HTA, champ , OnClick et passage de paramètres

François Rivierre
Bonjour à tous,

Dans une application HTA, j'ai défini un petit script simple :

<script language="VBScript">

sub VoirFichier(strFichier)
dim objShell

set objShell = CreateObject("Shell.Application")
objShell.ShellExecute "notepad.exe", strFichier, "", "open", 1
set objShell = nothing
end sub

</script>

que j'appelle au moyen d'un bouton :

<input class="LEFTBUTTON" id="btnVoirCde" type="button" value="Commandes
renvoyées" _
name="Bouton_VoirCde" onClick="VoirFichier('c:\test.txt')">

Et en fait, ce qui me gêne c'est de devoir mettre le nom du fichier entre
guillemets simples,
au lieu des guillemets doubles habituels. Sinon, j'obtiens une erreur de
syntaxe.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance,

François Rivierre

Jean
Bonjour,

[...]

Pas chez moi :-) :
onClick="VoirFichier('''c:test.txt''')"

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

François Rivierre
Pas chez moi :-) :
onClick="VoirFichier('''c:test.txt''')"

Hum... C'est quoi la subtilité ? Il faut mettre un guillemet simple devant
le guillemet double (ou le contraire) ? Ma dyslexie légendaire me fait voir
3 guillemets simples qui se suivent ?!

Merci de vos lumières,

François Rivierre

GOWAP
en VBS :

deux guillemets de suite permet d'avoir un guillemet dans la variable
toto = "Bonjour ""toto""." ===> Bonjour "toto".

En HTML / javascript :
alert("Bonjour "toto".");

En HTML / onclick :
<A href="" onclick="alert("Bonjour "toto".");">cliquez</a>

Pour l'HTML directement dans l'HREF, c'est tres délicat ; c'est une url qui
est attendu, alors il faudra utiliser les codes de caractère et non pas des
guillemet.

Donc, pour ton code, corrige ton :

onClick="VoirFichier('c:test.txt')">

en