[HS] XMPP, skype et msn

fabrice régnier
salut la liste,

M$ a prévu la migration totale de msn basé sur xmpp vers skype ce qui
nous empêchera d'utiliser nos clients (kopete,amsn,pidgin,...) pour
communiquer avec nos amis windowsiens.

Notre seule solution sera donc d'installer skype sur nos machines ? rien
que de le taper, j'ai les doigts qui piquent :(

Qu'en pensez-vous ?

ps: je poste car je suis déjà confronté à ce problème (avec kopete).
M'étant connecté à skype (depuis un autre poste) il y a quelques jours,
la migration de mon compte hotmail a été faite et depuis, plus de
connexion depuis kopete/amsn/pidgin

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Fabian Rodriguez

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Fabian Rodriguez wrote on Thu, Jul 18, 2013 at 07:18:52AM -0400

On 2013-07-18 06:01, fabrice régnier wrote:
> [...]
>
> Notre seule solution sera donc d'installer skype sur nos machines ?
> rien que de le taper, j'ai les doigts qui piquent :(

Exact.

D'autres raisons de ne pas utiliser Skype:
http://blogs.lexpress.fr/tic-et-net/2011/02/22/le-service-skype-illegal-en-france/
http://datanews.levif.be/ict/actualite/skype-est-une-breche-dans-les-pratiques-d-ecoute-telephonique/article-1194716357360.htm

plus récemment:
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/skype-ecoute-journalistes-et-militants-se-plaignent-617314.html

Il est grand temps de passer à XMPP, sur votre serveur ou sur celui de
quelqu'un qui l'offre. En voici quelques uns:

- - Jabber.org (parfois instable, ouvert à tous)
- - Dreamhost (commecial)
- - Free Software Foundation (pour les membres)
- - FSF Europe (pour les membres)
- - The Document Foundation (projet LibreOffice, pour les membres)

Si vous en connaissez d'autres ouverts au public j'aimerais les connaître.

Que peut-on penser de

https://jitsi.org/

ça se veut être une alternative opensource à Skype. Il y a un article
apparemment intéressant sur wikipédia. mais rien ne vaut des retours
d'usage.

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 18 Jul 2013 15:25:44 +0200
Dominique Asselineau wrote:

[...]

Inutilisable sur un mono-CPU ("normal", c'est du java:((
Pas terriblement stable pour l'instant mais pômal non plus;
en tout cas, il embarque toutes les features intéressantes
(ZRTP notamment).
Compatible XMPP & SIP.

--
<Yaemgo> Ma vie a pris un nouveau sens.
<Yaemgo> Si on prend 3,14159...% de 1337, ça fait 42.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yannick VOYEAUD
--------------enig6D3F7B91F8CAA24DD67599C2

Le 18/07/2013 12:01, fabrice régnier a écrit :
[...]

Bonsoir,

Je ne pense pas que tu sois complètement hors charte. :)

Perso je poserais la question suivante:
Comment retrouver Twitter, FB et Identica car gwibber refuse de faire le
travail!

Je suis sous Wheezy

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

--------------enig6D3F7B91F8CAA24DD67599C2

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Serge SMEESTERS
[...]

Je pense qu'il est temps de comprendre que la bonne solution est
d'inviter nos amis utilisateurs du Windows, à utiliser néanmoins des
technologies libres et ouvertes, et non plus d'essayer à tout prix de
les "rejoindre" sur les technologies de Microsoft. Et pourquoi pas,
leur proposer encore d'utiliser un système GNU ?

Ça commence à bien faire !
On avance pas sinon :(

À+,
Serge S.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFeEpGC-_PnusNY0oFEXwb1c8yMcAdvS6v=
Jean-Marc

On 18/07/13 18:15, Serge SMEESTERS wrote:

Salut Serge,
[...]

Mon fils est chez ma belle-sœur. Je leur ai proposé d'installer Ekiga
sur leur PC équipé de W$8 pour qu'on puisse se voir via webcam.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas; le seul résultat est une
image fixe de leur salon sur mon écran Ekiga4.0/Debian/Jessie et rien
de leur côté.

Quelqu'un a de l'expérience avec ce logiciel libre ? Une idée d'où
chercher ?

Ça commence à bien faire ! On avance pas sinon :(

Je partage ton opinion; à condition de pouvoir proposer des solutions
simples et qui fonctionnent.

À+, Serge S.

Jean-Marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 18 Jul 2013 18:43:03 +0200
Jean-Marc wrote:

Quelqu'un a de l'expérience avec ce logiciel libre ? Une idée d'où
chercher ?

Le forward des ports de la box vers a machine voulue.

--
Bidule : ActiveX c'est un film de boules ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 18/07/13 à 18:15, Serge SMEESTERS a écrit :
> [...]

les "rejoindre" sur les technologies de Microsoft. Et pourquoi pas,
leur proposer encore d'utiliser un système GNU ?

Je suis d'accord sur le principe mais je crains que cela soit plus simple à dire qu'à faire. En tout cas, cela ne sera pour tout de suite e t ne se fera pas en un seul jour... :-(

Dans un premier temps, on peut toujours leur proposer d'installer des appli cations libres (ou à code ouverte) comme, par exemple, Pidgin (un logi ciel de messagerie instantanée sous licence GPL et qui existe pour Win dows comme pour Linux - voir le site officiel http://www.pidgin.im/ pour pl us d'information).

De plus, en consultant sa page Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/ Pidgin_(logiciel) , il semblerait qu'il existe un greffon permettant à Pidgin d'utiliser le protocole de Skype : Skype4Pidgin (voir le site suiva nt http://eion.robbmob.com/ ). :-)

Concernant Debian, je vous donne la page suivante http://packages.debian.or g/search?keywords=pidgin&searchon=names&suite=all&section=all oà ¹ vous trouverez les paquets concernant Pidgin (et son plugin lui permett ant de communiquer avec Skype) pour toutes les versions (Squeeze, Wheezy, J essie et Sid). ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
didier gaumet
Le 18/07/2013 19:59, a écrit :
[...]
[...]

le greffon skype pour pidgin n'implémente pas le protocole skype: il
permet seulement, si et seulement si skype est installé, de faire
apparaître les contacts skype dans les contacts pidgin et donc de tout
gérer à partir de pidgin, skype compris.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ksalkt$he7$