(HTML) comment s'assurer qu'une page est reactualisee?

12 réponses
Le Chevalier Noir
Bonjour, je m'occuppe d'un site internet generes avec de simples pages html
et rien de reellement dynamique.
Certains client voient des pages sur leur ordinateur qui ont ete change
depuis bien longtemps.
J'imagine qu'ils voient ce qui est dans leur cache et non sur le site.
J'imagine qu'il y a des balises a ajouter avec les bons arguments de maniere
a s'assurer que la page est a nouveau a chaque fois rechargee (au moins le
html et pas forcement les images associees)
J'ai trouve sur le net :
<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
et
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="Mon, 30 Jun 1999 14:30:00">

Est ce que l'une ou l'autre des balise va resoudre effectivement le
probleme?
Y a t il d'autres solutions?
J'imagine qu'il n'y a pas moyen de "ratrapper" les utilisateurs qui ont en
cache l'ancienne version du site, si?

Merci d'avance

Le Chevalier Noir

2 réponses

1 2
Patrick Mevzek
Le Sat, 15 Oct 2005 21:26:50 +0200, ASM a écrit :
Ca se règle en une directive dans n'importe quel Apache...

Encore faut-il que l'hébergeur l'autorise.

Je ne pense pas qu'il y ait pénurie d'hébergeurs de nos jours...

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>
ASM
Patrick Mevzek a écrit :
Le Sat, 15 Oct 2005 21:26:50 +0200, ASM a écrit :

Ca se règle en une directive dans n'importe quel Apache...

Encore faut-il que l'hébergeur l'autorise.

Je ne pense pas qu'il y ait pénurie d'hébergeurs de nos jours...

Je suppose que des gratuits et durables et pas trop surchargés
il doit il y en avoir un peu moins
sans compter les FAI qui savent attirer et garder leurs abonnés

(je suis là en train de parler de sites page-persos)
(et de me mélanger un peu, vu que tu y converses aussi)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
1 2