.htaccess marche chez Free et pas ailleurs

13 réponses
romer
Hi,

Sur un site d'établissement scolaire, j'ai un dossier de photos que j'ai
dû protéger un minimum pour des raisons de confidentialités.
Le dossier à protéger s'appelle "jel". Il contient :
1- un dossier "geheim" contenant le fichier "listenoms" dans lequel est
écrit l'ID et le mot de passe.

2- le fichier .htaccess qui contient :
PerlSetVar AuthFile jel/geheim/listenoms
AuthName "Tapez l'ID et le mot de passe..."
AuthType Basic
require valid-user

Ça marche sur un serveur Free qui est le miroir d'un serveur du rectorat
sur lequel ça ne marche pas. Le dossier de photos s'ouvre sans rien
demander dans ce cas...

Est-ce normal ? un truc connu et courant ?

Chez Free ce doit être un serveur Apache et au rectorat un serveur
Windows (ça c'est sûr).

Merci.

--
A+

Romer

3 réponses

1 2
Mickaël Wolff
Dominique Ottello a écrit :
Mes fichiers .htaccess sont parfaitement édités, sauvegardés et
transférés par FTP sous Windows XP Home sans utiliser ni astuces ni
renommage.

Essaye de nommer un fichier .htaccess pour rigoler, depuis
l'explorateur de fichiers de MS Windows.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Olivier Miakinen
Le 03/10/2008 21:28, Mickaël Wolff a écrit :

Essaye de nommer un fichier .htaccess pour rigoler, depuis
l'explorateur de fichiers de MS Windows.

Je viens d'essayer et... Mouhahahahaha !!! je n'imaginais pas que
l'explorateur de fichiers était aussi nul ! Pourtant, notepad par
exemple n'a aucun problème pour sauver un fichier sous ce nom.
(Et vim sous cygwin non plus, bien sûr.)
Dominique Ottello
Mickaël Wolff écrivait :

Essaye de nommer un fichier .htaccess pour rigoler, depuis
l'explorateur de fichiers de MS Windows.

Je n'utilise quasiment jamais l'explorateur de Windows.
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
1 2