C'est un peu HS, mais ça peut intéresser les passionnés du numérique.
Certains ici ont surement entendu parler du World press photo. C'est le
prix prestigieux qui récompense la meilleur photo de presse de l'année
précédentes.
Les résultats viennent de tombés, mais c'est pas le but de ce post. En
fait c'est ceci qui est intéressant.
mais faut savoir speaké anglais. mais allez, c'est mon jour de bonté!
"The percentage of digital submissions also shows an exceptional
increase: 80.7 percent of all images were submitted in digital format
(in 2003 this figure was 69%)"
traduction : "le numérique, c'est bien à 80.7%!" ;-)
Comme quoi, après kodak qui a arrêté sa production de film, le numérique
prend de plus en plus de place.
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Stephan Peccini
Le Mon, 16 Feb 2004 16:27:38 +0100, Cédric Decock a écrit :
"The percentage of digital submissions also shows an exceptional increase: 80.7 percent of all images were submitted in digital format (in 2003 this figure was 69%)"
traduction : "le numérique, c'est bien à 80.7%!" ;-)
Traduction plus qu'approximative :-P "Le pourcentage des soumissions numériques montre également une augmentation exceptionnelle : 80.7 pour cent de toutes les images ont été soumis dans le format numérique (en 2003 ce chiffre était 69%)"
Allez je plonge. Le numérique représente 80,7 % des photos envoyés par les professionnels. Pas de jugement de qualité là-dedans.
Comme quoi, après kodak qui a arrêté sa production de film, le numérique prend de plus en plus de place.
Ce ne serait pas plutôt la R&D qu'ils auraient arrêtée ? De toute manière avec des émulsions à 400iso qui ne montrent pas plus de grain qu'une 100iso, il est normal de s'arrêter quand on est arrivé à un tel niveau d'excellence que le numérique mettra des années à atteindre.
Le Mon, 16 Feb 2004 16:27:38 +0100, Cédric Decock a écrit :
"The percentage of digital submissions also shows an exceptional
increase: 80.7 percent of all images were submitted in digital format
(in 2003 this figure was 69%)"
traduction : "le numérique, c'est bien à 80.7%!" ;-)
Traduction plus qu'approximative :-P
"Le pourcentage des soumissions numériques montre également une
augmentation exceptionnelle : 80.7 pour cent de toutes les images ont
été soumis dans le format numérique (en 2003 ce chiffre était 69%)"
Allez je plonge. Le numérique représente 80,7 % des photos envoyés par
les professionnels. Pas de jugement de qualité là-dedans.
Comme quoi, après kodak qui a arrêté sa production de film, le numérique
prend de plus en plus de place.
Ce ne serait pas plutôt la R&D qu'ils auraient arrêtée ? De toute
manière avec des émulsions à 400iso qui ne montrent pas plus de grain
qu'une 100iso, il est normal de s'arrêter quand on est arrivé à un
tel niveau d'excellence que le numérique mettra des années à atteindre.
Le Mon, 16 Feb 2004 16:27:38 +0100, Cédric Decock a écrit :
"The percentage of digital submissions also shows an exceptional increase: 80.7 percent of all images were submitted in digital format (in 2003 this figure was 69%)"
traduction : "le numérique, c'est bien à 80.7%!" ;-)
Traduction plus qu'approximative :-P "Le pourcentage des soumissions numériques montre également une augmentation exceptionnelle : 80.7 pour cent de toutes les images ont été soumis dans le format numérique (en 2003 ce chiffre était 69%)"
Allez je plonge. Le numérique représente 80,7 % des photos envoyés par les professionnels. Pas de jugement de qualité là-dedans.
Comme quoi, après kodak qui a arrêté sa production de film, le numérique prend de plus en plus de place.
Ce ne serait pas plutôt la R&D qu'ils auraient arrêtée ? De toute manière avec des émulsions à 400iso qui ne montrent pas plus de grain qu'une 100iso, il est normal de s'arrêter quand on est arrivé à un tel niveau d'excellence que le numérique mettra des années à atteindre.
traduction : "le numérique, c'est bien à 80.7%!" ;-)
Comme quoi, après kodak qui a arrêté sa production de film, le numérique prend de plus en plus de place. voila, c'était une petite info de la journée.
Ce n'est pas nouveau nouveau. Il y a quelques jours, j'étais en reportage à l'Olympia et les photographes présents étaient à 100 % en numérique...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
ced
Stephan Peccini wrote:
Traduction plus qu'approximative :-P "Le pourcentage des soumissions numériques montre également une augmentation exceptionnelle : 80.7 pour cent de toutes les images ont été soumis dans le format numérique (en 2003 ce chiffre était 69%)"
Héhé, merci mais je suis tendance fénéant ;-)))
Allez je plonge. Le numérique représente 80,7 % des photos envoyés par les professionnels. Pas de jugement de qualité là-dedans.
En fait, oui et non, pour la qualité. Il ne faut pas oublié un facteur très important dans ce métier de la presse, cc'est la rapidité. il est beaucoup plus facile maintenant de transmetttre les photos qu'il y a 10 ans. Avant, fallait trouver une bonne âme à l'aéroport qui ramène les films à Paris/NYC/Londres, puis envoyé un coursier les récupérer, les dévelloper, fairer l'éditing, les imprimés, et enfin essayer de les vendre. Maintenant, ça arrive instantanément sur le bureau du rédacteur. Et maintenant, les boîtier pro permettre d'avoir de bons résultats. Mais ce qu'il faut noter également, c'est que c'est destiner à la presse, qui n'exige pas necessairement une qualité tirage papier. De plus une trame d'imprimirie est de 150 dpi. Maintenant il faut regarder autre chose sur ce prix. Ce sont, j'en suis quasi sur, les images de hotnews qui sont en numérique. Ce prix est divisé en plusieurs catégories. le News bien sur, mais aussi par exemple Nature, qui seront plus des sujets pour magasines de prestiges, comme le National Géographique, et la c'est surement de l'argentique. La contraite de temps n'est pas la même que pour le news.
Comme quoi, après kodak qui a arrêté sa production de film, le numérique prend de plus en plus de place.
Ce ne serait pas plutôt la R&D qu'ils auraient arrêtée ?
La R&D??? désolé j'ai beau chercher, je vois pas ce que c'est.
De toute manière avec des émulsions à 400iso qui ne montrent pas plus de grain qu'une 100iso, il est normal de s'arrêter quand on est arrivé à un tel niveau d'excellence que le numérique mettra des années à atteindre.
Pas dis, mais c'est une peu ce que je disais avec les sujet magasines de prestige. Donc oui, on y a pas encore, mais l'espoir fait vivre ;-)
Z'en pensé quoi?
-- Ced
Stephan Peccini <stephan@tesenca.info> wrote:
Traduction plus qu'approximative :-P
"Le pourcentage des soumissions numériques montre également une
augmentation exceptionnelle : 80.7 pour cent de toutes les images ont
été soumis dans le format numérique (en 2003 ce chiffre était 69%)"
Héhé, merci mais je suis tendance fénéant ;-)))
Allez je plonge. Le numérique représente 80,7 % des photos envoyés par
les professionnels. Pas de jugement de qualité là-dedans.
En fait, oui et non, pour la qualité. Il ne faut pas oublié un facteur
très important dans ce métier de la presse, cc'est la rapidité. il est
beaucoup plus facile maintenant de transmetttre les photos qu'il y a 10
ans. Avant, fallait trouver une bonne âme à l'aéroport qui ramène les
films à Paris/NYC/Londres, puis envoyé un coursier les récupérer, les
dévelloper, fairer l'éditing, les imprimés, et enfin essayer de les
vendre. Maintenant, ça arrive instantanément sur le bureau du rédacteur.
Et maintenant, les boîtier pro permettre d'avoir de bons résultats. Mais
ce qu'il faut noter également, c'est que c'est destiner à la presse, qui
n'exige pas necessairement une qualité tirage papier. De plus une trame
d'imprimirie est de 150 dpi. Maintenant il faut regarder autre chose sur
ce prix. Ce sont, j'en suis quasi sur, les images de hotnews qui sont en
numérique. Ce prix est divisé en plusieurs catégories. le News bien sur,
mais aussi par exemple Nature, qui seront plus des sujets pour magasines
de prestiges, comme le National Géographique, et la c'est surement de
l'argentique. La contraite de temps n'est pas la même que pour le news.
Comme quoi, après kodak qui a arrêté sa production de film, le numérique
prend de plus en plus de place.
Ce ne serait pas plutôt la R&D qu'ils auraient arrêtée ?
La R&D??? désolé j'ai beau chercher, je vois pas ce que c'est.
De toute
manière avec des émulsions à 400iso qui ne montrent pas plus de grain
qu'une 100iso, il est normal de s'arrêter quand on est arrivé à un
tel niveau d'excellence que le numérique mettra des années à atteindre.
Pas dis, mais c'est une peu ce que je disais avec les sujet magasines de
prestige. Donc oui, on y a pas encore, mais l'espoir fait vivre ;-)
Traduction plus qu'approximative :-P "Le pourcentage des soumissions numériques montre également une augmentation exceptionnelle : 80.7 pour cent de toutes les images ont été soumis dans le format numérique (en 2003 ce chiffre était 69%)"
Héhé, merci mais je suis tendance fénéant ;-)))
Allez je plonge. Le numérique représente 80,7 % des photos envoyés par les professionnels. Pas de jugement de qualité là-dedans.
En fait, oui et non, pour la qualité. Il ne faut pas oublié un facteur très important dans ce métier de la presse, cc'est la rapidité. il est beaucoup plus facile maintenant de transmetttre les photos qu'il y a 10 ans. Avant, fallait trouver une bonne âme à l'aéroport qui ramène les films à Paris/NYC/Londres, puis envoyé un coursier les récupérer, les dévelloper, fairer l'éditing, les imprimés, et enfin essayer de les vendre. Maintenant, ça arrive instantanément sur le bureau du rédacteur. Et maintenant, les boîtier pro permettre d'avoir de bons résultats. Mais ce qu'il faut noter également, c'est que c'est destiner à la presse, qui n'exige pas necessairement une qualité tirage papier. De plus une trame d'imprimirie est de 150 dpi. Maintenant il faut regarder autre chose sur ce prix. Ce sont, j'en suis quasi sur, les images de hotnews qui sont en numérique. Ce prix est divisé en plusieurs catégories. le News bien sur, mais aussi par exemple Nature, qui seront plus des sujets pour magasines de prestiges, comme le National Géographique, et la c'est surement de l'argentique. La contraite de temps n'est pas la même que pour le news.
Comme quoi, après kodak qui a arrêté sa production de film, le numérique prend de plus en plus de place.
Ce ne serait pas plutôt la R&D qu'ils auraient arrêtée ?
La R&D??? désolé j'ai beau chercher, je vois pas ce que c'est.
De toute manière avec des émulsions à 400iso qui ne montrent pas plus de grain qu'une 100iso, il est normal de s'arrêter quand on est arrivé à un tel niveau d'excellence que le numérique mettra des années à atteindre.
Pas dis, mais c'est une peu ce que je disais avec les sujet magasines de prestige. Donc oui, on y a pas encore, mais l'espoir fait vivre ;-)
Z'en pensé quoi?
-- Ced
ced
Jean-Pierre Roche wrote:
Ce n'est pas nouveau nouveau. Il y a quelques jours, j'étais en reportage à l'Olympia et les photographes présents étaient à 100 % en numérique...
Attention, je n'ai pas dit que c'est nouveau, ce qui est interressant c'est de 80% des photos du world press sont en numérique. C'est juste une info intéressante, je trouve. Surtout que par rapport à l'année dernière c'était 69%. et la ou je trouve que c'est encore intéressant, c'est que c'est le World press qui le mentionne. Enfin bon...
Ce n'est pas nouveau nouveau. Il y a quelques jours, j'étais
en reportage à l'Olympia et les photographes présents
étaient à 100 % en numérique...
Attention, je n'ai pas dit que c'est nouveau, ce qui est interressant
c'est de 80% des photos du world press sont en numérique. C'est juste
une info intéressante, je trouve. Surtout que par rapport à l'année
dernière c'était 69%. et la ou je trouve que c'est encore intéressant,
c'est que c'est le World press qui le mentionne. Enfin bon...
Ce n'est pas nouveau nouveau. Il y a quelques jours, j'étais en reportage à l'Olympia et les photographes présents étaient à 100 % en numérique...
Attention, je n'ai pas dit que c'est nouveau, ce qui est interressant c'est de 80% des photos du world press sont en numérique. C'est juste une info intéressante, je trouve. Surtout que par rapport à l'année dernière c'était 69%. et la ou je trouve que c'est encore intéressant, c'est que c'est le World press qui le mentionne. Enfin bon...
-- Ced
Stephan Peccini
Le Mon, 16 Feb 2004 17:14:24 +0100, Cédric Decock a écrit :
Allez je plonge. Le numérique représente 80,7 % des photos envoyés par les professionnels. Pas de jugement de qualité là-dedans.
En fait, oui et non, pour la qualité. Il ne faut pas oublié un facteur très important dans ce métier de la presse, cc'est la rapidité. il est
Ah là je suis d'accord avec toi. En considérant la qualité de ce type de photo comme étant la rapidité pour la faire parvenir à destination.
La qualité des photos au sens visuel sera indépendante de l'outil utilisé mais par contre totalement dépendante de l'oeil du photographe. (je sais j'enfonce une porte ouverte).
Ce ne serait pas plutôt la R&D qu'ils auraient arrêtée ?
La R&D??? désolé j'ai beau chercher, je vois pas ce que c'est.
Oups, désolé, je suis allé trop vite : Recherche et Développement. Ils ont arrêté la recherche et le développement des films par leur production.
Le Mon, 16 Feb 2004 17:14:24 +0100, Cédric Decock a écrit :
Allez je plonge. Le numérique représente 80,7 % des photos envoyés par
les professionnels. Pas de jugement de qualité là-dedans.
En fait, oui et non, pour la qualité. Il ne faut pas oublié un facteur
très important dans ce métier de la presse, cc'est la rapidité. il est
Ah là je suis d'accord avec toi. En considérant la qualité de ce type
de photo comme étant la rapidité pour la faire parvenir à destination.
La qualité des photos au sens visuel sera indépendante de l'outil
utilisé mais par contre totalement dépendante de l'oeil du photographe.
(je sais j'enfonce une porte ouverte).
Ce ne serait pas plutôt la R&D qu'ils auraient arrêtée ?
La R&D??? désolé j'ai beau chercher, je vois pas ce que c'est.
Oups, désolé, je suis allé trop vite : Recherche et Développement.
Ils ont arrêté la recherche et le développement des films par leur
production.
Le Mon, 16 Feb 2004 17:14:24 +0100, Cédric Decock a écrit :
Allez je plonge. Le numérique représente 80,7 % des photos envoyés par les professionnels. Pas de jugement de qualité là-dedans.
En fait, oui et non, pour la qualité. Il ne faut pas oublié un facteur très important dans ce métier de la presse, cc'est la rapidité. il est
Ah là je suis d'accord avec toi. En considérant la qualité de ce type de photo comme étant la rapidité pour la faire parvenir à destination.
La qualité des photos au sens visuel sera indépendante de l'outil utilisé mais par contre totalement dépendante de l'oeil du photographe. (je sais j'enfonce une porte ouverte).
Ce ne serait pas plutôt la R&D qu'ils auraient arrêtée ?
La R&D??? désolé j'ai beau chercher, je vois pas ce que c'est.
Oups, désolé, je suis allé trop vite : Recherche et Développement. Ils ont arrêté la recherche et le développement des films par leur production.
Oups, désolé, je suis allé trop vite : Recherche et Développement. Ils ont arrêté la recherche et le développement des films par leur production.
C'est pas vrai, il font toujours du développement ;-)
:@) Jean-Pierre
Emmanuel JACQUET
Cédric Decock wrote:
"The percentage of digital submissions also shows an exceptional increase: 80.7 percent of all images were submitted in digital format (in 2003 this figure was 69%)"
qu'entendent-ils par "submitted" ? si une photo est prise en argentique, puis scannée puis envoyée via web ou sur un cd pour le concours, est ce que c'est compté dans les "80% submitted" ?
-- Manu Un peu de photo <URL:http://www.formidable-inc.net>
Cédric Decock wrote:
"The percentage of digital submissions also shows an exceptional
increase: 80.7 percent of all images were submitted in digital format
(in 2003 this figure was 69%)"
qu'entendent-ils par "submitted" ? si une photo est prise en argentique,
puis scannée puis envoyée via web ou sur un cd pour le concours, est ce
que c'est compté dans les "80% submitted" ?
--
Manu
Un peu de photo <URL:http://www.formidable-inc.net>
"The percentage of digital submissions also shows an exceptional increase: 80.7 percent of all images were submitted in digital format (in 2003 this figure was 69%)"
qu'entendent-ils par "submitted" ? si une photo est prise en argentique, puis scannée puis envoyée via web ou sur un cd pour le concours, est ce que c'est compté dans les "80% submitted" ?
-- Manu Un peu de photo <URL:http://www.formidable-inc.net>
Deepspeed
"Cédric Decock" a écrit dans le message de news:1g99dnk.duwzhrrqamefN%
Stephan Peccini wrote:
En fait, oui et non, pour la qualité. Il ne faut pas oublié un facteur très important dans ce métier de la presse, cc'est la rapidité. il est beaucoup plus facile maintenant de transmetttre les photos qu'il y a 10 ans. Avant, fallait trouver une bonne âme à l'aéroport qui ramène les films à Paris/NYC/Londres, puis envoyé un coursier les récupérer, les dévelloper, fairer l'éditing, les imprimés, et enfin essayer de les vendre. Maintenant, ça arrive instantanément sur le bureau du rédacteur.
Ced
Bonsoir
Tu as oublié le fameux Belino.....
A+
"Cédric Decock" <ced@NOSPAM.free.fr> a écrit dans le message de
news:1g99dnk.duwzhrrqamefN%ced@NOSPAM.free.fr...
Stephan Peccini <stephan@tesenca.info> wrote:
En fait, oui et non, pour la qualité. Il ne faut pas oublié un facteur
très important dans ce métier de la presse, cc'est la rapidité. il est
beaucoup plus facile maintenant de transmetttre les photos qu'il y a 10
ans. Avant, fallait trouver une bonne âme à l'aéroport qui ramène les
films à Paris/NYC/Londres, puis envoyé un coursier les récupérer, les
dévelloper, fairer l'éditing, les imprimés, et enfin essayer de les
vendre. Maintenant, ça arrive instantanément sur le bureau du rédacteur.
"Cédric Decock" a écrit dans le message de news:1g99dnk.duwzhrrqamefN%
Stephan Peccini wrote:
En fait, oui et non, pour la qualité. Il ne faut pas oublié un facteur très important dans ce métier de la presse, cc'est la rapidité. il est beaucoup plus facile maintenant de transmetttre les photos qu'il y a 10 ans. Avant, fallait trouver une bonne âme à l'aéroport qui ramène les films à Paris/NYC/Londres, puis envoyé un coursier les récupérer, les dévelloper, fairer l'éditing, les imprimés, et enfin essayer de les vendre. Maintenant, ça arrive instantanément sur le bureau du rédacteur.
Ced
Bonsoir
Tu as oublié le fameux Belino.....
A+
ced
Emmanuel JACQUET wrote:
qu'entendent-ils par "submitted" ?
Malheureusement, c'est pas sur le site de savoir comment tu fais parvenir tes images, mais... il faut savoir que c''est "résevrer au professionel" .faut une carte de presse, faut publier dans la presse, et toussa....
"submitted" dans ce cas çi, c'est uniquement si tu corresponds à certains critères défini pour ce concours. c 'est assez Illitiste comme comme concours si tu l'as compris, mais si tu remplis les conditions, je n'ai qu'une chose à te dire : bonne photos et bonne chances ;-)))) C'est ce que j'ai dit dans mon post initial.
si une photo est prise en argentique, puis scannée puis envoyée via web ou sur un cd pour le concours, est ce que c'est compté dans les "80% submitted" ?
Oui, elle est acceptée, si tu remplis les conditions, et je les ai pas sous la main.
Malheureusement, c'est pas sur le site de savoir comment tu fais
parvenir tes images, mais... il faut savoir que c''est "résevrer au
professionel" .faut une carte de presse, faut publier dans la presse, et
toussa....
"submitted" dans ce cas çi, c'est uniquement si tu corresponds à
certains critères défini pour ce concours. c 'est assez Illitiste comme
comme concours si tu l'as compris, mais si tu remplis les conditions, je
n'ai qu'une chose à te dire : bonne photos et bonne chances ;-))))
C'est ce que j'ai dit dans mon post initial.
si une photo est prise en argentique,
puis scannée puis envoyée via web ou sur un cd pour le concours, est ce
que c'est compté dans les "80% submitted" ?
Oui, elle est acceptée, si tu remplis les conditions, et je les ai pas
sous la main.
Malheureusement, c'est pas sur le site de savoir comment tu fais parvenir tes images, mais... il faut savoir que c''est "résevrer au professionel" .faut une carte de presse, faut publier dans la presse, et toussa....
"submitted" dans ce cas çi, c'est uniquement si tu corresponds à certains critères défini pour ce concours. c 'est assez Illitiste comme comme concours si tu l'as compris, mais si tu remplis les conditions, je n'ai qu'une chose à te dire : bonne photos et bonne chances ;-)))) C'est ce que j'ai dit dans mon post initial.
si une photo est prise en argentique, puis scannée puis envoyée via web ou sur un cd pour le concours, est ce que c'est compté dans les "80% submitted" ?
Oui, elle est acceptée, si tu remplis les conditions, et je les ai pas sous la main.