[HS] Windows Millenium 2ème question

philg42
Bonsoir.
Une autre question concernant un arrêt propre et automatique à heure fixe.
Je m'explique.
L'ordinateur sous W Me est un ordinateur de récup qui me sert uniquement de
serveur pour une webcam. Pas les moyens d'acheter une webcam IP.

Comme la nuit, la webcam broie du noir et ne sert à rien, je voudrais
arrêter ce PC à une heure fixée et le redémarrer à heure fixe.
Pour le redémarrage, je pensais à un progammateur de prise de courant tout
bête qui coupe l'alim après avoir arrêter le PC avec une marge de +/- 15mn.
Le bios est programmé pour redémarrer sur coupure donc pas de soucis de ce
coté.
Par contre, je ne voudrais pas l'arrêter comme un sauvage en coupant l'alim.
Connaissez vous un batch capable de faire ça?
Ou quelle commande envoyer pour effectuer cette action. Je peux faire un
petit résident en VB6 mais ne sais pas comment générer un démarrer ->
arrêter

Merci de votre aide.

Promis, après, je ne vous embête plus avec WMe.
Cordialement

PS : La mise en veille prolongée ne fonctionne pas car comme il n'y a pas
d'action clavier ou souris, ça plante l'envoi d'image. Il se met en veille.

--
Philippe, webmestre bénévole
http://www.montagnesdumatin.com/webcam/ <-- L'office du tourisme de ma

ddore
Dans le message :45c8d155$0$27382$,
*philg42* nous a dit :

L'ordinateur sous W Me est un ordinateur de récup qui me sert
uniquement de serveur pour une webcam.
Le point de vue est peut etre magnifique mais avec la pietre qualité de la

Webcam et le temps maussade, tres images sont epu exploitables. Dommage car
l'idée est bonne. (et j'ai presque envie de la reprendre mais peut-etre avec
une webcam qui donne une meilleure image)

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

philg42
"ddore" a écrit dans le message de news:

[...]

Et oui, c'est une webcam de m***
Acheté à 2 euros sur ebay (9 e de frais de port), mais qui donne des images
de meilleur qualité qu'une Quickcam messenger.
J'en vois bien, des cam pas cher, mais laquelle choisir.
Comme je l'ai écrit à l'origine, je suis bénévole, l'assoc, OT de
panissières à peu de moyens. Alors quelle est ta webcam qui pourrait
utiliser ce principe. Si tu veux le script, pas de pbs.

J'ai essayer une quickcam messenger, une Mustek DV 200 et maintenant
celle-ci.
La qualité était inférieur à cette Honk Gong'aise.

C'est vrai qu'une Axis serait TOP, mais autour de 500 euros, NON. A moins
que je gagne au loto.....

Maintenant si vous avez essayé des webcams qui donnent de bonnes photos (a
l'infini), merci de me communique leur références. Toujours autour des 20
euros.

Cordialement

ddore
Dans le message :45c8ec46$0$25914$,
*philg42* nous a dit :

[...]
Ca m'intéresse, en effet. Bon, je n'ai pas tro pde temps mais peut etre qu'a

la retraite...

[...]

Faut pas pousser non plus, 500 roros.

Maintenant si vous avez essayé des webcams qui donnent de bonnes
photos (a l'infini), merci de me communique leur références. Toujours
autour des 20 euros.
Moi, j'utilise un APN de 2M pixels sur sa position webcam et les images ne

sont pas trop degeu, tant qu'il y a de la lumière.

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

hypo
On 6 fév, 20:04, "philg42" wrote:
[...]

Bonjour.
Vous n'êtes pas tendre avec votre matériel et votre interlocuteur
n'apprécie pas le charme de nos campagnes. Je n'ai pas de réponse à
votre problème mais je tiens simplement à vous dire que j'apprécie
beaucoup la web cam de Panissières. Merci pour vos efforts, ça n'a pas
l'air évident et la web cam sort d'un coma prolongé, cela méritait un
encouragement.
Cordialement

Ypoons
[...]

Salut Philg

Moi il y a deux ou trois choses qui me défrisent...

- mise en veille prolongée ? ça existe sous WinMe ? Ta carte-mère
gère l'APM ? l'ACPI ? Et WinMe gère l'ACPI ?

- le BIOS redémarre sur coupure... mais dans ce que tu cherches à
faire, il n'y a pas coupure ! Puisque tu veux éteindre
proprement... Et les cartes-mère au format ATX (qui permettent
l'arrêt complet de la machine après arrêt de l'OS) ne permettent
pas de démarrer au seul motif qu'on remet le courant ! Il faut
une action sur le bouton-poussoir en façade ! Ou alors ta
carte-mère est au format AT ? (l'interrupteur en façade est
mécanique dans ce cas...)

- si vraiment la fonction mise en veille prolongée existe sous
WinMe, peut-être le BIOS permet-il les options de réveil ? Il
suffirait dans ce cas de téléphoner à l'ordinateur à l'heure où
tu veux le réveiller... (pourvu qu'il y ait un modem RTC, que ce
dernier accepte lui aussi les fonctions de réveil, ...)

- pour arrêter l'ordinateur, sous XP il y a l'ordre "shutdown".
Je ne sais pas si cet ordre est implémenté sous WinMe (mais il te
suffit de tester). Sinon, les raccourcis clavier sont pas mal
pour ça : le code pour ouvrir le menu démarrer (appui sur touche
Windows), le code pour faire monter le curseur de 1 ou 2
positions (je ne sais plus comment se présente le menu Démarrer
sous Me), le code pour appuyer sur ENTER, le code pour choisir le
type d'action (arrêt ou veille), le code pour ENTER ...

T'es sûr que après tu nous embêtes plus avec WinMe ? ROFL

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

philg42
[...]

J'ai bien un vieil APN que j'utilise encore (3 Mpx) mais il n'a pas de
fonction Webcam. Quand à trouver une carte acquisition.....
Tu a une adresse de ton site.
Cordialement

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...
Pour moi, c'est ma chienne.

philg42
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Je ne sais pas si la CM supporte ces modes. Ce que je sais, c'est qu'a la
remise en route, l'ordi à fonctionné durant 1 heure et s'est mit en veille.

- le BIOS redémarre sur coupure... mais dans ce que tu cherches à faire,
il n'y a pas coupure ! Puisque tu veux éteindre proprement...
Je veux l'éteindre proprement et ensuite couper le courant avec une prise

programmable.
Ensuite, vers 7h30 (lever du jour), la prise remettra le courant. A 18h00 je
sort du boulot (1 heure de trajet) et à 18h00 je sort du boulot (re 1 heure)

[...]

Pas d'interrupteur méca. Le redémmarage à la mise sous tension est testé et

approuvé.

[...]

Cette solution ne me convient pas. Je veux (voudrais) un système
automatique. Le réveil n'est pas le problème.

Merci quand même.
Cordialement

Fabrice [MVP]
"philg42" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Il existe des tas de programmes GRATUIT pour planifier l'arrêt du PC (ou
tout autre action)
Vous avez le choix ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/arret_et_demarrage/

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ypoons

Bonsoir.
Je ne sais pas si la CM supporte ces modes. Ce que je sais, c'est qu'a la
remise en route, l'ordi à fonctionné durant 1 heure et s'est mit en veille.

Donc s'il s'est mis en "veille", il supporte au moins l'APM.
C'est ce module qui permet (entre autres) :
- de fermer complètement la machine à l'arrêt (disparition de
l'écran "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur")
- d'arrêter les disques durs au bout de x minutes d'inactivité
(paramétrable)
- d'arrêter l'affichage au bout de y minutes d'inactivité
(paramétrable)

Mais ce n'est pas la "veille prolongée" (copie de toute la RAM
sur le disque dur puis arrêt complet après avoir inscrit un ordre
particulier dans la séquence de démarrage - au démarrage, lecture
de cet ordre particulier, et rechargement de la RAM "comme si le
PC ne s'était pas arrêté" avec toutes les applications laissées
ouvertes actives).

[...]
Je veux l'éteindre proprement et ensuite couper le courant avec une prise
programmable.

Pas la peine de couper le courant (*) : il n'y a plus *rien*
d'alimenté dans la machine.
(*) sauf pour faire ce que tu dis et que tu as testé : rallumage
du PC sur simple remise en route de l'alim - j'avoue que chez moi
ça ne s'est jamais produit, il a toujours fallu que j'appuie sur
le bouton en façade pour allumer le PC après l'avoir branché. Et
même sous XP, avec l'ACPI, c'est comme ça que ça se passe.

[...]
Cette solution ne me convient pas. Je veux (voudrais) un système
automatique. Le réveil n'est pas le problème.

Merci quand même.
Cordialement

Alors vois les logiciels que Fabrice te propose. Je n'ai jamais
été confronté au problème que tu veux résoudre, je n'ai donc
jamais cherché dans cette direction.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

ddore
Dans le message :45ca1f65$0$25953$,
*philg42* nous a dit :

J'ai bien un vieil APN que j'utilise encore (3 Mpx) mais il n'a pas de
fonction Webcam.
Dommage...

Quand à trouver une carte acquisition.....
Laisse tomber, trop compliqué et trop cher.

Tu a une adresse de ton site.
Il y a seulement des images, pas de webcam actuellement. Mais l'idée me

trotte.
Pour l'adresse, voir ma signature ; je suis chez fritte. Ca devrait suffire.

Cordialement

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...
Pour moi, c'est ma chienne.

C'est la rançon des déçus de la race humaine.

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

1 2