HTA, champ , OnClick et passage de paramètres

3 réponses
François Rivierre
Bonjour à tous,

Dans une application HTA, j'ai défini un petit script simple :

<script language="VBScript">

sub VoirFichier(strFichier)
dim objShell

set objShell = CreateObject("Shell.Application")
objShell.ShellExecute "notepad.exe", strFichier, "", "open", 1
set objShell = nothing
end sub

</script>

que j'appelle au moyen d'un bouton :

<input class="LEFTBUTTON" id="btnVoirCde" type="button" value="Commandes
renvoyées" _
name="Bouton_VoirCde" onClick="VoirFichier('c:\test.txt')">

Et en fait, ce qui me gêne c'est de devoir mettre le nom du fichier entre
guillemets simples,
au lieu des guillemets doubles habituels. Sinon, j'obtiens une erreur de
syntaxe.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance,

François Rivierre

3 réponses

Jean
Bonjour,

Et en fait, ce qui me gêne c'est de devoir mettre le nom du fichier entre
guillemets simples,
au lieu des guillemets doubles habituels. Sinon, j'obtiens une erreur de
syntaxe.

Pas chez moi :-) :
...
onClick="VoirFichier('''c:test.txt''')"
...

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

François Rivierre
Pas chez moi :-) :
...
onClick="VoirFichier('''c:test.txt''')"

Hum... C'est quoi la subtilité ? Il faut mettre un guillemet simple devant
le guillemet double (ou le contraire) ? Ma dyslexie légendaire me fait voir
3 guillemets simples qui se suivent ?!

Merci de vos lumières,

François Rivierre

GOWAP
en VBS :

deux guillemets de suite permet d'avoir un guillemet dans la variable
toto = "Bonjour ""toto""." ===> Bonjour "toto".

En HTML / javascript :
alert("Bonjour "toto".");

En HTML / onclick :
<A href="" onclick="alert("Bonjour "toto".");">cliquez</a>

Pour l'HTML directement dans l'HREF, c'est tres délicat ; c'est une url qui
est attendu, alors il faudra utiliser les codes de caractère et non pas des
guillemet.

Donc, pour ton code, corrige ton :

onClick="VoirFichier('c:test.txt')">

en
onClick="VoirFichier("c:test.txt");">