[HS] windows manager pour un netbook

giggz
Bonjour la liste,

j'ai commandé un netbook (asus 1201N). En attendant je tente de préparer
un peu l'install de la debian que je vais faire...et je me pose la
question de windows manager :
- je ne veux pas utiliser gnome ou kde
- je connais bien e17 et awesome. e17 consomme trop de CPU pour un
netbook (je trouve) et awesome oblige à changer son fichier de conf tous
les 3 mois du fait de son développement intensif. j'aimerais aussi éviter.
- je me tourne donc vers openbox ou fluxbox. Et là question : lequel me
conseillerez vous pour une utilisation netbook ? y a t il des problèmes
de conception de base de ces wm ? y a en t il un qui est considéré comme
plus léger que l'autre ? plus rapide ? bref si vous pouviez me donner un
coup de main pour le choix ça serait sympa.

Merci d'avance
Guillaume

PS pour ceux (old school) qui lance X avec startx je vous conseille
l'install de choosewm si vous avez plusieurs wm...c'est po mal.

giggz
maderios a écrit :
giggz a écrit :
[...]

Bonjour
E17 consomme trop de CPU ? Ce n'est pas du tout normal. Mon E17 consomme
vraiment très peu de CPU. Tu as peut-être activé des modules/effets qui
sont très gourmands, genre fond d'écran animé ? En tous cas, ton E17 est
certainement mal paramétré.
http://packages.enlightenment.org/

disons qu'il consomme plus que 6% ce qui est de trop pour un wm (ss fond
d'écran animé et ss transparence) ;) enfin pas de souci pour un laptop
sur secteur...mais pour un netbook où on essaye de gagner de l'autonomie
partout...ben ça a de l'importance. openbox à côté ne consomme rien.

mais bon je garde e17 en réserve qd même...c'est qd même superbe :D

bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* giggz [2009-12-21 15:45:14 +0100] wrote :

[...]

[...]

Je reste et resterai définitivement sous awesome à ta place ;)

Une ptite copie du fichier /etc/xdg/awesome/rc.lua dans son
~/.config/awesome/ n'est quand même pas trop dur ;)

/me grand fan d'awesome ;)

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
maderios
giggz a écrit :
maderios a écrit :
giggz a écrit :
[...]

Mon E17 dépasse 6% de conso cpu en pointe puis il retombe à +- 1 ou
2%. j'ai 3 barres des tâches dont ItaskNG, un gestionnaire de
fichiers, des icônes sur le bureau, des gadgets comme lune,réseau,cpu,
horloge, calendrier, poubelle,température,météo, mixer, lanceur,
bureaux virtuels. Si on simplifie et que l'on se sert du thème Illume
(inclus dans les paquets Debian) prévu pour les mobiles, je suis
persuadé que l'on peut descendre très bas question conso CPU
http://wiki.openmoko.org/wiki/Illume

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
moi-meme
Le Mon, 21 Dec 2009 10:00:02 +0100, giggz a écrit :

moi je suis assez impressionné par openbox pour l'instant. mais bon ça
demande de la conf.

moi j'en suis très content car il y a en plus les raccourcis clavier
intégrés que l'on peut programmer facilement.

Sur mon 701 la distrib Zenwalk avec xfce n'est pas mal non plus.

Ceci dit des WM AMHA il faut les essayer jusqu'à en trouver un à son goût.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
maderios a écrit :
giggz a écrit :
maderios a écrit :
giggz a écrit :
[...]

je vais tester les 2 dès que j'ai le netbook. et je te dirai s'il y a
une différence sérieuse d'autonomie...e17 est aussi de loin mon wm
préféré. Mais bon openbox est pas mal non plus :D

bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2