[HS] Windows Live Mail

26 réponses
Woody Woodpecker
Hello,

Je ne trouve pas de groupe de news à propos de Windows Live Mail... Suis-je
miro ou il n'y en a pas encore?

Outlook 2007 est une vraie calamité avec ses bugs de plus en plus nombreux
et ses 3 ou 4 plantages quotidiens, il me sort vraiment par les oreilles.
Alors avant de retourner à mon bon et loyal 2002 ou passer à Thunderbird, je
voudrais voir s'il y a moyen de rester sur du "dernier cri" quitte à perdre
le PIM intégré...

Toutes mes excuses pour le hors sujet et merci

6 réponses

1 2 3
JièL
Bonjoir(c) J. K.

Le 11/04/2008 21:41 vous avez écrit ceci :
Je n'utilise pas les comptes IMAP, j'ai abandonné Hotmail dans Outlook

OK, merci, ça permet d'éliminer des possibilités

J'ai eu un petit souci cette semaine. Je faisais une recherche dans un
dossier de mes contacts et je ne retrouvais rien ! Avec quelques
contacts j'ai des archives de 7, 8 années. Je fais un tour dans
l'indexation et me rends compte que le .pst était désactivé. Est-ce moi
qui ait fait cela de mon plein gré, à mon insu ?

Je pense que ça se désactive "tout seul", mais à la suite de quoi et
pourquoi, ça ça reste un grand mystère.
Perso je n'utilise pas ce système, j'ai horreur de voir/entendre le dosque
dur travailler en permanence. Je préféré perdre quelques secondes de plus
quand je fais une recherche une fois de temps en temps (et encore, en
principe je cible assez bien)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Misange
ah au fait JièL, l'archivage automatique se lance bien tout seul chez
moi avec 2007 et en suivant les règles que je lui ai données...
un pst à la mode 2007
un dossier d'archivage 2007 aussi (en revanche toujours pas possible de
lui donner un mot de passe, c'est quand même débile de pouvoir protéger
le dossier actif mais pas celui d'archivage)
Le dossier d'archivage par défaut paramétré sur celui de mon choix (pas
sur C:). Des règles différentes quasiment pour chaque sous dossier quant
à la fréquence d'archivage. Ca roule. Il ouvre le dossier d'archive,
fait son petit bazar et le referme.
Ne plus avoir excel 2002 sous la main pour tester des différences de
comportement de versions d'office me gène assez souvent mais j'ai fait
le choix d'avoir un PC optimisé pour mon boulot avant toute autre
activité "parallèle" ! Et puis mon neurone est de toutes façons limité
et jongler d'une version à l'autre le fait surchauffer inutilement :-)
Allez bonne semaine !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjoir(c) Geo

Le 11/04/2008 08:18 vous avez écrit ceci :

Une question : vous avez migré de 2003 à 2007 ?
Il semblerait que dans ce cas la il y ait pas mal de soucis, j'en
suis un témoin vivant et je n'arrive JAMAIS à le lancer sans qu'il se
plante au moins une fois.

Yeh ! Ça c'est un message qui fait plaisir !

sal*** ;-)

Je suis passé de 2003 à 2007 et n'ai pas de souci ! !

Ah oui ? on reparle de l'archivage auto juste pour rigoler ;->>>

Quel veinard je suis !

Tu n'utilises pas les comptes en IMAP je suppose ni Hotmail ? à priori
c'est lors du lancement du connecteur pour hotmail que mon Outlook plante

Sans doute ai-je bien été conseillé à cette occasion.

Et c'est qui qui a bien su te conseillé ? ;-)

Oups désolé pour les autres. mdr

Tiens, une autre question pour essayer de faire avancer le
shimilimiliblick : tu as gardé office 2003 sur le même OS ou tu as tout
basculé en 2007 ?

Misange (et les autres, je suis pas sectaire), si tu/vous peux/pouvez
répondre à ça aussi, pour avoir le plus de retour possible, ça
m'arrangerait...

Woody Woodpecker
"JièL" a écrit dans le message de
news: > Le 11/04/2008 21:41 vous avez écrit ceci :
Je n'utilise pas les comptes IMAP, j'ai abandonné Hotmail dans Outlook

OK, merci, ça permet d'éliminer des possibilités

Hello,

Pour info...
Il y a quelques jours j'avais désinstallé Osasync parce qu'il ne démarrait
plus (voir thread à ce sujet) mais Outlook continuait allégrement à freezer
et rebooter sans motif apparents...
Hier j'ai désactivé mes comptes IMAP et (pour le moment) Outlook n'a pas
encore freezé ou rebooté tout seul...

Je viendrais faire les retours

A+

JièL
Bonjoir(c) Misange

Le 14/04/2008 08:56 vous avez écrit ceci :
ah au fait JièL, l'archivage automatique se lance bien tout seul chez
moi avec 2007 et en suivant les règles que je lui ai données...
un pst à la mode 2007

Merci, il semblerait que ça fonctionne aussi chez moi, je soupçonne donc
une mise à jour discrète de MS

un dossier d'archivage 2007 aussi (en revanche toujours pas possible de
lui donner un mot de passe, c'est quand même débile de pouvoir protéger
le dossier actif mais pas celui d'archivage)

(Pas testé) tu as regardé ça :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_ida

Ne plus avoir excel 2002 sous la main pour tester des différences de
comportement de versions d'office me gène assez souvent mais j'ai fait
le choix d'avoir un PC optimisé pour mon boulot avant toute autre
activité "parallèle" !

OK, je note, merci

Et puis mon neurone est de toutes façons limité
et jongler d'une version à l'autre le fait surchauffer inutilement :-)

Ben si c'est toi qui le dis ;-)))))))

Allez bonne semaine !

A+

(PS perso : y parait qu'il fait beau à Seattle ;-D)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Misange
un dossier d'archivage 2007 aussi (en revanche toujours pas possible
de lui donner un mot de passe, c'est quand même débile de pouvoir

protéger le dossier actif mais pas celui d'archivage)

(Pas testé) tu as regardé ça :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_ida

Ca ne résout pas le problème : outlook ne sait pas ouvrir un fichier
protégé par mot de passe pour faire de l'archivage, qu'on ait ou pas
coché la case se souvenir du mot de passe. Débile !
La seule parade que j'aie trouvé c'est d'avoir ... un dossier
d'archivage du dossier d'archivage ! le dossier d'archivage n'est pas
protégé mais les données sensibles (en fait sulement certains dossiers)
sont ensuite archivés régulièrement vers un pst qui lui est bien
protégé. Ce problème persiste au moins depuis outlook 2000. Depuis le
temps, ils auraient quand même pu faire quelque chose !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

JièL
Bonjoir(c) Misange

Le 17/04/2008 08:56 vous avez écrit ceci :
Ca ne résout pas le problème : outlook ne sait pas ouvrir un fichier
protégé par mot de passe pour faire de l'archivage, qu'on ait ou pas
coché la case se souvenir du mot de passe. Débile !

OK, je n'avais pas testé, merci ça m'évite de le faire ;-)
Quand à la débilité de certaines fonctionnalité chez MS et sur Outlook en
particulier, tu prêche un convaincu ;-)

Depuis le
temps, ils auraient quand même pu faire quelque chose !

Moi y'a un truc qui m'a toujours épaté et qui est considéré comme
"feature" (c'est la réponse OFFICIELLE que j'ai reçu de MS) avec Outlook :
c'est la date d'arrivé du mail dans un dossier (ou de dernière
modification) qui sert pour l'archivage.
Que crois tu qui se passes quand tu réimporte un vieux PST... ben oui, va
falloir attendre sacrément longemps avent le prochain archivage auto
(...surtout celui de Geo :-D)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

1 2 3