[HS] xorg + radeon + fglrx (3D)

1 réponse
k3rn
Bonjour à tous.

Je suis sous debian sarge noyau 2.6.7 avec une radeon 9600 pro.

J'ai récuperé les sources CVS de xorg, que j'ai compilé puis installé.

J'ai ensuite créé mon fichier xorg.conf sur la base de celui de Xfree.

Probleme 1 : GDM ne marche pas (pas grave, je passe par xdm en
attendant).

Là, tout marche bien jusqu'à ce que je lance un glxgears, qui reboot mon
X, et me renvois sur xdm.

Un grep WW de /var/log/Xorg.0.conf me donne :

(WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo/" does not exist.
(WW) Open APM failed (/dev/apm_bios) (No such file or directory)
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:2:0:1)
found
(WW) fglrx(0): board is an unknown third party board, chipset is
supported
(WW) fglrx(0): Cannot read colourmap from VGA. Will restore with
default
(WW) fglrx(0): could not detect XFree86 version (query_status=-3)

Des idées ?

Merci d'avance...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sébastien
Salut,

k3rn a écrit :
Un grep WW de /var/log/Xorg.0.conf me donne :

(WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo/" does not exist.
(WW) Open APM failed (/dev/apm_bios) (No such file or directory)

Si tu as l'ACPI de compilé, il prend le pas sur l'APM et désactive ce
dernier.

(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:2:0:1)
found

Tu n'as pas défini de section "Device" pour la sortie TV-out.

(WW) fglrx(0): board is an unknown third party board, chipset is
supported

Tu n'as pas une carte ATI originale, il est possible que les drivers ATI
fonctionnent mal/pas (cf readme ou leur site).

(WW) fglrx(0): Cannot read colourmap from VGA. Will restore with
default
(WW) fglrx(0): could not detect XFree86 version (query_status=-3)

Des idées ?

Tout ça c'est pas grave, par contre pour les 2 autres messages je ne
sais pas ;-)

Séb

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact