Hsauvegarde sur emplacement Réseau

5 réponses
Claude Carbone
Bonjour à tous.

Hsauvegarde fonctionne si je fait une sauvegarde sur c:\SAV
je n'arrive pas à faire un hsauvegarde sur un emplacement réseau par exemple
Z:\SAV "avec bien sur les autorisations de lecture et ecriture"
C'est pareil pour un chemin \\Serveur\SAV.

//----- Code de test ----------
dossierSav est une chaîne="Z:\SAV"
Nmbd est une chaîne=Lenom_bd_SC
Sauvegarde_FIC est une hDescriptionSauvegarde
Sauvegarde_FIC..Description = "Sauvegarde test"
Sauvegarde_FIC..AvecIndex = Vrai
Sauvegarde_FIC..Destination =LedossierSav
Sauvegarde_FIC..Source = Nmbd
HSauvegarde("Conn_CS", Sauvegarde_FIC)
Info("La sauvegarde est terminée vous la trouverez dans "+dossierSav )
//----- FIN Code de test ----------

Savez vous s'il est possible de Sauvegarder à un autre emplacement ?
MERCI
C C

5 réponses

free
en général un service n'a pas acces au réseau.
faut essayer de changer le compte du service pour un utilisateur ayant les
droits sur ce dossier

"Claude Carbone" wrote in message
news:4b04fdc3$0$968$
Bonjour à tous.

Hsauvegarde fonctionne si je fait une sauvegarde sur c:SAV
je n'arrive pas à faire un hsauvegarde sur un emplacement réseau par
exemple
Z:SAV "avec bien sur les autorisations de lecture et ecriture"
C'est pareil pour un chemin ServeurSAV.

//----- Code de test ----------
dossierSav est une chaîne="Z:SAV"
Nmbd est une chaîne=Lenom_bd_SC
Sauvegarde_FIC est une hDescriptionSauvegarde
Sauvegarde_FIC..Description = "Sauvegarde test"
Sauvegarde_FIC..AvecIndex = Vrai
Sauvegarde_FIC..Destination =LedossierSav
Sauvegarde_FIC..Source = Nmbd
HSauvegarde("Conn_CS", Sauvegarde_FIC)
Info("La sauvegarde est terminée vous la trouverez dans "+dossierSav )
//----- FIN Code de test ----------

Savez vous s'il est possible de Sauvegarder à un autre emplacement ?
MERCI
C C

Claude Carbone
Merci
Mais comment changer le droit du service.
Ou trouver le nom du comte.
CC

"free" a écrit dans le message de
news:4b050b24$0$2108$
en général un service n'a pas acces au réseau.
faut essayer de changer le compte du service pour un utilisateur ayant les
droits sur ce dossier

"Claude Carbone" wrote in message
news:4b04fdc3$0$968$
Bonjour à tous.

Hsauvegarde fonctionne si je fait une sauvegarde sur c:SAV
je n'arrive pas à faire un hsauvegarde sur un emplacement réseau par
exemple
Z:SAV "avec bien sur les autorisations de lecture et ecriture"
C'est pareil pour un chemin ServeurSAV.

//----- Code de test ----------
dossierSav est une chaîne="Z:SAV"
Nmbd est une chaîne=Lenom_bd_SC
Sauvegarde_FIC est une hDescriptionSauvegarde
Sauvegarde_FIC..Description = "Sauvegarde test"
Sauvegarde_FIC..AvecIndex = Vrai
Sauvegarde_FIC..Destination =LedossierSav
Sauvegarde_FIC..Source = Nmbd
HSauvegarde("Conn_CS", Sauvegarde_FIC)
Info("La sauvegarde est terminée vous la trouverez dans "+dossierSav )
//----- FIN Code de test ----------

Savez vous s'il est possible de Sauvegarder à un autre emplacement ?
MERCI
C C

Romain PETIT
Claude Carbone a écrit :
Merci
Mais comment changer le droit du service.
Ou trouver le nom du comte.

Panneau de config >> Services

Ouvrir le service voulu.
Onglet "Connexion"

-> changer l'option "ouvrir une session en tant que" de "Compte
système local" en "Ce compte" et sélectionner un compte autorisé à
accéder à la ressource réseau.
Attention, si l'appli doit accéder à des ressources locales, il faudra
veiller à donner également les droits d'accès au compte spécifié.

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Claude Carbone
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
news:
Claude Carbone a écrit :
Merci
Mais comment changer le droit du service.
Ou trouver le nom du comte.

Panneau de config >> Services

Ouvrir le service voulu.
Onglet "Connexion"

-> changer l'option "ouvrir une session en tant que" de "Compte système
local" en "Ce compte" et sélectionner un compte autorisé à accéder à la
ressource réseau.
Attention, si l'appli doit accéder à des ressources locales, il faudra
veiller à donner également les droits d'accès au compte spécifié.

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup

Merci pour votre aide.

J'ai essayé de changer les droits du service comme vous me l'expliquez sans
résultat.
Les fonctions Hsauvegarde et HRESTAURESAUVEGARDE sont inutilisable sans
passer des heures et des heures de programmation.
Hsauvegarde est utilisable seulement sur le disque du serveur. "c'est pas
formidable pour une sauvegarde"
Pour sauvegarder où l'on veut sur un réseau, il faut faire ensuite faire un
zipcrée ou fcopiefichier et là on copie ou l'on veut sur le réseau.
et pour HRestaureSauvegarde
Il n'est pas possible de restaurer une sauvegarde dans le répertoire en
cours d'utilisation.
Même en utilisant HDÉCONNECTECLIENT et Hfermeconnexion.
Ces deux fonctions sont très mal documentées et inutilisables.

--
CC.
Christian
Claude Carbone avait écrit le 20/11/2009 :
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
news:
Claude Carbone a écrit :
Merci
Mais comment changer le droit du service.
Ou trouver le nom du comte.

Panneau de config >> Services

Ouvrir le service voulu.
Onglet "Connexion"

-> changer l'option "ouvrir une session en tant que" de "Compte système
local" en "Ce compte" et sélectionner un compte autorisé à accéder à la
ressource réseau.
Attention, si l'appli doit accéder à des ressources locales, il faudra
veiller à donner également les droits d'accès au compte spécifié.

A+

-- Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup

Merci pour votre aide.

J'ai essayé de changer les droits du service comme vous me l'expliquez sans
résultat.
Les fonctions Hsauvegarde et HRESTAURESAUVEGARDE sont inutilisable sans
passer des heures et des heures de programmation.
Hsauvegarde est utilisable seulement sur le disque du serveur. "c'est pas
formidable pour une sauvegarde"
Pour sauvegarder où l'on veut sur un réseau, il faut faire ensuite faire un
zipcrée ou fcopiefichier et là on copie ou l'on veut sur le réseau.
et pour HRestaureSauvegarde
Il n'est pas possible de restaurer une sauvegarde dans le répertoire en cours
d'utilisation.
Même en utilisant HDÉCONNECTECLIENT et Hfermeconnexion.
Ces deux fonctions sont très mal documentées et inutilisables.

Bonjour,

Je me retrouve exactement avec le meme problème (Serveur Win 2008 et
mon disque de sauvegarde étant un disque réseau La Cie) avec une
adresse IP et j'y accède sans problème de tout le réseau.
A partir du centre de controle et administration IDEM.
Cordialement

Christian