et, avec le temps, ils tendent à devenir de plus
en plus
perfectionnés. Windows n'est donc pas un virus. C'est un bug.

Serge

Pierre Fauconnier
Messieurs, messieurs,

Vous êtes sur un groupe news Microsoft... Un peu de tenue, s'il vous
plaît...

:)))))))))))))

Pierre

"garnote" a écrit dans le message de news:
3Xq_b.74479$
En espérant que vous ne connaissiez pas.

Voici ce qui caractérise les virus :
1) Ils se reproduisent rapidement. Windows aussi.
2) Ils accaparent des ressources importantes et ralentissent
les systèmes. Windows également.
3) De temps en temps, ils crashent le disque dur. Comme Windows.
4) Les virus sont généralement transmis, à l'insu de l'utilisateur,
en même temps que des programmes et des systèmes de qualité.
Tout comme Windows.
5) Les virus laissent parfois penser à l'utilisateur que son micro est
trop lent, ce qui l'amène à le changer pour un plus rapide.
Idem avec Windows.

Jusque-là on pourrait croire que Windows est effectivement un virus.
En fait, il existe des différences fondamentales :
Les virus sont toujours très bien suivis par leurs auteurs,
ils fonctionnent sur la plupart des plates - formes, leur code est
rapide,
compact, efficace et, avec le temps, ils tendent à devenir de plus en
plus
perfectionnés. Windows n'est donc pas un virus. C'est un bug.

Serge

Rai
En espérant que vous ne connaissiez pas.

Voici ce qui caractérise les virus :
[snip] ... [snip]

Jusque-là on pourrait croire que Windows est effectivement un
virus. En fait, il existe des différences fondamentales :
Les virus sont toujours très bien suivis par leurs auteurs,
ils fonctionnent sur la plupart des plates - formes, leur code est
rapide,
compact, efficace et, avec le temps, ils tendent à devenir de plus
en plus
perfectionnés. Windows n'est donc pas un virus. C'est un bug.

Serge

En ce qui concerne les virus, certains sont aussi pleins de bugs (et

pourtant leur code est beaucoup moins volumineux).
Pour exemple : myDoom qui devait s'arreter le 12/02/04 ... et qui continue,
BugBear.B qui provoque des erreurs de saisie des accents ^^ & ¨¨ quand il
intercepte les saisies clavier.

comme autre différence entre Windows et les virus je dirais que les auteurs
de virus ne font appel aux avocats que quand ils se fon choper ;o))