HS_X et Wayland

maderios
Salut
Un excellent article en français qui brise pas mal d'idées reçues
concernant X et Wayland
https://linuxfr.org/news/le-combat-x-wayland-les-faits-vus-par-eric-griffith
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
stephane.gargoly

Dans son message du 16/06/13 à 08:11, Sylvain Sauvage a écrit :
Le dimanche 16 juin 2013 à 00:43:11, Bzzz a écrit :

> Nan, il est en orbite d'attente.

Mir s’est pas déjà écrasé sur les pompes de P aco Rabanne le 11
août 1999 ?

Non, sur la bobine de notre couturier-parfumeur-médium ! Hi, hi, hi... :-D

Au fait, ça rappelle au passionné d'astronomie (que je suis et de plus j'étais en Alsace ce jour-là) un beau spectacle... o:-)

Pour en revenir à Mir (d'Ubuntu, pas la gigantesque boîte de cons erve...), apparemment Canonical semble être déterminé à se débarrasser de X11 (sans, pour autant, se laisser charmer par Wayl and). :-/

Pour plus d'informations, voir la page de recherche de Google : http://www. google.fr/#q=mir+ubuntu&source=lnt&tbs=lr:lang_1fr&lr=lang_fr&sa= X&ei=_7y9Ufu4KJGwhAfB34HYCw&sqi=2&ved BUQpwUoAQ&bav=on.2,or.r_qf. &bvm=bv.47883778,d.Yms&fpcd463f31176f445&biw24&bihD9

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber

alarig wrote:
[...]

Bonsoir,

Pour moi, Mir est un outil ubuntu pour ubuntu par ubuntu, son developpement se fait dans
des condition obscure et ne sert que les intérets de l'éditeur qui le pousse.

Il ne sera probablement pas intégré dans un autre distribution puisque c'est un choix
unilatéral.

Il n'a pas de sens pour une machine de bureautique généraliste puisque la grande majorité
des applications linux ne fonctionneront plus tout comme le cas du serveur graphique
d'android à moins que ubuntu travaille seul à la compatibilité X et des toolkits du marché
(GTK, QT et XFCD).

Mes 2 cents

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Paul Dufresne
Ubuntu ne semble pas avoir de problèmes spécial avec Wayland si c e
n'est l'inhabilité de evdev à gérer certains périphà ©riques 3D.

Logiquement, on pourrait s'attendre à ce qu'il réutilise toute la
partie affichage de Wayland, et seulement modifier la partie entrée
des évènements... mais c'est curieux, je m'attends pas trop à   ce
qu'ils soient aussi raisonnable.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGQ-=q0o4Qco_+Ej8Kgp3N6+N99T1q+xc$
stephane.gargoly

Dans son message du 16/06/13 à 23:02, Mourad Jaber a écrit :
[...]

D'après mes informations, Mir est sous une triple licence MIT (comme X 11 et Wayland), GNU/GPL v3 et GNU/LGPL v3 donc attendons de voir.

Tout comme Unity qui est sous GNU/GPL v3 et GNU/LGPL v3, même si cela n'a pas empêché la controverse qu'on connaît...

En faisant des recherches sur le site Web de Debian, j'ai trouvé un pa quet gnome-themes-extras (qui existe pour toutes les publications de Squeez e à Sid) qui intègre un thème nommé Unity : est-ce que cela est une simple coïncidence ?

Voir la page concernant gnome-themes-extras : http://packages.debian.org/si d/gnome-themes-extras

[...]

Donc, encore une fois, wait and see. ;-)

Le dimanche 16 juin 2013 à 23:02 +0200, Mourad Jaber a écrit :
[...]

Ça va marcher sur Kindle ?

Mes 2 cents

Bah, réclame les à Amazon ;)

Mince, Trolldi est dans longtemps...